Mariage homosexuel : les Australiens disent "oui"

15 Novembre, 2017, 16:06 | Author: Claudine Rigal
  • Dès l'annonce des résultats de la consultation des partisan du mariage homosexuel se sont réunis dans plusieurs villes- ici à Sydney

Les Australiens ont voté en faveur du mariage homosexuel, selon les résultats officiels d'une consultation postale. Quelques 62% des 12,7 millions de personnes qui ont participé à ce vote postal - une procédure très rarement utilisée permettant aux électeurs d'exprimer leur opinion sur la base du volontariat - se sont prononcés pour les unions entre personnes de même sexe, a indiqué le Bureau australien des statistiques mercredi 15 novembre au cours d'une conférence de presse à Canberra. La décision devrait entraîner un débat politique sur son éventuelle légalisation.

Une première, portée par le sénateur libéral Dean Smith et soutenue par le parti travailliste, les Verts et une partie de la Coalition de centre-droit, étendrait le mariage aux couples de même sexe mais permettrait aux représentants et aux organisations religieuses de refuser d'officier la cérémonie.

Quel que soit le texte retenu, l'égalité devant le mariage pourrait être légalisée " d'ici Noël ", avait annoncé le Premier ministre Malcolm Turnbull le mois dernier. C'est l'objectif fixé. "Le peuple australien nous a confié cette mission".

"Ils ont voté oui pour la justice, l'engagement et l'amour", a déclaré le Premier ministre Malcolm Turnbull.

Super Mario Bros : le créateur des Minions veut en faire un film !
Et pour cause, le film était resté mémorable en raison de sa médiocrité ( une note de 15% sur Rotten Tomatoes ). Le moins qu'on puisse dire, c'est que Super Mario Bros .et cinéma n'ont jamais fait bon ménage.


Levothyrox : Merck condamné par la justice
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. Disponible sous le nom d'Euthyrox, l'ancienne formule est prescrite uniquement aux patients "qui n'ont pas d'alternative".


Fusillade dans une école en Californie: au moins 3 morts
Selon lui, trois personnes sont mortes lors de cette fusillade qui a mobilisé 100 membres des forces de l'ordre. De nombreux tirs ont retenti vers 8 heures du matin à l'école primaire Rancho Tehama de Californie.


"C'est sans équivoque, c'est impressionnant".

C'était la fête dans les rues de grandes villes Sydney et Melbourne.

Des milliers de personnes - dont certaines habillées en robe blanche de mariage ou en costume trois-pièces - s'étaient rassemblés dans un parc au coeur de Sydney, mardi, pour assister devant un écran géant à l'annonce en direct des résultats de ce sondage.

Conseillé:



Populaire

Mondial-2018 - Argentine : Diego Maradona veut redevenir sélectionneur
L'Argentine a galéré comme rarement pour valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Diego Armando Maradona souffre quand l'Albiceleste va mal.

Menace terroriste sur Belgique-Japon
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

Aéronautique : le Koweit commande 25 appareils A320neo à Airbus
L'américain s'adjuge donc pour l'instant 65 % d'un marché habituellement partagé à peu près équitablement avec Airbus . Les négociations ne sont toutefois pas enterrées entre les deux partenaires, dont le sort est indiscutablement lié .

Italie-Suède : Quand De Rossi refuse de rentrer sur le terrain
Quelques sacrés grognards quittent la sélection italienne sur un désastre, la première non-qualification pour une Coupe du monde depuis 60 ans.

"Un moment historique" : L'Europe jette les bases d'une Union de la défense
Après les attentats de Paris en 2015, la France et l'Allemagne se sont engagés à relancer la Défense européenne. Ce pacte est le projet le plus ambitieux dans le domaine de la défense européenne depuis des décennies.

Activités de Lafarge en Syrie: le siège du cimentier à Paris perquisitionné
Malmené à la Bourse de Paris à la suite de ces informations, le titre LafargeHolcim a terminé la séance en baisse de 1,95%. Pour l'instant, les magistrats instructeurs ont auditionné plusieurs ex-employés syriens de l'usine.

L'armée met en garde le pouvoir — Zimbabwe
Les déclarations du chef de l'armée semblent viser les efforts de plus en plus offensifs de Grace Mugabe, 52 ans, pour se rapprocher du pouvoir et critiquer publiquement ses opposants, dont M.

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".

Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Même s'il n'a pas beaucoup joué récemment, il a montré d'excellentes performances. " Kevin Trapp va débuter dans les buts demain".

Soldier shot by North Korean guards while defecting to the South
This year, North Korean defectors successfully escaping the regime fell by 12.7 percent, according to the Telegraph . South Korea's military said he suffered injuries in his internal organs but wasn't in a life-threatening condition.