Locales 2017: le Président Bouteflika appelle les Algériens à participer massivement

23 Novembre, 2017, 17:06 | Author: Claudine Rigal
  • Locales 2017: le Président Bouteflika appelle les Algériens à participer massivement

C'est au niveau du bureau de vote numéro 34, que le président Bouteflika a glissé les deux bulletins de vote (APC-APW) dans l'urne sous les crépitements des flash et appareils photos de reporters et les projecteurs des caméras des médias.

Le taux participation national aux élections locales à 14h00 est de 19,76 pour les APC et 19,10% pour les APW, a annoncé le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui, jeudi à Alger, lors d'un point de presse.

" J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque " — Cauet
Cette année, cette séquence a refait parler d'elle, Cécile de Ménibus l'ayant évoquée dans plusieurs interviews. Pas plus tard que ce mardi 21 novembre, elle les évoquait à nouveau dans Le grand oral des Grandes Gueules .


Une voiture de gendarmerie renverse un piéton et le tue — Yonne
"L'accident implique un véhicule de gendarmerie et un piéton: un homme dont l'identité n'est toujours pas connue". Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h rapporte L'Yonne républicaine , qui révèle l'information.


Le marché de Noël de Reims ciblé — Attentat
Il ajoute que "des interpellations ont eu lieu au cours des 24 dernières heures et que plusieurs personnes sont en garde à vue". La presse locale a notamment évoqué une potentielle attaque terroriste sur le marché de Noël de Reims.


Le Premier ministre a salué le contenu du message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à la veille de ce rendez-vous électoral, valorisant les efforts consentis par l'Etat pour réunir les conditions favorables à la réussite de cet évènement, notamment en termes de transparence et de régularité. Le chef de l'Etat qui s'est exprimé en Conseil des ministres, a affirmé que les assemblées populaires communales "sont un échelon essentiel de la modernisation du service public" et "constitueront sur le terrain l'outil de valorisation des ressources publiques au bénéfice des citoyens". Quelque 165 000 candidats, représentant une cinquantaine de partis politiques, quatre alliances et des listes indépendantes, sont en lice pour les élections des APC.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

La participation au Mondial menacée — Pérou
Cette loi pourrait bien être approuvée vu que la proposition du député est soutenue par la majorité parlementaire. Malgré tout, ce mercredi la presse semblait plutôt sereine et a tenté de désamorcer la " bombe ".

Macron reçoit les maires à l'Élysée : "un dîner de cons" pour Perdriau
C'est un sentiment étrange, hier soir, on avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons , pour tout vous dire. Emmanuel Macron présente ses projets pour les collectivités territoriales jeudi, devant les maires.

Le Rwanda prêt à accueillir 30 000 migrants
Il a répondu promptement à l'appel de l'Union Africaine après les révélations sur le marché d'esclaves en Libye . Le Rwanda de Paul Kagame se dit prêt à accueillir 30 000 migrants noirs sur son territoire.

Chris Pratt en mode câlin dans un premier teaser
Pour le moment, aucun synopsis n'a été révélé mais on sait que l'histoire sera liée au premier film de la saga Jurassic Park . " Jurassic World: Fallen Kingdom " marquera donc le retour de Chris Pratt , mais également de Bryce Dallas Howard et de B.

Décès du chanteur David Cassidy, icône des années 70
C'est à l'âge de 20 ans, au générique de la populaire série The Partridge Family que David Cassidy a d'abord connu la gloire. La série racontait l'histoire d'une mère veuve (Shirley Jones), et de ses enfants, qui devienne un groupe de rock'n'roll.

Réouverture d'un port et d'un aéroport pour l'aide humanitaire au Yémen
Le ministre des Transports de l'exécutif dirigé par les Houthis a précisé que l'aéroport de Sanaa était de nouveau prêt à recevoir des vols internationaux.

Le FC Barcelone qualifié, l'Atlético encore en vie — LdC
Les Italiens vont tenter de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Red Devils n'ont que trois points d'avance sur Bâle et le CSKA Moscou.

Six Syriens soupçonnés de préparer une "attaque" interpellés — Allemagne
Ils sont soupçonnés "d'avoir préparé une attaque contre une cible publique en Allemagne avec des armes ou un explosif". L'Allemagne a accueilli quelque 1,2 million de migrants depuis l'année 2015.

Budget 2018 : la France mise en garde par Bruxelles
Chaque année, l'institution publie à la même époque une évaluation des budgets européens dans le cadre du "semestre européen". Cela la contraint dès lors à respecter des objectifs bien plus poussés en 2018 que cette seule règle des 3% de déficit.