L'ex-gérant des Restos du coeur retrouvé poignardé

13 Novembre, 2017, 22:46 | Author: Claudine Rigal
  • La rue à Montreuil où un responsable des Restos du Coeur affirme avoir été agressé le 1er juillet 2016

Richard Sautour, ancien gérant bénévole des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait été retrouvé avec un couteau planté dans l'abdomen le 1er juillet 2016 dans les locaux de l'association, affirmant avoir été agressé par un couple armé d'une hache et d'un couteau. Son pronostic vital était engagé. Hospitalisé à Créteil après avoir été blessé trois fois au ventre, il a déclaré aux enquêteurs que ses agresseurs ont enfoncé un mot écrit sur un papier dans sa bouche. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire du Val-de-Marne. On peut y lire: "On a raté en 2016, pas en 2017".

Selon nos confrères de RTL, ce dernier, qui avait en effet été jugé en juin dernier pour avoir inventé une fausse agression au couteau de la part d'islamistes radicaux, a été retrouvé ce matin poignardé à trois reprises. "Allahou Akbar". Une référence directe à son agression imaginaire.

Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte
Dans la soirée, il ressort de l'hôpital mais y retourne à plusieurs reprises en raison d'un dégradation de l'état de ses mains. Sur l'ordinateur de Me Calvin Job , des photos impressionnantes défilent.


Cristiano Ronaldo lance un appel à Didier Deschamps — Benzema
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé.


Apple : un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018
Concrètement, cet iPad Pro de 10,5 pouces pourrait déverrouiller à l'aide de votre visage ou par code seulement. Cette tablette embarquera la puce de la marque, l'A11 Bionic, qui promet beaucoup de puissance.


L'homme était selon lui de " type africain", la femme " voilée ".

Cette dernière lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de s'enfuir en criant "Allah Akbar". Il évoquait aussi une lettre de menaces reçue quelques mois auparavant.

Conseillé:

  • Jean-Michel Blanquer souhaite

    Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat

    Un "plan mercredi" Concernant le temps périscolaire, le ministre annonce la création d'"un plan mercredi". Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain.
    La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris

    La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris

    Très ému, il a une nouvelle fois montré son soutien au peuple français en lançant " I love you Paris, je t'aime ". Blessée, la jeune femme de 33 ans est restée deux semaines à l'hôpital et a subi trois opérations.

    Pantin: des cadavres de chiens retrouvés dans un "chenil clandestin"

    Parmi les chiens retrouvés vivants qui sont de " type malinois ", les policiers ont aussi trouvé un renard. Le propriétaire de l'appartement, un homme de 57 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
  • Jupiter et Vénus côte à côte demain à l'aube

    Jupiter et Vénus côte à côte demain à l'aube

    Si les deux planètes auront l'air proches, elles resteront en réalité éloignées de plusieurs centaines de millions de killomètres. Vénus et Jupiter s'éloigneront ensuite progressivement l'une de l'autre dans les jours qui suivent.
    Stéphane Bern souhaite faire payer l'entrée des cathédrales — Patrimoine

    Stéphane Bern souhaite faire payer l'entrée des cathédrales — Patrimoine

    Chargé de la sauvegarde du patrimoine par Emmanuel Macron, Stéphane Bern a émis une idée qui n'a pas plu à tout le monde. Et ce n'est pas la seule idée d'outre-Manche qu'il souhaiterait instaurer en France.
    Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow

    Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow

    Des rumeurs circulaient à propos d'une " grosse commande " d'A380 Plus par Emirates , ce qui aurait été une bonne nouvelle pour Airbus ...
  • Hervé Renard :

    Hervé Renard : " j'ai certainement une bonne étoile ".

    Les hommes de Hervé Renard retrouvent la Coupe du monde, après celle de 1998. Personnellement, j'aimerais bien affronter la France. Je pense qu'on n'aurait pas réussi notre mission.
    Le terrible calvaire de Gareth Bale

    Le terrible calvaire de Gareth Bale

    Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.
    Un séisme frappe l'Iran et l'Irak

    Un séisme frappe l'Iran et l'Irak

    En Irak, des responsables locaux évoquent six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, rapporte l'AFP. Les secousses ont en outre été ressenties en Israël, aux Émirats arabes unis et au Koweït.
  • France. Depuis début 2017, 60 policiers et gendarmes se sont donnés la mort

    France. Depuis début 2017, 60 policiers et gendarmes se sont donnés la mort

    Ces suicides portent à 44 le nombre de policiers et à 16 le nombre de gendarmes qui se sont suicidés depuis le début de l'année. Ce drame intervient au terme d'une semaine au cours de laquelle cinq policiers et un gendarme ont mis fin à leurs jours.
    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme

    Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Retrouvez cet article sur Liberation.fr " Tu fais le yo-yo avec tes émotions".
    Record de ventes sur Alibaba pour la

    Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine

    Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.


Populaire

Stéphane Richard : 30 000 clients pour Orange Bank et quelques tacles
Pour rappel, le seul objectif affiché d'Orange pour son service bancaire est de 2 millions de clients en 10 ans , avec 500 millions d'euros d'investissement.

Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
L'objectif du manager londonien est simple: reformer à l'Emirates Stadium le duo Fekir-Lacazette, qui avait enthousiasmé la Ligue 1 il y a deux ans.

Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman
La star israélienne qui a récemment incarné Wonder Woman au cinéma ne rempilera pas dans son rôle...à moins que... Elle sait aussi que la meilleure manière d'atteindre des personnes comme Brett Ratner est par le portefeuille.

PSG : Draxler lâche ses vérités sur le PSG
C'est pourquoi, je suis curieux de voir comment nos défenseurs vont se comporter et l'empêcher de s'exprimer. L'Allemand a défendu le Brésilien et a mis en garde contre le Français, futur adversaire de la Mannschaft.

Accident de train en RDC: de huit à 33 morts
Parmi les victimes , on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement. Cela s'est passé dans un village à 25 kilomètres de la cité de Lubudi, vers Luena.

Zambie : 2 touristes meurent piétinés par un éléphant
Des cas de touristes tués par des animaux sauvages lors d'un safari sont souvent signalés à travers l'Afrique australe. Une Belge de 57 ans et un Néerlandais de 64 ans ont été tués par un éléphant dans un parc naturel en Zambie.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
TF1 ne sait plus sur quel pied danser . " Crime dans les Alpilles " a convaincu 4.723.000 téléspectateurs, soit 22,4% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d'Échappées belles entre Casablanca et La Réunion.

13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct
Les déplacements du chef de l'Etat, commencés dès 9 heures, empruntent la chronologie des attaques meurtrières de l'automne 2015. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan , centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).

La spectaculaire déconfiture des indépendantistes — Catalogne
Le Tribunal suprême a ordonné la remise en liberté conditionnelle de la première contre une caution de 150'000 euros. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables.

Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup
Sloane Stephens, qui a gagné en septembre les Internationaux des États-Unis , portera sur ses épaules les espoirs de sa nation. Le Bélarus s'en remet donc à Aryna Sabalenka (78e mondiale) et Aliaksandra Sasnovich (87e mondiale) pour les matchs de simple.