Qualcomm décline l'offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars

14 Novembre, 2017, 02:36 | Author: Marc Bacque
  • Qualcomm rejette l'offre publique d'achat de Broadcom

L'action Qualcomm avance de 2,09% à 65,92 dollars et celle de Broadcom cède 0,08% à 264,76 dollars vers 17h40 GMT à Wall Street.

Dans un communiqué, Paul Jacobs, président exécutif de Qualcomm, explique que " le conseil d'administration est unanime pour estimer que la proposition de Broadcom sous-évalue significativement Qualcomm au regard de sa position dominante sur le marché des technologies mobiles et de ses perspectives de croissance ". Nous sommes confiants dans notre capacité à apporter une valeur significative à nos actionnaires. "En conséquence, nous prévoyons que Broadcom relève son offre et nous augmentons notre objectif de cours de 76 à 83 dollars", a indiqué David Evanson de Canaccord Genuity dans une note. Une telle opération donnerait naissance à un géant qui serait le principal fournisseur de puces pour les quelque 1,5 milliard de smartphones qui devraient être vendus dans le monde cette année.

"De son côté, Steve Mollenkopf, (CEO Qualcomm) a renforcé cette déclaration en déclarant qu'" aucune entreprise n'est mieux positionnée dans le secteur des mobiles, de l'Internet, de l'automobile, de l'informatique de pointe et de la mise en réseau au sein de l'industrie des semi-conducteurs.

Merci, mais non merci.

Amazon acquiert les droits du "Seigneur des Anneaux" pour une série télévisée
Cette série télévisée sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du numéro un américain de la vente en ligne. La nouvelle est tombée aujourd'hui: le projet de série du Seigneur des Anneaux est bel et bien en route.


Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
L'objectif du manager londonien est simple: reformer à l'Emirates Stadium le duo Fekir-Lacazette, qui avait enthousiasmé la Ligue 1 il y a deux ans.


La spectaculaire déconfiture des indépendantistes — Catalogne
Le Tribunal suprême a ordonné la remise en liberté conditionnelle de la première contre une caution de 150'000 euros. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables.


Le juste prix pour Qualcomm pourrait se situer entre 80 et 85 dollars par action et Broadcom pourrait monter jusqu'à 90 dollars, a dit Christopher Rolland, analyste chez Susquehanna, à Reuters.

Qualcomm est déjà lui-même engagé dans le rachat de son concurrent néerlandais NXP, une transaction valorisant ce dernier à 47 milliards de dollars.

Un rachat de Qualcomm devrait également recueillir l'aval des autorités antitrust.

Conseillé:



Populaire

Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Apparu sur scène dans une voiture de police, le rappeur a chanté son titre "Big For Your Boots" sous un spectacle pyrotechnique. L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans.

Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1
Le kit apporte également des Michelin Pilot Sport Cup 2 semi-slick, et un amortissement Magnetic Ride optimisé. Il sera associé à une boîte manuelle à 7 rapports ou à une boîte automatique à 8 rapports en option.

Le terrible calvaire de Gareth Bale
Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.

Evra veut revenir "plus fort"
Mais vous devez garder le sourire et continuer à aimer ce jeu. Je jure devant Dieu que je reviendrai plus fort que jamais . Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman
La star israélienne qui a récemment incarné Wonder Woman au cinéma ne rempilera pas dans son rôle...à moins que... Elle sait aussi que la meilleure manière d'atteindre des personnes comme Brett Ratner est par le portefeuille.

PSG : Draxler lâche ses vérités sur le PSG
C'est pourquoi, je suis curieux de voir comment nos défenseurs vont se comporter et l'empêcher de s'exprimer. L'Allemand a défendu le Brésilien et a mis en garde contre le Français, futur adversaire de la Mannschaft.

Zambie : 2 touristes meurent piétinés par un éléphant
Des cas de touristes tués par des animaux sauvages lors d'un safari sont souvent signalés à travers l'Afrique australe. Une Belge de 57 ans et un Néerlandais de 64 ans ont été tués par un éléphant dans un parc naturel en Zambie.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
TF1 ne sait plus sur quel pied danser . " Crime dans les Alpilles " a convaincu 4.723.000 téléspectateurs, soit 22,4% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d'Échappées belles entre Casablanca et La Réunion.

13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct
Les déplacements du chef de l'Etat, commencés dès 9 heures, empruntent la chronologie des attaques meurtrières de l'automne 2015. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan , centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).

Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup
Sloane Stephens, qui a gagné en septembre les Internationaux des États-Unis , portera sur ses épaules les espoirs de sa nation. Le Bélarus s'en remet donc à Aryna Sabalenka (78e mondiale) et Aliaksandra Sasnovich (87e mondiale) pour les matchs de simple.