Million de casques VR livrés au dernier trimestre

28 Novembre, 2017, 16:20 | Author: Come Portier
  • Casques VR 1 millions en Q3 2017

L'Oculus Rift conserve sa courte avance sur son principal concurrent, l'HTC Vive, qui n'a cependant pas dit son dernier mot. HTC se classe troisième avec 160.000 casques VR HTC Vive.

Lors du 3ème trimestre 2017, les ventes de casques de réalité virtuelle viennent de dépasser le million d'exemplaires dans le monde. Le résultat positif au troisième trimestre fut pour Oculus l'occasion de diminuer le prix du Rift en novembre et de manière permanente à 399 dollars.

Tout cela a notamment profité au PSVR: "Sony est bien placé pour profiter de cet intérêt croissant pour la réalité virtuelle", a déclaré Jason Low, analyste chez Canalys. Anciens comme nouveaux, les différents acteurs qui sont sur le marché se battent sensiblement sur les mêmes fourchettes de prix.

Société Générale: plan de suppression de postes en France
Le plan d'économies se fera " dans le respect du dialogue social ", prend soin d'ajouter son communiqué, qui précise qu'il "pourrait conduire à environ 900 suppressions de postes".


[Photos] Accident mortel sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps
Quant aux conducteurs des deux autres véhicules, ils ont également été blessés, mais on ne craindrait par pour leur vie. La conductrice a été transportée d'urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté.


L'attaque préparée depuis un an — Attentat en Egypte
L'armée de l'air a ensuite procédé à des raids nocturnes dans la zone de l'attaque, où est implanté la branche égyptienne de l'EI. En février, les chrétiens d'Al-Arich ont fui en masse leur région après une série d'attaques.


"Hugo Barra (vice-président d'Oculus, ndlr) mise sur le fait que son nouveau produit, le casque autonome Oculus Go vendu à 199 dollars, plaira l'année prochaine à davantage d'utilisateurs", ajoute Thielke.

En Asie, la culture unique du jeu et du divertissement au Japon a favorisé l'adoption de la réalité virtuelle. "Sony a dominé le marché japonais des casques VR depuis la sortie du PSVR, prenant plus de 80% des parts, et continuera à mener comme il augmente l'offre du casque PSVR avec des lots de nouveaux titres de franchises populaires, y compris Doom VFR, Skyrim VR et Gran Turismo". Les grands noms de l'industrie Samsung, HP, Lenovo, Acer, Asus et Dell, ont entendu le message et lancent leurs propres casques de réalité virtuelle. Un casque de réalité virtuelle de base est un appareil qui sert un ensemble spécifique de fonctions conçues pour être portées sur le visage, ne peut pas exécuter des applications informatiques tierces indépendamment et est généralement relié par câble à un ordinateur de bureau.

Conseillé:



Populaire

M. Pokora va faire une pause en 2018
Le chanteur a décidé de prendre une année sabbatique après avoir eu un planning hyper chargé tout au long de 2017. Matt Pokora n'a pas arrêté cette année! Bref, j'envisage une année sabbatique l'an prochain, en 2018.

Quand Edouard Philippe se cachait sous une couverture pour rencontrer Macron
Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait "un très beau discours" de passation dans la cour de Matignon. Mais ne souhaite évidemment pas qu'on vienne le chercher devant le siège des Républicains.

Arsenal : selon Wenger, Özil et Sanchez vont rester
Et Arsène Wenger s'est montré particulièrement clair à ce sujet. Reste à savoir quelle sera la décision du principal concerné. Dans mon esprit, ils sont là jusqu'à la fin de la saison.

La publicité de son Moto Z fait un buzz, pourquoi — Motorola
On rappelle certainement bien de la dernière publicité de Samsung tout en moquant de son concurrent Apple avec l'iPhone X. L'ancien fan d'Apple maintenant équipé d'un smartphone Android et le montre à sa petite amie.

Le patron de Michelin pense toujours à la présidence du Medef
Senard, qui relève aussi, sans donner de détails, qu'il y a " sûrement d'autres solutions " qu'une démission rapide de M. Son nom circule depuis plusieurs mois pour succéder en juillet prochain à Pierre Gattaz à la tête du Medef.

L'Union européenne renouvelle pour cinq ans la licence du glyphosate
La Commission va maintenant adopter une décision avant que l'autorisation actuelle n'expire le 15 décembre. L'Italie , l'Autriche, la Belgique et la France ont voté contre la réautorisation du glyphosate.

Liaison avec une collégienne: l'enseignant reconnaît avoir "complètement dérapé"
Les avocates de la jeune fille ont, elles, demandé un supplément d'information, estimant que l'enquête a été "bâclée". De son côté, le professeur avait déclaré plus tôt " qu'il ne pourrait pas sereinement retourner devant une classe ".

Le président sortant se déclare vainqueur avant les résultats officiels — Honduras
Luis Zelaya, 50 ans, du Parti liberal, l'autre formation de droite du pays, serait troisième avec 13,77% des voix, selon le TSE. Nasralla et Zelaya ont averti qu'ils ne reconnaîtraient pas une réélection du président Hernandez.

Un intérêt pour Martial — Real
A en croire la presse britannique, certains cadors européens se sont déjà renseignés. Zinédine Zidane ne veut pas perdre de temps.

Le Pape en Birmanie et au Bangladesh
Ces derniers mois, le pape François n'avait pas hésité à dénoncer à plusieurs reprises le traitement qui leur est réservé.