Menace terroriste sur Belgique-Japon

15 Novembre, 2017, 10:47 | Author: Marie-Claire Cellier
  • «Un risque d'attentat» lors de Belgique-Japon

"Une heure avant le match, nous ne savions pas si nous allions jouer", a pour sa part déclaré Stefaan Van Loock, porte-parole de la fédération belge.

Le match de football Belgique-Japon, mardi soir à Bruges, a été menacé par un attentat, a indiqué l'Union belge de football (URBSFA) à l'issue de la rencontre, confirmant une information publiée par différents médias en soirée.

La communication de la police bruxelloise à son homologue brugeoise concernait un "signalement considéré comme plausible", selon lequel il y avait "un risque d'attentat au stade Jan Breydel" en marge du match amical contre le Japon.

La remise en cause du jeu d'hier a bien sûre été mise sur le tapis, mais finalement la police de Bruges, le maire ainsi que les organisateurs ont décidé de ne rien dire et de laisser jouer les deux équipes.

Rupture de contrat à l'amiable entre Marc Wilmots et la FIF
Le Belge n'est plus l'entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.


DIRECT. Masters de Londres: suivez le match Roger Federer - Alexander Zverev
Il n'affiche toujours qu'un seul succès à son compteur en huit matches disputés et trois participations au Masters. Jeudi, les derniers matchs du groupe opposeront Federer à Cilic et Zverev à Sock.


Liban: La prestation télévisée de Saad Hariri complique davantage la situation
Il convient de rappeler que Saad Hariri avait présenté sa démission depuis Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite , ce 4 novembre. Les autorités libanaises ont demandé à l'Arabie Saoudite de libérer le premier ministre libanais pour qu'il revienne chez lui.


En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

Pour permettre le déroulement du match de foot, les autorités ont augmenté les contrôles pour renforcer drastiquement la sécurité autour et dans le stade. La police de Bruges en a été avisée ainsi que l'organisme en charge de l'analyse de la menace (OCAM).

Des détecteurs de métaux et des chiens entraînés à reconnaitre les explosifs ont ainsi été mis en service, et les fouilles de supporters ont été intensifiées. "Nous avons pris la décision d'augmenter les contrôles".

Conseillé:



Populaire

Javier Tebas veut que l'Union Européenne sévisse contre le PSG
Le PSG reçoit plusieurs millions d'euros de la part du tourisme au Qatar, cela gonfle leur sponsoring et limite leurs pertes. Une fois de plus, le dirigeant espagnol a menacé les Parisiens d'aller jusqu'au bout pour qu'ils soient sanctionnés.

South Korea Agree to Deal with the North Korea Issue Peacefully
This what South Korean President Moon Jae In said in a keynote speech during the ongoing Asean Business & Investment Summit. The call came at an annual summit with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), known as the ASEAN Plus Three.

La Région signe une convention de ponctualité avec la SNCF — TER
Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec.

HSBC va payer pour éviter le procès — Evasion fiscale
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique.

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".

Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Même s'il n'a pas beaucoup joué récemment, il a montré d'excellentes performances. " Kevin Trapp va débuter dans les buts demain".

Iron Maiden donnera un concert à Paris le 5 juillet 2018
Rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2017 à 13h13 pour la suite de la programmation et découvrir 4 nouveaux noms! Cette seconde annonce était attendue avec impatience.

L'énorme colère de De Rossi — Italie
Le sélectionneur Giampiero Ventura décide alors de tenter le tout pour le tout en exécutant rapidement 3 changements. Finalement, le milieu de terrain ne rentrera pas en jeu mais l'Italie ne rattrapera pas son but de retard.

Victime d'une hémorragie des cordes vocales, Shakira annule sa tournée européenne
Mardi 7, la belle blonde avait déjà annulé le début de son tour d'Europe qui devait commencer à Cologne en Allemagne. Celle-ci a tenu à remercier ses fans pour leur loyauté.

Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Contrairement à ce qui se passe dans d'autres partis, les 380 000 adhérents de LREM ne vont pas voter. Un huissier apportera leurs lettres de démission au siège du parti vendredi 17 novembre.