Million de casques VR livrés au dernier trimestre

28 Novembre, 2017, 16:20 | Author: Come Portier
  • Casques VR 1 millions en Q3 2017

L'Oculus Rift conserve sa courte avance sur son principal concurrent, l'HTC Vive, qui n'a cependant pas dit son dernier mot. HTC se classe troisième avec 160.000 casques VR HTC Vive.

Lors du 3ème trimestre 2017, les ventes de casques de réalité virtuelle viennent de dépasser le million d'exemplaires dans le monde. Le résultat positif au troisième trimestre fut pour Oculus l'occasion de diminuer le prix du Rift en novembre et de manière permanente à 399 dollars.

Tout cela a notamment profité au PSVR: "Sony est bien placé pour profiter de cet intérêt croissant pour la réalité virtuelle", a déclaré Jason Low, analyste chez Canalys. Anciens comme nouveaux, les différents acteurs qui sont sur le marché se battent sensiblement sur les mêmes fourchettes de prix.

Le patron de Michelin pense toujours à la présidence du Medef
Senard, qui relève aussi, sans donner de détails, qu'il y a " sûrement d'autres solutions " qu'une démission rapide de M. Son nom circule depuis plusieurs mois pour succéder en juillet prochain à Pierre Gattaz à la tête du Medef.


Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante
Samsung Electronics travaille sur l'utilisation du graphène dans les batteries rechargeables afin d'augmenter leurs performances. Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs de Samsung comptent sur le graphène .


Christophe Dechavanne répond aux accusations de Sophie Favier — Salut les terriens
Samedi 25 novembre, Thierry ARDISSON a présenté sur C8 un nouveau numéro de son magazine " Salut les terriens! ". C'est ce choix que l'ancienne chroniqueuse de Ciel mon mardi et Coucou c'est nous n'a jamais compris.


"Hugo Barra (vice-président d'Oculus, ndlr) mise sur le fait que son nouveau produit, le casque autonome Oculus Go vendu à 199 dollars, plaira l'année prochaine à davantage d'utilisateurs", ajoute Thielke.

En Asie, la culture unique du jeu et du divertissement au Japon a favorisé l'adoption de la réalité virtuelle. "Sony a dominé le marché japonais des casques VR depuis la sortie du PSVR, prenant plus de 80% des parts, et continuera à mener comme il augmente l'offre du casque PSVR avec des lots de nouveaux titres de franchises populaires, y compris Doom VFR, Skyrim VR et Gran Turismo". Les grands noms de l'industrie Samsung, HP, Lenovo, Acer, Asus et Dell, ont entendu le message et lancent leurs propres casques de réalité virtuelle. Un casque de réalité virtuelle de base est un appareil qui sert un ensemble spécifique de fonctions conçues pour être portées sur le visage, ne peut pas exécuter des applications informatiques tierces indépendamment et est généralement relié par câble à un ordinateur de bureau.

Conseillé:



Populaire

M. Pokora va faire une pause en 2018
Le chanteur a décidé de prendre une année sabbatique après avoir eu un planning hyper chargé tout au long de 2017. Matt Pokora n'a pas arrêté cette année! Bref, j'envisage une année sabbatique l'an prochain, en 2018.

Il se lance dans le cinéma — Laurent Delahousse
Il a déjà réalisé et produit plusieurs documentaires pour France Télévisions ou via Magnéto Presse , sa propre société. Laurent Delahousse n'est pas entièrement novice dans le milieu du cinéma.

NBA : Rentrée réussie pour Parker
Au même moment ou presque, Joakim Noah faisait lui aussi son grand retour, après une absence plus longue encore que Parker.

L'Egypte pleure ses 305 morts dans la pire attaque sur son sol
Les avions ont visé "des véhicules utilisés dans l'attaque terroriste, tuant leurs occupants", a indiqué un porte-parole. Rarissime dans une mosquée en Egypte, le carnage a laissé le pays en état de choc.

Di Maria boudeur avant le match
Son avenir sera de nouveau au centre des discussions au mercato hivernal avec, cette fois-ci, une toute autre tournure. Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches.

Société Générale: plan de suppression de postes en France
Le plan d'économies se fera " dans le respect du dialogue social ", prend soin d'ajouter son communiqué, qui précise qu'il "pourrait conduire à environ 900 suppressions de postes".

Un véhicule fonce dans un barrage de CRS — Menton
Le secteur de Menton est rigoureusement surveillé depuis plusieurs mois dans les Alpes-Maritimes. Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, en a lui même fait l'annonce.

Laurent Wauquiez fustige LaRem, un "ramassis d'opportunistes"
Ils partent à En Marche parce que plus personne ne veut d'eux et qu'ils n'ont pas réussi à torpiller la droite. Et Alain Juppé, avec qui il a discuté lundi, " ne veut pas de ça non plus ", a assuré M.

Une actrice de la série "Glee" accusée de violence conjugale
C'est une vidéo de l'agression, filmée grâce à un téléphone cellulaire, qui a mené à l'arrestation de l'actrice rapporte CNN. La jeune femme l'aurait frappé au visage et à la lèvre alors qu'ils étaient en balade avec leur fils Josey, âgé de deux ans.

Le Pape en Birmanie et au Bangladesh
Ces derniers mois, le pape François n'avait pas hésité à dénoncer à plusieurs reprises le traitement qui leur est réservé.