" "Puigdemont accepterait " une autre solution que l'indépendance " en Catalogne

15 Novembre, 2017, 13:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Manifestation à Barcelone pour réclamer la remise en liberté de dirigeants indépendantistes incarcérés le 11 novembre 2017- Josep LAGO

Carles Puigdemont est parti en Belgique après la déclaration d'indépendance votée au parlement catalan le 27 octobre, suivie quelques heures plus tard de la mise sous tutelle de sa région par le gouvernement central, qui a immédiatement ordonné sa destitution et celle de son gouvernement.

" Je veux dire aussi à tous les Espagnols de ne pas arrêter d'acheter et de consommer des produits catalans ", a-t-il poursuivi, face aux appels au boycott qui ont été lancés après ce référendum.

Le premier ministre espagnol veut inciter les non-indépendantistes à participer à l'élection en Catalogne du 21 décembre. Samedi, 750 000 personnes avaient manifesté à Barcelone, selon la police municipale, pour réclamer la libération d'une dizaine de dirigeants séparatistes. Puis, s'adressant aux Catalans partisans du maintien en Espagne: "Nous pourrons y arriver si la majorité silencieuse transforme sa voix en vote ".

Mondial 2018 : L'Australie décroche aussi son ticket pour la Russie !
Il ne reste qu'un billet à délivrer, ce sera entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, c'est une quatrième participation consécutive que les hommes d'Ange Postecoglou ont décrochée.


Oscar Garcia s'en va, remplacé par le duo Sablé-Ravera — Saint-Etienne
Comme l'a annoncé RMC il y a quelques minutes, Oscar Garcia va bel et bien quitter l'AS Saint-Etienne dans les prochaines heures. Rapidement l'information est également transmise par d'autres journalistes sur les réseaux sociaux.


Liban: La prestation télévisée de Saad Hariri complique davantage la situation
Il convient de rappeler que Saad Hariri avait présenté sa démission depuis Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite , ce 4 novembre. Les autorités libanaises ont demandé à l'Arabie Saoudite de libérer le premier ministre libanais pour qu'il revienne chez lui.


" Je suis toujours pour un accord".

Des sondages montrent une course serrée en Catalogne entre les indépendantistes et ceux qui souhaitent que la Catalogne demeure une région de l'Espagne. Hier, à Bruxelles, plusieurs centaines de manifestants ont, à leur tour, exhorté l'Union européenne à "défendre la démocratie en Catalogne ".

Conseillé:



Populaire

Rupture de contrat à l'amiable entre Marc Wilmots et la FIF
Le Belge n'est plus l'entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Activités de Lafarge en Syrie: le siège du cimentier à Paris perquisitionné
Malmené à la Bourse de Paris à la suite de ces informations, le titre LafargeHolcim a terminé la séance en baisse de 1,95%. Pour l'instant, les magistrats instructeurs ont auditionné plusieurs ex-employés syriens de l'usine.

CdM 2018 : le Danemark qualifié !
Martin O'Neill a alors tenté un coup de poker en faisant rentrer Wes Hoolahan et Aiden McGeady pour la reprise. Nicklas Bendtner termine le travail sur penalty à la dernière minute du temps réglementaire.

South Korea Agree to Deal with the North Korea Issue Peacefully
This what South Korean President Moon Jae In said in a keynote speech during the ongoing Asean Business & Investment Summit. The call came at an annual summit with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), known as the ASEAN Plus Three.

La Région signe une convention de ponctualité avec la SNCF — TER
Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec.

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".

Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Même s'il n'a pas beaucoup joué récemment, il a montré d'excellentes performances. " Kevin Trapp va débuter dans les buts demain".

Iron Maiden donnera un concert à Paris le 5 juillet 2018
Rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2017 à 13h13 pour la suite de la programmation et découvrir 4 nouveaux noms! Cette seconde annonce était attendue avec impatience.

Une casquette connectée pour lutter contre la somnolence au volant — Ford
Cela commence par une légère vibration puis un son d'alerte est émis avant qu'une lumière se mette à clignoter. Ce qui permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant.

OM - Drogba était prêt à revenir à Marseille
L'ancien attaquant de l'Impact de Montréal Didier Drogba prévoit prendre sa retraite au terme de la campagne 2018 . Mais ça va prendre du temps parce que les sommes investies ne sont pas celles du PSG, Manchester City, Chelsea.