Maroc : au moins 15 morts dans une bousculade près d'Essaouira

19 Novembre, 2017, 18:18 | Author: Claudine Rigal
  • Maroc : au moins 17 morts et 38 blessés dans une bousculade lors de la distribution d'aide

La distribution de nourriture a viré au drame.

Au moins 17 personnes, dont 14 femmes et 3 enfants, ont été tuées et 38 autres autre blessées dimanche dans une bousculade lors de la distribution d'aide alimentaire, dans la région d'Essaouira, a-t-on annoncé de source officielle.

Tebas le pourrisseur est-il Tebas le magouilleur — PSG
En tant que patron de la société Audiovisual New Aged (AIE), le dirigeant est suspecté de fraude fiscale. La raison? Une fraude supposée au règlement intérieur de la Liga et de la loi espagnole.


Un pilote américain dessine un sexe dans le ciel, l'armée s'excuse
En cause? Le pilote d'un F/A-18 Growler de la base de Whidbey Island a décidé de dessiner une forme particulière avec son appareil: un pénis .


Toulouse : contrôlé ivre à 112 km/h en ville, il explique être pressé d'aller aux toilettes
La préfecture devrait décider d'une suspension du permis entre 3 et 6 mois. À l'intérieur ils ont trouvé le téléviseur dérobé. Invité à s'expliquer sur sa vitesse, le conducteur a alors tenté une justification pas vraiment convaincante.


Selon les médias locaux, l'aide était destinée à des familles dans le besoin dans la commune rurale de Boualam, région d'Essaouira. Mais il a vite été "submergé par la foule", composée de près de 800 personnes, principalement des femmes.

Selon les autorités marocaines, le bilan devrait encore s'alourdir, de nombreux blessés ayant été transporté dans un état d'urgence absolue à l'hôpital d'Essaouira. Le Souverain a également décidé de prendre en charge les frais d'inhumation et des obséques des victimes et de soins des blessés.

Conseillé:

  • Des êtres humains vendus aux enchères — Libye

    Des êtres humains vendus aux enchères — Libye

    Des hommes entassés comme des bêtes dans des endroits parfois obscurs sont vendus aux enchères comme des objets chaque mois. Lorsque CNN a envoyé les vidéos aux autorités libyennes, elles ont assuré qu'elles allaient ouvrir une enquête.
    PSG - Nantes, c'est maintenant !

    PSG - Nantes, c'est maintenant !

    Comment regarder le match de Ligue 1 PSG Nantes en streaming sur Internet? Voici la composition probable des deux équipes. Pour cette rencontre, les joueurs clés du PSG tels que Ben Arfa, Di Maria, Marquinhos, Motta et Neymar seront absents.
    Le guitariste et fondateur d'AC/DC, Malcolm Young, meurt à 64 ans

    Le guitariste et fondateur d'AC/DC, Malcolm Young, meurt à 64 ans

    Selon le quotidien The Australian, le guitariste a fait un accident cérébral en 2013 et souffrait depuis de démence. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien.
  • Thierry Henry à la tête du Pays de Galles ?

    Thierry Henry à la tête du Pays de Galles ?

    Le technicien a quitté son poste de sélectionneur pour rebondir à Sunderland, club de deuxième division anglaise. Les Gallois hésitent encore entre le Français, Ryan Giggs, la star nationale, et Craig Bellamy.
    Domenech critique Nantes, Nantes lui répond

    Domenech critique Nantes, Nantes lui répond

    Un " tarif maison " infligé aux Canaris qui n'ont pas démérité pour autant face à l'armada parisienne. Résultat, les deux bus ont été fracturés et Nantes et reparti avec une cinglante défaite (1-4).
    Énorme carambolage sur un circuit à Macao

    Énorme carambolage sur un circuit à Macao

    Le carambolage , qui heureusement n'a pas fait de blessé, a interrompu la course pendant 30 minutes. Alors qu'il était quatrième, Daniel Juncadella a heurté le mur à la sortie du virage.
  • François Fillon veut

    François Fillon veut "tourner la page de la politique"

    Arrivé à pied à la Maison de la Chimie à Paris, en compagnie de son successeur Bruno Retailleau , pour une réunion publique de son mouvement, l'ancien Premier ministre a symboliquement passé le relai.
    Grosse panne de courant chez Proximus dans le Namurois et le Hainaut

    Grosse panne de courant chez Proximus dans le Namurois et le Hainaut

    Mais il est possible que d'autres communes soient également concernées par cette panne, notamment dans le Namurois. Plus précisément, des câbles ont été sectionnés volontairement à Tamines et à Gosselies.
    #HambreDeLibertad Denuncian a Maduro por crímenes de lesa humanidad

    #HambreDeLibertad Denuncian a Maduro por crímenes de lesa humanidad

    El presidente de Venezuela , Nicolás Maduro , ha sido denunciado alrededor de una decena de veces ante la Corte Internacional de Justicia (CIJ) con sede en La Haya desde que asumió su cargo, en 2013.
  • Les blessés sont

    Les blessés sont "tous en urgence absolue" — Sarcelles

    Il a ajouté que le policier avait ensuite tiré sur sa copine de 25 ans, qui lui aurait récemment annoncé son envie de le quitter. Un policier s'est suicidé après avoir tué trois personnes vers 20h45, rue du Bocage, dans le quartier village .

    "Un soulagement" pour Bielsa, qui attend quand même confirmation — LOSC

    Mon équipe est capable de faire bien mieux dans la maîtrise technique, a estimé le nouveau technicien forézien. Toutefois, le compte n'y est pas: ils n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches de Championnat.
    Terrorisme : Le Maroc parmi les pays les plus sécurisés au monde

    Terrorisme : Le Maroc parmi les pays les plus sécurisés au monde

    En 2016, 25.673 personnes sont décédées en raison d'actes terroristes dans le monde, stipule le rapport. En général, le nombre de décès dus au terrorisme a baissé de 13% entre 2015 et 2016.


Populaire

Hugo Clément et l'émission "Quotidien", c'est bientôt fini
"Après deux saisons au sein du Petit Journal et de Quotidien , Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017". Le journaliste Hugo Clément quitte l'émission Quotidien de TMC, a annoncé aujourd'hui la société de production Bangumi .

Popularité. +4 points pour Macron, +2 pour Philippe
Un taux qui est pourtant toujours en retard de 16 % comparé à celui du mois de mai à la suite de son élection à la tête de la République.

Manchester City: Samuel Eto'o est toujours dans le cœur de Guardiola
Suite de la 12e journée de Premier League avec l'opposition entre Manchester United et Newcastle (18h30) à Old Trafford. Chelsea a cartonné du côté de West Bromwich Albion (0-4) pour provisoirement s'emparer de la deuxième place.

Un teaser et une date de sortie pour Les Indestructibles 2
Disney-Pixar en a fait l'annonce ce samedi sur les réseaux sociaux en publiant un premier trailer pour Les Indestructibles 2 . C'est officiel: le deuxième volet du film Les Indestructibles sera disponible à partir de l'été 2018 en France.

Condé et Ouattara se divisent sur le sort de Mugabe — Zimbabwe
C'est le message que j'ai transmis au président de l'Union africaine (ndlr le président Alpha Condé). Ouattara a affirmé qu'il était temps qu'il cède son fauteuil à la nouvelle génération.

Lorient empoche le derby contre Brest
Il y avait de l'ambiance au Moustoir samedi après-midi pour le match de la 15ème journée de Ligue 2 entre Lorient et Brest.

L1 - PSG : Javier Pastore dans le viseur du FC Séville ?
D'après le quotidien sportif catalan Sport , c'est désormais le Séville FC qui s'est positionné sur le joueur argentin de 28 ans. Il aurait été très clair concernant sa volonté et elle est de jouer sous les ordres de Berizzo.

Un assureur à la Caisse des Dépôts — Éric Lombard
Diplômé d'HEC, Eric Lombard n'est pas un inconnu de la sphère politique. Il succède à Pierre-René Lemas, désigné en 2014 par François Hollande.

Une voiture transportant huit jeunes fait des tonneaux à Brye
Une Ford Fiesta a quitté sa trajectoire avant d'effectuer plusieurs tonneaux puis de foncer dans un fossé, rapporte Sudpresse. Trois autres jeunes, qui présentaient des blessures plus légères, ont été transportés vers l'hôpital d'Auvelais.

Menaces au cri "d'Allah Akbar" autour de la Grande mosquée de Paris
Selon le Point , le laboratoire central de la préfecture de police est intervenu pour vérifier le contenu de la mallette. Pour autant, l'homme, un Tunisien âgé de 35 ans, ne semble pas "jouir de toutes ses facultés mentales".