Nouvelle manifestation des indépendantistes cet après-midi — Barcelone

11 Novembre, 2017, 21:35 | Author: Claudine Rigal

Ils participaient à une grande manifestation pour réclamer la remise en liberté de dix dirigeants indépendantistes placés en détention provisoire. Poursuivie pour "rébellion", elle a dû verser 150 000 € pour être remise en liberté.

La présidente du parlement catalan, Carme Forcadell, et le président destitué de Catalogne Carles Puigdemont ont déposé une requête contre Madrid auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme, a-t-on appris vendredi auprès de la juridiction européenne. Carles Puigdemont, qui est toujours réfugié en Belgique, a appelé les indépendantistes à faire entendre une "clameur commune". "La Cour confirme que quatre requêtes catalanes ont été déposées", a déclaré un porte-parole de la CEDH. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables. La Cour confirme avoir reçu quatre requêtes catalanes dont l'une de ces requêtes, reçue le 18 octobre, émanait de la présidente du Parlement catalan.

Indépendantiste de la première heure, elle avait compté, un à un, les bulletins des élus qui avaient voté pour la sécession lors du vote sur la déclaration d'indépendance par le Parlement catalan, le 27 octobre. Mais huit ex-ministres du gouvernement séparatiste catalan et deux dirigeants d'associations indépendantistes restent incarcérés près de la capitale espagnole. Elle s'est engagée à respecter "le cadre constitutionnel".

Lupita Nyong'o accuse "Grazia" d'eurocentrisme
L'actrice Lupita Nyong'o à l'événement Women in Film celebrates the 2017 Crystal and Lucy Awards. Même son de cloche du côté de Grazia UK.


Une joueuse accuse de harcèlement sexuel Blatter qui dément — Divers
Par son porte-parole, Sepp Blatter a nié ces accusations: "Cette allégation est ridicule". Solo est la gardienne la plus capée de l'histoire de la sélection US avec.


Nouvelles révélations sur son état de santé — Stromae
Dans un extrait vidéo partagé par nos confrères de Pure People , l'interprète de "Quand c'est" raconte le calvaire qui l'a frappé. Régulièrement saisi par des crises d'angoisse , Stromae a d'ailleurs été victime d'une rechute un peu plus tôt dans l'année.


Ce vote sans précédent en Espagne a été suivi de la mise sous tutelle de la Catalogne par le gouvernement central, qui a aussi destitué son exécutif, dissous son parlement et convoqué des élections régionales pour le 21 décembre.

C'est ce qui explique sans doute, d'après le porte-parole du gouvernement conservateur espagnol Inigo Mendez de Vigo, que le juge accepte le maintien en liberté contre le versement de cautions. " Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ". Par ailleurs, un cinquième parlementaire, Joan Josep Nuet, qui s'était opposé à une déclaration unilatérale d'indépendance, a été laissé libre sans contrôle judiciaire.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Sortie de piste pour Hamilton qui partira dernier dimanche — GP du Brésil
Le top 10 de cette séance est complété par la seconde Red Bull de Max Verstappen et la Renault de Carlos Sainz. Les deux vont cependant gagner quelques rangs en raison de diverses pénalités.

L'avertissement explicite de Sarkozy à Wauquiez sur leur " famille "
Vendredi, Nicolas Sarkozy remettait la légion d'honneur à Valérie Debord , adjointe au maire de Nancy, qui fut à un moment porte-parole de l'UMP.

La raison extra-sportive qui pourrait plomber les plans au mercato — PSG
Cette saison, l'ailier auriverde n'est apparu qu'à 5 reprises en championnat, pour 76 minutes de jeu. L'ancien joueur de Sao Paulo ne quittera le club de la capitale que dans le cadre d'un transfert sec.

"Huge in France": une série Netflix de et avec Gad Elmaleh
Il doit gérer l'adolescent sans profiter des avantages de la célébrité car personne aux Etats-Unis ne sait qui il est. Gad Elmaleh est actuellement en tournée au Canada et jouera à New Haven et New York en novembre .

As Democrats dominate, Trump supporters stand by him
Cheryl Turpin, who ran in a special election earlier this year and lost, defeated her GOP opponent in Virginia Beach. She said in a recent documentary series that Trump's election was a "catalyst" for her nascent political career.

The USA is pushing Iran to develop nuclear weapons — Makron
"If you want to stop any relation with Iran regarding nuclear activity, you will create a new North Korea", Macron told Time magazine.

Steven Seagal aurait harcelé sexuellement une actrice lors d'un casting
Après Julianna Margulies , c'est au tour de Portia de Rossi de décrire sa rencontre particulièrement choquante avec Steven Seagal. L'actrice Portia de Rossi raconte ainsi sa mésaventure avec "l'expert" en arts martiaux.

Eminem lance une nouvelle chanson
Ce message annonçait le prochain album de l'interprète de "The Real Slim Shady " et en dévoilait son titre potentiel, " Revival ". Le morceau va probablement étendre toute son emprise sur les réseaux sociaux pour les heures à venir, alors préparez-vous.

Le Louvre Abu Dhabi, un "musée universel"
De la collection permanente des Emirats, le musée exposera à l'ouverture 235 oeuvres , y compris Le Bohémien d'Edouard Manet. Les Émirats arabes unis ont l'avantage d'une position centrale dans un monde arabe très compliqué .