Les créations d'emplois dans le privé ralentissent au 3e trimestre — Emplois

12 Novembre, 2017, 02:54 | Author: Marc Bacque
  • Des passants sur le parvis de La Défense le 3 octobre 2017

Avec 29.700 nouveaux postes (+0,2%) au 3e trimestre, cette tendance accuse toutefois un ralentissement: le secteur avait enregistré plus de 60.000 créations nettes d'emplois durant les 4 trimestres précédents.

(Actualisé avec précisions supplémentaires et données de l'Acoss, §11-20, graphique) PARIS, 10 novembre (Reuters) - L'emploi salarié privé en France, départements d'Outre-mer inclus, a vu sa progression ralentir à 0,2% au troisième trimestre, selon une première estimation publiée vendredi par l'Insee. Dans un communiqué distinct, la direction des études et statistiques du ministère du Travail (Dares), signale que l'indice du salaire mensuel de base (SMB) a augmenté de 0,3% au troisième trimestre et de 1,3% sur un an (pour les entreprises de dix salariés ou plus, hors agriculture et hors emplois publics). Les usines ont détruit près d'un million d'emplois depuis début 2001. Hors intérim, il augmente de 0,2 % sur le trimestre (soit +28.200) et de 0,8 % sur un an (+152.800). Ce qui correspond à 6.700 créations d'emplois en trois mois.

"Plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide" retrouvés chez Valérie Hortefeux ?
Une procédure incidente pour blanchiment de fraude fiscale aurait été ouverte par le parquet national financier (PNF). Lorsque j'achète ou vends des pièces, j'ai toutes les certifications, tout est déclaré, tout est en règle".


"Huge in France": une série Netflix de et avec Gad Elmaleh
Il doit gérer l'adolescent sans profiter des avantages de la célébrité car personne aux Etats-Unis ne sait qui il est. Gad Elmaleh est actuellement en tournée au Canada et jouera à New Haven et New York en novembre .


Barack Obama convoqué au tribunal de Chicago pour être juré — États-Unis
Bush qui, lui non plus, n'a pas non plus été retenu pour être juré dans un tribunal de Dallas (Texas) en 2015. S'il n'avait pas été récusé par les avocats, Barack Obama aurait 17,20 dollars par jour en compensation.


En revanche, l'industrie (-3600, -0,1%) a continué de perdre des postes. Sur les douze mois à fin septembre, les créations nettes d'emploi dans le secteur privé s'inscrivent en hausse de 1,3%, soit 240.900 postes. L'intérim (+1500, +0,2%), la construction (+6700, +0,5%) et l'agriculture (+700, +0,2%) ont également créé des postes. Concernant l'emploi intérimaire, il est resté quasi stable au troisième trimestre 2017, à +0,2 % (soit 1.500 emplois). Dans ces mêmes entreprises, l'indice du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) progresse de 0,3 % au 3e trimestre 2017 et de 1,3 % sur un an.

Conseillé:



Populaire

Lupita Nyong'o accuse "Grazia" d'eurocentrisme
L'actrice Lupita Nyong'o à l'événement Women in Film celebrates the 2017 Crystal and Lucy Awards. Même son de cloche du côté de Grazia UK.

L'avertissement explicite de Sarkozy à Wauquiez sur leur " famille "
Vendredi, Nicolas Sarkozy remettait la légion d'honneur à Valérie Debord , adjointe au maire de Nancy, qui fut à un moment porte-parole de l'UMP.

Arrivée imminente du président Macky Sall à Léona Niassène
Il fallait un événement du genre pour regrouper dans le même espace Ahmed Khalifa Niasse et son jeune frère Sidy Lamine Niasse. Suite au rappel à Dieu d'El Hadji Ibrahima Niasse, c'est son frère Cheikh Tidiane Niasse, né en 1940, qui a pris le relais.

Premier 11 Novembre pour Emmanuel Macron : "La meilleure réponse, c'est l'Europe"
Emmanuel Macron a présidé , samedi 11 novembre, les cérémonies commémorant la fin de la Première guerre mondiale . Macron a ensuite déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau , située en bas des Champs-Elysées.

Thiago Alcantara, pas contre un retour au Barça
Non seulement parce que j'adore le club, mais aussi pour la ville en elle-même. " Barcelone sera toujours ma maison". Je le regarderais toujours avec beaucoup d'affection. ", explique le frère de Rafinha dans Sport ".

Un infirmier soupçonné d'avoir tué plus d'une centaine de patients — Allemagne
Il a travaillé dans ces deux établissements hospitaliers entre 1999 et 2005. Problème: l'infirmier a affirmé ne pas se souvenir de tous ses actes.

Rodrigo Duterte affirme avoir poignardé quelqu'un à mort
Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police. Combien de plus maintenant que je suis président?', a plaisanté le président philippin Rodrigo Duterte .

As Democrats dominate, Trump supporters stand by him
Cheryl Turpin, who ran in a special election earlier this year and lost, defeated her GOP opponent in Virginia Beach. She said in a recent documentary series that Trump's election was a "catalyst" for her nascent political career.

Quand les stars du PSG rejoignent la Justice League !
Le club mixe des images du film avec des vidéos mettant en scène des joueurs et joueuses pour les publier sur ses réseaux sociaux. France par le biais d'une vidéo réalisée pour la sortie du film "Justice League" le 15/11.

Suède - Italie : Ibra désigne le " Zlatan italien "
Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho étaient dans les tribunes pour assister à cette rencontre très musclée, où l'arbitre a eu fort à faire.