Les tarifs des péages vont augmenter en 2018 — France

19 Novembre, 2017, 13:32 | Author: Marc Bacque
  • Les tarifs des péages augmenteront de 1,03 à 2,04% selon les réseaux à partir du 1er février 2018

Ces hausses, qui seront effectives au 1er février 2018, devraient être annoncées jeudi par le ministère des Transports. C'est ce que révèle le Journal du dimanche dans son édition du jour. Les tarifs des différentes sociétés d'autoroutes (Saef, APRR, Cofiroute, .) seront à la hausse dans une fourchette variant de 1,03% à 2,04%.

Un assureur à la Caisse des Dépôts — Éric Lombard
Diplômé d'HEC, Eric Lombard n'est pas un inconnu de la sphère politique. Il succède à Pierre-René Lemas, désigné en 2014 par François Hollande.


Aurore Kichenin termine dans le Top 5 — Election Miss Monde
Aurore Kichenin habite à Castelnau-le-lez. "Quelle a été la meilleure invention du monde?", lui a-t-on demandé. C'est donc Manushi Chhillar, 20 ans et Miss Inde, qui fini lauréate du concours Miss Monde .


#HambreDeLibertad Denuncian a Maduro por crímenes de lesa humanidad
El presidente de Venezuela , Nicolás Maduro , ha sido denunciado alrededor de una decena de veces ante la Corte Internacional de Justicia (CIJ) con sede en La Haya desde que asumió su cargo, en 2013.


"C'est-à-dire sensiblement plus qu'en 2016 et 2017, années où la hausse moyenne avait été limitée à 1%", écrivent nos confrères. Cette année, il s'est établi à 1,026% ce qui justifie une partie de la hausse: "contractuellement les sociétés d'autoroute en répercutent 70%." rapporte le JDD. "Le taux d'inflation mesuré au 1er octobre 2017 sert de base aux calculs". Comme l'effet de rattrapage de la hausse de la redevance domaniale que les prestataires autoroutiers ont obtenu le droit de répercuter sur leurs tarifs.

Conseillé:



Populaire

Domenech critique Nantes, Nantes lui répond
Un " tarif maison " infligé aux Canaris qui n'ont pas démérité pour autant face à l'armada parisienne. Résultat, les deux bus ont été fracturés et Nantes et reparti avec une cinglante défaite (1-4).

Un teaser et une date de sortie pour Les Indestructibles 2
Disney-Pixar en a fait l'annonce ce samedi sur les réseaux sociaux en publiant un premier trailer pour Les Indestructibles 2 . C'est officiel: le deuxième volet du film Les Indestructibles sera disponible à partir de l'été 2018 en France.

Liga. DIRECT : suivez le match entre Atlético et le Real Madrid
Après le licenciement de Ronald Koeman à Everton, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a été annoncé dans le viseur du club anglais.

Un pilote américain dessine un sexe dans le ciel, l'armée s'excuse
En cause? Le pilote d'un F/A-18 Growler de la base de Whidbey Island a décidé de dessiner une forme particulière avec son appareil: un pénis .

Terrorisme : Le Maroc parmi les pays les plus sécurisés au monde
En 2016, 25.673 personnes sont décédées en raison d'actes terroristes dans le monde, stipule le rapport. En général, le nombre de décès dus au terrorisme a baissé de 13% entre 2015 et 2016.

PSG : Neymar va faire pleurer ceux qui ragent qu'il soit au PSG
L'adaptation est différente d'un joueur à un autre, mais "nous faisons tout pour l'aider à s'adapter le mieux possible". Dans une interview au site du PSG , Neymar a fait le tour de ses ambitions avec le club de la capitale.

PS: procédure d'exclusion contre Gérard Filoche
Derrière lui se tiennent Patrick Drahi , Jacob Rotschild et Jacques Attali, sur fond de drapeaux américain et israélien. Samedi matin, Gérard Filoche a qualifié le montage de "banal" et s'est dit "désolé".

Le BEA enquête sur un "incident grave" survenu à l'aéroport de Nice
Mais "son balisage lumineux est en revanche spécifique", indique l'antenne régionale de France 3. Selon nos confrères, " cette grosse erreur de navigation est un événement rarissime ".

Le Pentagone partage par erreur un message demandant la démission de Trump
Donald Trump: Démissionne de la présidence. "C'est un crime comme votre hypocrisie", lance ainsi cet activiste anti-Trump. L'administrateur en question aurait "réalisé son erreur et immédiatement supprimé la publication".

Au moins trois morts dans de nouvelles violences — Kenya
Kenyatta sort affaiblie de ce processus électoral et il pourrait avoir à composer avec l'opposition. Selon l'agence AFP, trois personnes ont été tuées, alors que Reuters fait état de deux morts.