Polokwane : Les lions en pleine confiance

10 Novembre, 2017, 04:28 | Author: Marc Bacque
  • ACTUALITESSPORTSBlessé le capitaine de l’Afrique du Sud pourrait manquer le match contre le Sénégal 9 novembre 20170

Le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, est actuellement en Afrique du Sud.

Les deux équipes se connaissent et les Lions ont sûrement tiré les leçons des dernières oppositions. Aliou Cissé qui avait embarqué avec ses joueurs de Paris, a pu trouver, sur place, le gardien de but Khadim Ndiaye et le défenseur Lamine Gassama qui avaient rallié directement le pays de Nelson Mandela.

À 24 heures du match de l'équipe nationale du Sénégal contre celle de l'Afrique du Sud, le sélectionneur des lions de la Téranga est revenu sur ce match décisif et a fait un tour dans le passé pour comparer la situation de 2002 à celle-ci. Demain, ils voudront confirmer que leur victoire du 12 novembre 2016 n'était point usurpée.

" Il n'y a pas de pression mais plutôt de la sérénité", a assuré le technicien sénégalais, s'entretenant avec des journalistes sénégalais présents à Polokwane, ville sud-africaine devant abriter le premier des deux confrontations entre le Sénégal et l'Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires du prochain Mondial. Et, c'est sous cet angle que se jouera ce match puisque les deux équipes repartiront dans un duel où les compteurs sont remis à zéro.

L'UCI va enquêter sur Cancellara suite aux nouvelles accusations
Ces accusations ont été portées par l'ancien coureur américain Phil Gaimon dans son livre qui vient d'être publié. Gaimon a porté de nouvelles accusations envers l'ancien champion du monde.


Chuck Norris met fin à sa carrière
Sa dernière apparition dans un film remonte à 2012 et son rôle dans " Expendables 2 ". Marié depuis 1998, le couple vit véritable cauchemar depuis 4 ans maintenant.


Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Comme il l'a déjà affirmé par le passé, l'attaquant espère retrouver son club formateur, l'Independiente, à l'issue de son bail. L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé.


Les Lions du Sénégal sont à deux points d'une deuxième participation à une Coupe du monde.

Cependant, contrairement à leurs précédentes sorties où ils se tapaient des bains de foule, pour cette fois-ci, les Lions ont débarqué dans la plus grande sobriété. Dans un groupe D où tout le monde peut prétendre à la qualification, les "Lions " du Sénégal partent quand même avec un léger avantage sur leurs rivaux.

L'objectif donc est de ne pas perdre face aux Bafana Bafana. En effet, le Sénégal compte 8 points plus 4, le Burkina Faso 6 points avec un goal-différence zéro, le Cap Vert compte également 6 points avec un goal-différence de moins 4 et enfin l'Afrique du Sud compte 4 points et zéro au goal-différence.

Conseillé:



Populaire

L'Arabie Saoudite demande à ses ressortissants de quitter le Liban
Dans la foulée, le Koweït et les Emirats arabes unis (EAU) ont recommandé eux aussi à leurs ressortissants d'éviter le Liban. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Anigo tacle l'OM Champions Project : "C'est de la com', du blabla"
L'OM mérite d'avoir une véritable équipe, capable de taper des gros morceaux en Europe, et d'être à l'échelle de la Champions League et de l'Europe.

Le cabinet May dans la tourmente: Une démission de plus…
D'après le quotidien israélien Haaretz , elle aurait même visité un hôpital militaire de campagne dans ce territoire. Elle a présenté ses excuses, lundi, à Theresa May pour ne pas l'avoir informée de ses initiatives.

Telstar 18 : Le ballon officiel du Mondial 2018 dévoilé
Le ballon a été testé intensivement afin de s'assurer qu'il réponde aux attentes des meilleurs joueurs du monde. Le ballon comprend, en outre, des matériaux recyclés et est conditionné dans des emballages durables.

Messi aimerait éviter l'Espagne au 1er tour
Son épouse attend leur 3e enfant, un garçon, et ensuite, "nous espérons que viendra une fille". Messi en a profité pour délivrer l'adversaire qu'il souhaiterait avant tout éviter.

Climat : mais à quoi servent donc les COP ?
La Fidjienne Nazhat Shameem Khan veut " apporter à Bonn un sens de l'urgence ". Peu de chance toutefois que le consensus se fasse autour de mesures à prendre.

Angers: disparition inquiétante de Coline, 17 ans
Elle n'a plus donné signe de vie depuis ce mercredi matin et la police nationale qualifie cette disparition d'inquiétante. La jeune fille est décrite comme ayant l'air d'avoir 18 ans, avec des cheveux " longs, plats, châtains clair ".

L'armée syrienne annonce la chute du dernier bastion de l'EI
Le Hachd al-Chaabi, dominé par des forces chiites, aide les forces gouvernementales irakiennes dans leur combat contre l'EI.

Belleau-Dupont en charnière face aux All Blacks — XV de France
Le sélectionneur tricolore Guy Novès et son staff vont lancer plusieurs "novices" dans le grand bain face aux All Blacks samedi soir.

Incendie à la gendarmerie de Meylan (Isère) : huit interpellations
Selon Le Dauphiné Libéré, ces arrestations ont été effectuées à Meylan, Grenoble et La Tronche. Les enquêteurs poursuivent l'exploration de la piste de l'ultra gauche libertaire.