Les tarifs des péages vont augmenter en 2018 — France

19 Novembre, 2017, 13:32 | Author: Marc Bacque
  • Les tarifs des péages augmenteront de 1,03 à 2,04% selon les réseaux à partir du 1er février 2018

Ces hausses, qui seront effectives au 1er février 2018, devraient être annoncées jeudi par le ministère des Transports. C'est ce que révèle le Journal du dimanche dans son édition du jour. Les tarifs des différentes sociétés d'autoroutes (Saef, APRR, Cofiroute, .) seront à la hausse dans une fourchette variant de 1,03% à 2,04%.

Condé et Ouattara se divisent sur le sort de Mugabe — Zimbabwe
C'est le message que j'ai transmis au président de l'Union africaine (ndlr le président Alpha Condé). Ouattara a affirmé qu'il était temps qu'il cède son fauteuil à la nouvelle génération.


Liga. DIRECT : suivez le match entre Atlético et le Real Madrid
Après le licenciement de Ronald Koeman à Everton, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a été annoncé dans le viseur du club anglais.


L1 - PSG : Javier Pastore dans le viseur du FC Séville ?
D'après le quotidien sportif catalan Sport , c'est désormais le Séville FC qui s'est positionné sur le joueur argentin de 28 ans. Il aurait été très clair concernant sa volonté et elle est de jouer sous les ordres de Berizzo.


"C'est-à-dire sensiblement plus qu'en 2016 et 2017, années où la hausse moyenne avait été limitée à 1%", écrivent nos confrères. Cette année, il s'est établi à 1,026% ce qui justifie une partie de la hausse: "contractuellement les sociétés d'autoroute en répercutent 70%." rapporte le JDD. "Le taux d'inflation mesuré au 1er octobre 2017 sert de base aux calculs". Comme l'effet de rattrapage de la hausse de la redevance domaniale que les prestataires autoroutiers ont obtenu le droit de répercuter sur leurs tarifs.

Conseillé:



Populaire

Manchester City: Samuel Eto'o est toujours dans le cœur de Guardiola
Suite de la 12e journée de Premier League avec l'opposition entre Manchester United et Newcastle (18h30) à Old Trafford. Chelsea a cartonné du côté de West Bromwich Albion (0-4) pour provisoirement s'emparer de la deuxième place.

Rennes : un bébé de un an se noie dans un seau d'eau
Les faits se sont déroulés, à la mi-journée, dans un immeuble situé à proximité de la dalle John Fitzgerald Kennedy. C'est clairement la thèse de l'accident qui est privilégiée par les enquêteurs pour expliquer la terrible tragédie.

Le maillot des Bleus pour le Mondial a fuité…
Un maillot qui sera officiellement dévoilé en mars prochain et porté par la bande à Didier Deschamps lors du Mondial en Russie. Le très bien renseigné site FootyHeadlines publie une première version du maillot 2018/2019 du PSG .

PSG - Nantes, c'est maintenant !
Comment regarder le match de Ligue 1 PSG Nantes en streaming sur Internet? Voici la composition probable des deux équipes. Pour cette rencontre, les joueurs clés du PSG tels que Ben Arfa, Di Maria, Marquinhos, Motta et Neymar seront absents.

Le guitariste et fondateur d'AC/DC, Malcolm Young, meurt à 64 ans
Selon le quotidien The Australian, le guitariste a fait un accident cérébral en 2013 et souffrait depuis de démence. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien.

#HambreDeLibertad Denuncian a Maduro por crímenes de lesa humanidad
El presidente de Venezuela , Nicolás Maduro , ha sido denunciado alrededor de una decena de veces ante la Corte Internacional de Justicia (CIJ) con sede en La Haya desde que asumió su cargo, en 2013.

Lot-et-Garonne. Une maison incendiée, ses occupants introuvables
Un périmètre de sécurité a été dressé en milieu de journée et les recherches se poursuivent pour retrouver la famille. La mère de son côté travaillerait elle à la piscine municipale de Nérac.

Le BEA enquête sur un "incident grave" survenu à l'aéroport de Nice
Mais "son balisage lumineux est en revanche spécifique", indique l'antenne régionale de France 3. Selon nos confrères, " cette grosse erreur de navigation est un événement rarissime ".

Le Pentagone partage par erreur un message demandant la démission de Trump
Donald Trump: Démissionne de la présidence. "C'est un crime comme votre hypocrisie", lance ainsi cet activiste anti-Trump. L'administrateur en question aurait "réalisé son erreur et immédiatement supprimé la publication".

Au moins trois morts dans de nouvelles violences — Kenya
Kenyatta sort affaiblie de ce processus électoral et il pourrait avoir à composer avec l'opposition. Selon l'agence AFP, trois personnes ont été tuées, alors que Reuters fait état de deux morts.