" "Puigdemont accepterait " une autre solution que l'indépendance " en Catalogne

15 Novembre, 2017, 13:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Manifestation à Barcelone pour réclamer la remise en liberté de dirigeants indépendantistes incarcérés le 11 novembre 2017- Josep LAGO

Carles Puigdemont est parti en Belgique après la déclaration d'indépendance votée au parlement catalan le 27 octobre, suivie quelques heures plus tard de la mise sous tutelle de sa région par le gouvernement central, qui a immédiatement ordonné sa destitution et celle de son gouvernement.

" Je veux dire aussi à tous les Espagnols de ne pas arrêter d'acheter et de consommer des produits catalans ", a-t-il poursuivi, face aux appels au boycott qui ont été lancés après ce référendum.

Le premier ministre espagnol veut inciter les non-indépendantistes à participer à l'élection en Catalogne du 21 décembre. Samedi, 750 000 personnes avaient manifesté à Barcelone, selon la police municipale, pour réclamer la libération d'une dizaine de dirigeants séparatistes. Puis, s'adressant aux Catalans partisans du maintien en Espagne: "Nous pourrons y arriver si la majorité silencieuse transforme sa voix en vote ".

Activités de Lafarge en Syrie: le siège du cimentier à Paris perquisitionné
Malmené à la Bourse de Paris à la suite de ces informations, le titre LafargeHolcim a terminé la séance en baisse de 1,95%. Pour l'instant, les magistrats instructeurs ont auditionné plusieurs ex-employés syriens de l'usine.


CdM 2018 : le Danemark qualifié !
Martin O'Neill a alors tenté un coup de poker en faisant rentrer Wes Hoolahan et Aiden McGeady pour la reprise. Nicklas Bendtner termine le travail sur penalty à la dernière minute du temps réglementaire.


Soldier shot by North Korean guards while defecting to the South
This year, North Korean defectors successfully escaping the regime fell by 12.7 percent, according to the Telegraph . South Korea's military said he suffered injuries in his internal organs but wasn't in a life-threatening condition.


" Je suis toujours pour un accord".

Des sondages montrent une course serrée en Catalogne entre les indépendantistes et ceux qui souhaitent que la Catalogne demeure une région de l'Espagne. Hier, à Bruxelles, plusieurs centaines de manifestants ont, à leur tour, exhorté l'Union européenne à "défendre la démocratie en Catalogne ".

Conseillé:



Populaire

Jean Dujardin sera la vedette d'une série américaine signée Luc Besson !
Jean Dujardin , la plus française des stars américaines, fera bientôt son come-back sur le petit écran. Cela fait 14 ans que Jean Dujardin n'était pas apparu dans une fiction pour le petit écran.

Rupture de contrat à l'amiable entre Marc Wilmots et la FIF
Le Belge n'est plus l'entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Javier Tebas veut que l'Union Européenne sévisse contre le PSG
Le PSG reçoit plusieurs millions d'euros de la part du tourisme au Qatar, cela gonfle leur sponsoring et limite leurs pertes. Une fois de plus, le dirigeant espagnol a menacé les Parisiens d'aller jusqu'au bout pour qu'ils soient sanctionnés.

Levothyrox : Merck condamné par la justice
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. Disponible sous le nom d'Euthyrox, l'ancienne formule est prescrite uniquement aux patients "qui n'ont pas d'alternative".

HSBC va payer pour éviter le procès — Evasion fiscale
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique.

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".

Paris: Ils volent pour 673.000 euros de whisky
La Maison du Whisky située dans le VIIIe arrondissement de Paris a été cambriolée dimanche dans la nuit. Ces précieux flacons valent la bagatelle de 700 000 euros, et l'un d'entre eux plus de 100 000 euros.

Iron Maiden donnera un concert à Paris le 5 juillet 2018
Rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2017 à 13h13 pour la suite de la programmation et découvrir 4 nouveaux noms! Cette seconde annonce était attendue avec impatience.

Une casquette connectée pour lutter contre la somnolence au volant — Ford
Cela commence par une légère vibration puis un son d'alerte est émis avant qu'une lumière se mette à clignoter. Ce qui permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant.

Suède - Ibrahimovic de retour en sélection ?
Beaucoup auraient d'ailleurs perçu son tweet d'hier soir, " we are Zweden " (" nous sommes la Suède "), comme un moyen de s'approprier l'exploit de ses ex-coéquipiers.