Message de sympathie de dirigeants chinois et lao — Typhon Damrey

11 Novembre, 2017, 11:52 | Author: Claudine Rigal
  • Le typhon Damrey dévaste le Vietnam

La Corée du Sud fournira une aide humanitaire d'un million de dollars au Vietnam, où le typhon Damrey a récemment tué plus de 80 personnes, a annoncé aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères.

D'après les derniers chiffres des autorités vietnamiennes communiqués jeudi, 91 personnes sont mortes dans des inondations et glissements de terrain provoqués par ce typhon qui frappe depuis quelques jours le centre et le sud du pays. Elles s'inquiètent du fait que les lacs et rivières sont restés en crues après cette tempête qui est l'une des plus meurtrières depuis des dizaines d'années au Vietnam. " Nous sommes confrontés à une menace majeure dans toutes les zones touchées, tous les lacs et rivières sont à saturation ", a déclaré le ministre de l'agriculture et du développement rural, Nguyen Xuan Cuong, lors d'une réunion d'urgence dimanche 5 novembre.

Plus de 120.000 maisons et 250.000 hectares de terres agricoles ont été endommagés par la tempête à travers le pays, selon l'autorité de gestion des catastrophes du pays.

Barack Obama convoqué au tribunal de Chicago pour être juré — États-Unis
Bush qui, lui non plus, n'a pas non plus été retenu pour être juré dans un tribunal de Dallas (Texas) en 2015. S'il n'avait pas été récusé par les avocats, Barack Obama aurait 17,20 dollars par jour en compensation.


As Democrats dominate, Trump supporters stand by him
Cheryl Turpin, who ran in a special election earlier this year and lost, defeated her GOP opponent in Virginia Beach. She said in a recent documentary series that Trump's election was a "catalyst" for her nascent political career.


Google et Volkswagen partenaires autour de l'informatique quantique
Il s'agit à l'heure actuelle du premier constructeur automobile à s'investir de façon active dans l'informatique quantique . Un troisième projet concerne le développement de nouveaux processus d'apprentissage automatique ( Machine learning ).


La ville de Danang, située à la Côte centrale du Sud du Vietnam, qui accueille vendredi 10 novembre le Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec), a subi quelques dégâts mineurs. Mais la campagne alentour était toujours inondée jeudi.

La ville d'Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, a été très touchée. De nombreuses zones dans la zone sinistrée ont frappé, sans électricité, des dizaines de milliers de maisons et de bâtiments a été endommagée. Selon les dernières données, l'élément a coûté la vie de 112 personnes, 20 sont portés disparus.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Affaire d'extorsion de fonds : le Maroc obtient gain de cause
C'était l'avance sur deux millions d'euros convenus avec l'avocat du Maroc pour renoncer à publier un livre polémiste sur le Maroc.

Quand les stars du PSG rejoignent la Justice League !
Le club mixe des images du film avec des vidéos mettant en scène des joueurs et joueuses pour les publier sur ses réseaux sociaux. France par le biais d'une vidéo réalisée pour la sortie du film "Justice League" le 15/11.

Menaces sur Twitter contre Charlie Hebdo : Edouard Philippe exige des sanctions
La rédaction de Charlie Hebdo n'est pas la seule à reprocher à Edwy Plenel d'avoir pris la défense de Tariq Ramadan . Et elle fait déjà couler beaucoup d'encre.

Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce mystérieuse — Dark
Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. Créée par Baran bo Odar et Jantje Friese , la première saison de Dark sera mise en ligne sur Netflix le 1er décembre prochain.

Macron à la une de Time
Toujours est-il que le Time n'a pas été totalement tendre avec le chef de l'État. Un Emmanuel Macron très grave en couverture de Time Magazine cette semaine.

En route vers la reconnaissance juridique du troisième sexe — Allemagne
La Cour constitutionnelle allemande a demandé le 8 novembre à la Chambre des députés de voter une loi reconnaissant un "troisième sexe" avant la fin de 2018.

Après sa demande, son assureur ne s'attendait pas à recevoir ces photos
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

Romeyer charge Fekir: ASSE
Sondé sur l'éventuelle menace qui pèse sur Oscar Garcia , Roland Romeyer a répondu: "Mais non, pas du tout". Il vient d'arriver, on entame un nouveau cycle et il doit prendre la mesure de l'environnement.

Une voiture fonce délibérément sur des étudiants et fait trois blessés — Blagnac
D'après nos confrères de BFMTV , les trois blessés sont des étudiants chinois. La police judiciaire de Toulouse ainsi que les secours sont sur les lieux.