Les tarifs des péages vont augmenter en 2018 — France

19 Novembre, 2017, 13:32 | Author: Marc Bacque
  • Les tarifs des péages augmenteront de 1,03 à 2,04% selon les réseaux à partir du 1er février 2018

Ces hausses, qui seront effectives au 1er février 2018, devraient être annoncées jeudi par le ministère des Transports. C'est ce que révèle le Journal du dimanche dans son édition du jour. Les tarifs des différentes sociétés d'autoroutes (Saef, APRR, Cofiroute, .) seront à la hausse dans une fourchette variant de 1,03% à 2,04%.

Lorient empoche le derby contre Brest
Il y avait de l'ambiance au Moustoir samedi après-midi pour le match de la 15ème journée de Ligue 2 entre Lorient et Brest.


Menaces au cri "d'Allah Akbar" autour de la Grande mosquée de Paris
Selon le Point , le laboratoire central de la préfecture de police est intervenu pour vérifier le contenu de la mallette. Pour autant, l'homme, un Tunisien âgé de 35 ans, ne semble pas "jouir de toutes ses facultés mentales".


Toulouse : contrôlé ivre à 112 km/h en ville, il explique être pressé d'aller aux toilettes
La préfecture devrait décider d'une suspension du permis entre 3 et 6 mois. À l'intérieur ils ont trouvé le téléviseur dérobé. Invité à s'expliquer sur sa vitesse, le conducteur a alors tenté une justification pas vraiment convaincante.


"C'est-à-dire sensiblement plus qu'en 2016 et 2017, années où la hausse moyenne avait été limitée à 1%", écrivent nos confrères. Cette année, il s'est établi à 1,026% ce qui justifie une partie de la hausse: "contractuellement les sociétés d'autoroute en répercutent 70%." rapporte le JDD. "Le taux d'inflation mesuré au 1er octobre 2017 sert de base aux calculs". Comme l'effet de rattrapage de la hausse de la redevance domaniale que les prestataires autoroutiers ont obtenu le droit de répercuter sur leurs tarifs.

Conseillé:



Populaire

Énorme carambolage sur un circuit à Macao
Le carambolage , qui heureusement n'a pas fait de blessé, a interrompu la course pendant 30 minutes. Alors qu'il était quatrième, Daniel Juncadella a heurté le mur à la sortie du virage.

Un pilote américain dessine un sexe dans le ciel, l'armée s'excuse
En cause? Le pilote d'un F/A-18 Growler de la base de Whidbey Island a décidé de dessiner une forme particulière avec son appareil: un pénis .

L1 - PSG : Javier Pastore dans le viseur du FC Séville ?
D'après le quotidien sportif catalan Sport , c'est désormais le Séville FC qui s'est positionné sur le joueur argentin de 28 ans. Il aurait été très clair concernant sa volonté et elle est de jouer sous les ordres de Berizzo.

"Un soulagement" pour Bielsa, qui attend quand même confirmation — LOSC
Mon équipe est capable de faire bien mieux dans la maîtrise technique, a estimé le nouveau technicien forézien. Toutefois, le compte n'y est pas: ils n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches de Championnat.

Une voiture transportant huit jeunes fait des tonneaux à Brye
Une Ford Fiesta a quitté sa trajectoire avant d'effectuer plusieurs tonneaux puis de foncer dans un fossé, rapporte Sudpresse. Trois autres jeunes, qui présentaient des blessures plus légères, ont été transportés vers l'hôpital d'Auvelais.

Le guitariste et fondateur d'AC/DC, Malcolm Young, meurt à 64 ans
Selon le quotidien The Australian, le guitariste a fait un accident cérébral en 2013 et souffrait depuis de démence. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien.

Une légende tunisienne de la haute couture parisienne — Décès d'Azzedine Alaïa
De Farida Khelfa , Grace Jones et Naomi Campbell à Kim Kardashian et Lady Gaga , ce grand homme talentueux fait l'unanimité. Connu pour ses robes intemporelles sublimant le corps féminin, Azzedine Alaïa avait percé dans les années 1980.

Le BEA enquête sur un "incident grave" survenu à l'aéroport de Nice
Mais "son balisage lumineux est en revanche spécifique", indique l'antenne régionale de France 3. Selon nos confrères, " cette grosse erreur de navigation est un événement rarissime ".

Le Pentagone partage par erreur un message demandant la démission de Trump
Donald Trump: Démissionne de la présidence. "C'est un crime comme votre hypocrisie", lance ainsi cet activiste anti-Trump. L'administrateur en question aurait "réalisé son erreur et immédiatement supprimé la publication".

Au moins trois morts dans de nouvelles violences — Kenya
Kenyatta sort affaiblie de ce processus électoral et il pourrait avoir à composer avec l'opposition. Selon l'agence AFP, trois personnes ont été tuées, alors que Reuters fait état de deux morts.