Politique de la ville : le discours volontariste d'Emmanuel Macron

14 Novembre, 2017, 14:49 | Author: Claudine Rigal
  • Banlieues: Emmanuel Macron entame sa séance de rattrapage Banlieues: Emmanuel Macron entame sa séance de rattrapage

En déplacement à Roubaix (Nord), le chef de l'État leur a pourtant assuré que les dotations spécifiques accordées aux collectivités incluses dans la politique de la Ville serait maintenues, et même "augmentées à hauteur de 90 millions d'euros".

Emanuel Macron a appelé à une "mobilisation nationale pour les villes et pour les quartiers", promettant "un plan de bataille clair".

Une finale 100% féminine — Goncourt des lycéens
Il défendra son choix, jeudi 16 novembre, à Rennes, pour les délibérations nationales. La remise du Prix aura lieu à 18h30 à la Fnac Ternes à Paris.


Une séance de tirs au but complètement folle ! (vidéo)
L'équipe de football du Qatar affrontait l'Irak lors d'un match qualificatif pour le championnat d'Asie des moins de 19 ans. C'est simple: si le gardien repousse ce dernier tir, le Qatar se qualifie...


TF1 en tête grâce à "Camping Paradis"
Son magazine de la mer ne parvient plus à rassembler avec seulement 1.61 million de téléspectateurs pour 7% de pda. Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse".


Le mardi 14 novembre 2017, dans un discours prononcé à Tourcoing et axé sur la politique de la ville, le président de la République a promis le retour des emplois francs. Leurs habitants ont des difficultés pour accéder aux emplois, aux services publics, aux médecins, aux logements et 17 % s'estiment victimes de discrimination en raison de leurs origines. "Personne ne perdra le moindre crédit en 2018", a-t-il martelé. Il y aura "maintien de tous les engagements" et "les quelques collectivités qui auraient pu perdre au changement de périmètre en cours" seront "compensées".

Conseillé:



Populaire

The Voice : Le changement que tout le monde attendait !
La règle du talent volé illimité qui avait fait son apparition la saison dernière et qui avait divisé est passée à la trappe. Les tournages commencent aujourd'hui mais comme tous les ans la diffusion démarrera au cours du premier trimestre 2018.

Corse: La moitié de l'île privée d'électricité
Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". "Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité ".

Affaire Patrice Evra, Karim Benzema a très mal — OM
Si ce transfert lui a permis de franchir un cap, il a également eu des effets sur la carrière d'un autre joueur, Michael Owen. Il n'en est pas jusqu'à Karim Benzema , expulsé, lui, de l'équipe de France , qui ne se soit pas prononcé sur le sujet.

Jugé pour avoir sciemment transmis le sida à ses partenaires — Deux-Sèvres
En effet, l'homme n'a respecté aucune des recommandations du médecin et n'aurait pas hésité à mentir à ses partenaires sexuelles. Elle racontait ce matin au micro d'Europe 1: " Je lui avais demandé de se protéger, il a retiré le préservatif ".

Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud
Un médecin ayant examiné le déserteur, héliporté jusqu'à un hôpital, a précisé qu'il avait été grièvement touché à l'estomac. S'il devait y avoir un conflit entre les deux Corées, Kim devrait attaquer le Nord, où son père vit toujours.

Révision en baisse des objectifs, le titre chute — EDF
Contre un objectif initial de 10,5 Mds€. À périmètre et taux de change comparables. Enedis anticipe désormais une baisse des volumes acheminés de -0,3% en 2018.

La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.

Qualcomm décline l'offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars
L'action Qualcomm avance de 2,09% à 65,92 dollars et celle de Broadcom cède 0,08% à 264,76 dollars vers 17h40 GMT à Wall Street. Un rachat de Qualcomm devrait également recueillir l'aval des autorités antitrust.

Impôts : le prélèvement à la source entrera en vigueur en 2019
En cas de défaillance déclarative, le gouvernement a revu à la baisse le coût de l'amende, qui passera de 600 à 250 euros. En juin dernier, le Gouvernement a annoncé le report d'un an de la mise en œuvre du prélèvement à la source .

Le Français David Poisson perd la vie — Ski
Cette saison, il visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang. Sa soudaine disparition rappelle celle de Régine Cavagnoud survenue en octobre 2001.