Plusieurs centaines d'emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt

14 Novembre, 2017, 14:48 | Author: Marc Bacque
  • Castorama pourrait délocaliser des centaines de postes en Pologne

Lundi, ils ont indiqué que le propriétaire des deux chaînes de magasins, le groupe britannique Kingfisher envisageait de déménager à Cracovie, en Pologne, ses services de comptabilité et de contrôle gestion aujourd'hui installés à Templemars, dans le Nord.

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est prévu pour 2018, a déclaré à Reuters un délégué syndical FO chez Castorama, Jean-Paul Gathier, en dénonçant un écran de fumée. "Et on sent que les annonces ne sont pas finies", renchérit la CGT. Concernant la situation de Brico Dépôt, "40 à 50 personnes devraient être impactées" précise Patrice Herrerias chez FO. Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.

Cette valeur phocéenne que le PSG n'achètera jamais, selon Luiz Gustavo — OM
Le PSG, c'est plutôt un club de stars. "Je crois que j'étais l'un des premiers à arriver pour tenter de calmer un peu les choses. Pour le journal L'Equipe , il a comparé son club l'OM, à celui de son rival, le PSG . " Le projet est très ambitieux".


Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Apparu sur scène dans une voiture de police, le rappeur a chanté son titre "Big For Your Boots" sous un spectacle pyrotechnique. L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans.


L'ex-gérant des Restos du coeur retrouvé poignardé
Cette dernière lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de s'enfuir en criant " Allah Akbar ". Il évoquait aussi une lettre de menaces reçue quelques mois auparavant.


Après les métiers de la comptabilité du contrôle de gestion, d'autres métiers seront vraisemblablement appelés à disparaître dans les établissements du groupe dans un avenir plus ou moins proche. Rappelons que Kingfisher a annoncé en septembre 2017 un recul de 8,1% de son bénéfice net au premier semestre, à 332 millions d'euros, qu'il a mis sur le compte de problèmes d'approvisionnement de certains produits et sur des ventes toujours faibles en France.

Conseillé:



Populaire

66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange
Si votre smartphone est compatible 3G et/ou 4G, cette mise à jour logicielle sera imperceptible. L'opérateur va procéder à une mise à jour de son réseau 2G pour en garantir la sécurité.

Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines
Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.

GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion
Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco .

Bangui n'est plus épargnée des attaques — RCA
L'information a été confirmée par la Mission de l'ONU en RCA (MINUSCA). Un camp de personnes déplacées à Bangui, en février 2016.

Jugé pour avoir sciemment transmis le sida à ses partenaires — Deux-Sèvres
En effet, l'homme n'a respecté aucune des recommandations du médecin et n'aurait pas hésité à mentir à ses partenaires sexuelles. Elle racontait ce matin au micro d'Europe 1: " Je lui avais demandé de se protéger, il a retiré le préservatif ".

Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud
Un médecin ayant examiné le déserteur, héliporté jusqu'à un hôpital, a précisé qu'il avait été grièvement touché à l'estomac. S'il devait y avoir un conflit entre les deux Corées, Kim devrait attaquer le Nord, où son père vit toujours.

La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.

Trump et Poutine, l'entente très cordiale
Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Impôts : le prélèvement à la source entrera en vigueur en 2019
En cas de défaillance déclarative, le gouvernement a revu à la baisse le coût de l'amende, qui passera de 600 à 250 euros. En juin dernier, le Gouvernement a annoncé le report d'un an de la mise en œuvre du prélèvement à la source .

Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze
Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service. Tout commence vendredi soir, lorsque la femme du couple est admise en urgence au CHRU de Limoges à cause de graves blessures.