Nouvelle manifestation des indépendantistes cet après-midi — Barcelone

11 Novembre, 2017, 21:35 | Author: Claudine Rigal
  • Barcelone: nouvelle manifestation des indépendantistes cet après-midi

Ils participaient à une grande manifestation pour réclamer la remise en liberté de dix dirigeants indépendantistes placés en détention provisoire. Poursuivie pour "rébellion", elle a dû verser 150 000 € pour être remise en liberté.

La présidente du parlement catalan, Carme Forcadell, et le président destitué de Catalogne Carles Puigdemont ont déposé une requête contre Madrid auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme, a-t-on appris vendredi auprès de la juridiction européenne. Carles Puigdemont, qui est toujours réfugié en Belgique, a appelé les indépendantistes à faire entendre une "clameur commune". "La Cour confirme que quatre requêtes catalanes ont été déposées", a déclaré un porte-parole de la CEDH. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables. La Cour confirme avoir reçu quatre requêtes catalanes dont l'une de ces requêtes, reçue le 18 octobre, émanait de la présidente du Parlement catalan.

Indépendantiste de la première heure, elle avait compté, un à un, les bulletins des élus qui avaient voté pour la sécession lors du vote sur la déclaration d'indépendance par le Parlement catalan, le 27 octobre. Mais huit ex-ministres du gouvernement séparatiste catalan et deux dirigeants d'associations indépendantistes restent incarcérés près de la capitale espagnole. Elle s'est engagée à respecter "le cadre constitutionnel".

Premier 11 Novembre pour Emmanuel Macron : "La meilleure réponse, c'est l'Europe"
Emmanuel Macron a présidé , samedi 11 novembre, les cérémonies commémorant la fin de la Première guerre mondiale . Macron a ensuite déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau , située en bas des Champs-Elysées.


Message de sympathie de dirigeants chinois et lao — Typhon Damrey
Selon les dernières données, l'élément a coûté la vie de 112 personnes, 20 sont portés disparus. La ville d'Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, a été très touchée.


Accident nucléaire en Russie : des traces radioactives détectées en Corse début octobre
L'institut a publié un premier rapport jeudi 9 novembre, repris vendredi par des médias étrangers, notamment allemands. Les autorités russes nient toute responsabilité.


Ce vote sans précédent en Espagne a été suivi de la mise sous tutelle de la Catalogne par le gouvernement central, qui a aussi destitué son exécutif, dissous son parlement et convoqué des élections régionales pour le 21 décembre.

C'est ce qui explique sans doute, d'après le porte-parole du gouvernement conservateur espagnol Inigo Mendez de Vigo, que le juge accepte le maintien en liberté contre le versement de cautions. " Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ". Par ailleurs, un cinquième parlementaire, Joan Josep Nuet, qui s'était opposé à une déclaration unilatérale d'indépendance, a été laissé libre sans contrôle judiciaire.

Conseillé:

  • La raison extra-sportive qui pourrait plomber les plans au mercato — PSG

    La raison extra-sportive qui pourrait plomber les plans au mercato — PSG

    Cette saison, l'ailier auriverde n'est apparu qu'à 5 reprises en championnat, pour 76 minutes de jeu. L'ancien joueur de Sao Paulo ne quittera le club de la capitale que dans le cadre d'un transfert sec.
    As Democrats dominate, Trump supporters stand by him

    As Democrats dominate, Trump supporters stand by him

    Cheryl Turpin, who ran in a special election earlier this year and lost, defeated her GOP opponent in Virginia Beach. She said in a recent documentary series that Trump's election was a "catalyst" for her nascent political career.
    Une joueuse accuse de harcèlement sexuel Blatter qui dément — Divers

    Une joueuse accuse de harcèlement sexuel Blatter qui dément — Divers

    Par son porte-parole, Sepp Blatter a nié ces accusations: "Cette allégation est ridicule". Solo est la gardienne la plus capée de l'histoire de la sélection US avec.
  • PSG : l'Argentine attend beaucoup de Lo Celso

    PSG : l'Argentine attend beaucoup de Lo Celso

    Actuellement, Giovani Lo Celso effectue ses premiers pas avec l'Argentine et pourrait même être titularisé contre la Russie. Et le sélectionneur de l'Albiceleste attend beaucoup du milieu de terrain parisien.
    Steven Seagal aurait harcelé sexuellement une actrice lors d'un casting

    Steven Seagal aurait harcelé sexuellement une actrice lors d'un casting

    Après Julianna Margulies , c'est au tour de Portia de Rossi de décrire sa rencontre particulièrement choquante avec Steven Seagal. L'actrice Portia de Rossi raconte ainsi sa mésaventure avec "l'expert" en arts martiaux.
    Le Louvre Abu Dhabi, un

    Le Louvre Abu Dhabi, un "musée universel"

    De la collection permanente des Emirats, le musée exposera à l'ouverture 235 oeuvres , y compris Le Bohémien d'Edouard Manet. Les Émirats arabes unis ont l'avantage d'une position centrale dans un monde arabe très compliqué .
  • Lupita Nyong'o accuse

    Lupita Nyong'o accuse "Grazia" d'eurocentrisme

    L'actrice Lupita Nyong'o à l'événement Women in Film celebrates the 2017 Crystal and Lucy Awards. Même son de cloche du côté de Grazia UK.
    Ski alpin : Shiffrin battue lors du premier slalom de la saison

    Ski alpin : Shiffrin battue lors du premier slalom de la saison

    C'est la Slovaque Petra Vlhova qui a remporté l'épreuve en 1:49,98. " Je me sentais bien, j'ai poussé fort, a réagi Shiffrin". Passée à côté de sa seconde manche à Sölden, fin octobre, Mikaela Shiffrin n'a pas mis longtemps à retrouver les sommets.
    Rodrigo Duterte affirme avoir poignardé quelqu'un à mort

    Rodrigo Duterte affirme avoir poignardé quelqu'un à mort

    Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police. Combien de plus maintenant que je suis président?', a plaisanté le président philippin Rodrigo Duterte .
  • MotoGP Valence : Lorenzo prend les devants

    MotoGP Valence : Lorenzo prend les devants

    Toujours très à l'aise sur le circuit Ricardo Tormo, le pilote Ducati devance Dani Pedrosa et Andrea Iannone. Valentino Rossi et Maverick Viñales ne sont pour l'instant pas qualifié pour la Q2.
    Une femme condamnée après avoir épousé sa propre mère — Etats-Unis

    Une femme condamnée après avoir épousé sa propre mère — Etats-Unis

    Il faut encore préciser que Patricia Ann Clayton Spann est une récidiviste en matière de mariage incestueux. Une Américaine de 26 ans a été condamnée à dix ans de prison avec sursis pour avoir épousé sa propre mère.

    Thiago Alcantara, pas contre un retour au Barça

    Non seulement parce que j'adore le club, mais aussi pour la ville en elle-même. " Barcelone sera toujours ma maison". Je le regarderais toujours avec beaucoup d'affection. ", explique le frère de Rafinha dans Sport ".


Populaire

Vendredi 10 novembre - La 4G inaugurée dans le métro toulousain aujourd'hui
Le métropole toulousain est ainsi devenu le premier de l'Hexagone à offrir une couverture très haut débit intégrale à ses voyageurs.

Mondiaux TC (M): Riner titré pour la 10e fois
Comme les précédents adversaires du colosse français, le Mongol Temuulen Battulga n'a strictement rien pu faire dans ce combat. Il rejoint ainsi Patrice Martin (ski nautique), Martin Fourcade (biathlon), et Félicia Ballanger (cyclisme sur piste).

Arrivée imminente du président Macky Sall à Léona Niassène
Il fallait un événement du genre pour regrouper dans le même espace Ahmed Khalifa Niasse et son jeune frère Sidy Lamine Niasse. Suite au rappel à Dieu d'El Hadji Ibrahima Niasse, c'est son frère Cheikh Tidiane Niasse, né en 1940, qui a pris le relais.

Un nouveau "Astérix" au cinéma en 2020
Un film Astérix en Corse avait été évoqué pour 2017, mais la production a visiblement été annulée, ou repoussée aux calendes romaines.

"Huge in France": une série Netflix de et avec Gad Elmaleh
Il doit gérer l'adolescent sans profiter des avantages de la célébrité car personne aux Etats-Unis ne sait qui il est. Gad Elmaleh est actuellement en tournée au Canada et jouera à New Haven et New York en novembre .

L'Australie accroche le Honduras
Dès la 6e minute, le gardien néo-zélandais Stefan Marinovic a sauvé un ballon sur la ligne, à la suite d'un cafouillage en défense.

Barack Obama convoqué au tribunal de Chicago pour être juré — États-Unis
Bush qui, lui non plus, n'a pas non plus été retenu pour être juré dans un tribunal de Dallas (Texas) en 2015. S'il n'avait pas été récusé par les avocats, Barack Obama aurait 17,20 dollars par jour en compensation.

Quand les stars du PSG rejoignent la Justice League !
Le club mixe des images du film avec des vidéos mettant en scène des joueurs et joueuses pour les publier sur ses réseaux sociaux. France par le biais d'une vidéo réalisée pour la sortie du film "Justice League" le 15/11.

Nouvelles révélations sur son état de santé — Stromae
Dans un extrait vidéo partagé par nos confrères de Pure People , l'interprète de "Quand c'est" raconte le calvaire qui l'a frappé. Régulièrement saisi par des crises d'angoisse , Stromae a d'ailleurs été victime d'une rechute un peu plus tôt dans l'année.

Menaces sur Twitter contre Charlie Hebdo : Edouard Philippe exige des sanctions
La rédaction de Charlie Hebdo n'est pas la seule à reprocher à Edwy Plenel d'avoir pris la défense de Tariq Ramadan . Et elle fait déjà couler beaucoup d'encre.