Les émissions de CO2 en baisse en Europe, pas celles des transports

08 Novembre, 2017, 21:52 | Author: Marc Bacque
  • Embouteillage à Paris le 6 novembre 2017

"Pour la flotte de voitures particulières et de camionnettes neuves, les émissions moyennes de CO2 devront être, en 2030, inférieures de 30% à celles de 2021", précise la Commission européenne dans un communiqué.

Alors que la 23ème conférence mondiale sur le climat vient de s'ouvrir à Bonn, la Commission européenne propose de réduire de 30% en dix ans les émissions de CO2 des nouvelles voitures.

Contrairement à la tendance générale dans l'Union, les émissions liées au transport routier, responsable de 22 % des émissions de l'Union, ont augmenté, d'environ 20 %, depuis 1990. La proposition doit permettre d'économiser l'équivalent des rejets annuels de l'Autriche et la Grèce combinés. Ce programme débutera dès 2025 pour réaliser l'objectif de 2030 (66 g CO2/km).

Emmanuel Macron recadre ses ministres après des petites phrases dans la presse
Ambiance, à quelques jours d'un probable remaniement suite à l'élection de Christophe Castaner dimanche à la tête d'En Marche . Il a également exhorté ses ministres à ne pas tomber dans " les travers " des mandats précédents.


Le premier satellite marocain d'observation est lancé !
L'événement est également visible en direct sur votre l'iPhone ou l'iPad, l'application Arianespace HD étant gratuite. Mohammed VI-A pèse plus d'une tonne et a été placé en orbite à environ 700 kilomètres de la terre.


Efficace pour ralentir, moins pour arrêter — Cigarette électronique
Voici les conclusions d'une étude dévoilée ce mardi 7 novembre par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH ). Ils avaient également fait plus souvent une tentative d'arrêt d'au moins 7 jours (22,8 % contre 10,9 %).


Cela pourrait coûter des emplois, peser sur la croissance, et étouffer le pouvoir d'innovation de l'industrie automobile, explique l'Allemagne, alors que le dieselgate a déjà conduit l'UE à renforcer ses pouvoirs de surveillance, avec la possibilité d'infliger une amende aux constructeurs. cette nouvelle proposition ne prévoit ni quotas ni sanctions.

Plusieurs métropoles européennes ont annoncé leur volonté d'éliminer les moteurs à combustion, à l'image de Paris, qui veut en être libérée à l'horizon 2030. Alors que les écologistes dénoncent un "cadeau de Noël" à l'industrie.

Les ministres de l'Environnement et/ou des Transports de sept États membres (Luxembourg, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Irlande, Slovénie) avaient écrit à la Commission pour qu'elle se montre plus ambitieuse, réclamant une réduction pour le secteur automobile de -40 %, selon une lettre consultée par l'AFP. L'eurodéputée Karima Delli accuse Bruxelles d'avoir "cédé aux sirènes du lobby de l'automobile, mené d'une main de maître par les constructeurs allemands".

Conseillé:



Populaire

Le trailer de la Saison 2 de The Crown est sorti
Cette plongée dans les années 1960 version outre-Manche sera disponible sur Netflix le 8 décembre . La société britannique change et pourtant la monarchie demeure, immuable.

Renault vers la conduite autonome du niveau d'un pilote professionnel
Pour la première fois, une manœuvre d'évitement est réalisée avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels . Renault affiche l'objectif ambitieux de commercialiser 15 modèles dotés de capacités de conduite autonome d'ici 2022.

Découvrez les images des premières auditions des enfants — Stranger Things (Netflix)
Quand on a proposé la série, on nous répondait souvent 'On ne fait pas d'argent avec les mini-séries'. A l'époque, les mini-séries étaient tendance.

Vidéo : la BMW M3 CS prend vie !
Le châssis de la BMW M3 CS embarque la suspension adaptative M, le différentiel actif M et des barres antiroulis plus épaisses. De quoi réduire le poids de quelques 10 kg.

Laura Flessel veut faire chanter La Marseillaise avant les compétitions
La lettre a été co-signée par Denis Masseglia, président du Comité national olympique (CNOSF) et Emmanuelle Assmann, présidente du comité paralympique.

L'envoi d'argent maintenant disponible en France — Facebook Messenger
Il doit alors entrer quelques informations personnelles (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de sa carte bancaire. Le déploiement total sur la France sera effectif d'ici quatre à six semaines .

Coupe de la Ligue : l'OM fixé mercredi
L'Olympique de Marseille connaîtra ce mercredi son futur adversaire pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue . Ce mercredi 8 novembre a lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Ligue.

Gervinho, Jonathan Kodjia et Joris Gnagnon incertains contre le Maroc — Côte d'Ivoire
Elle va devoir tout jouer sur un dernier match alors qu'elle avait son destin bien en mains il y a seulement deux journées. Mais ces éventuelles absences pourraient s'ajouter aux nombreux forfaits déjà enregistrés du côté des Éléphants .

Waymo : des véhicules autonomes sans conducteur testés sur voies publiques à Phoenix
Waymo compte continuer ses essais et invite pour cela le public à essayer ses voitures autonomes. La voiture autonome soulève de nouvelles problématiques de sécurité publique.

Naby Keita poursuivi pour possession de faux permis de conduire — Leipzig
Le milieu de terrain de Leipzig a été condamné à une forte amende par le tribunal de la ville allemande. Le tribunal Allemand a collé une amende à l'international guinéen du RB Leipzig, Naby keita .