Les contrôles de chômeurs ont permis 38.000 radiations — Pôle Emploi

09 Ноября, 2017, 12:19 | Author: Marc Bacque
  • Le contrôle renforcé des chômeurs aurait abouti à peu de radiations

Les chiffres devraient mettre fin à bien des débats.

Depuis la mise en place des contrôles des demandeurs d'emplois, 270 000 contrôles ont été effectués par les services de Pole Emploi Il ressort que 86% des chômeurs remplissent leurs obligations, selon une enquête des Échos.

Les personnes inscrites à Pôle emploi ont pour obligation d'accomplir des " actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou de reprendre une entreprise ". "Les moyens de Pôle Emploi seront renforcés et les sanctions rendues justes et crédibles".

L'idée a suscité à l'époque un tollé à gauche et chez les syndicats, obligeant François Hollande à botter en touche.

Читайте также: Facebook teste un nouveau dispositif contre le "revenge porn" — Australie

Des résultats qui correspondent à l'expérimentation menée en Poitou-Charente, où le même échantillon de demandeurs d'emplois avait été pris.

Analyse du dossier, questionnaires, rappels, contacts téléphoniques, voire avertissement.la procédure est bien rodée et fait la part belle à la pédagogie sans sombrer dans l'indulgence.

Le contrôle des chômeurs, généralisé il y a plus d'un an et demi par Pôle emploi, a abouti à 14 % de radiations, selon des chiffres révélés ce jeudi par les Echos. Le nombre des demandeurs d'emplois était composé d'un tiers de chômeurs aléatoires, de 60% de demandeurs d'emploi ciblés (après une formation par exemple) et le reste était constitué de chômeurs signalés, détaille Les Échos. 55 étaient dans les règles stricto sensu, 20, après avoir été remobilisées ou accompagnées, ont pu revenir dans les clous.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Bernard Arnault dit avoir agi "de manière parfaitement légale" — "Paradise Papers"
Arnault dans sa déclaration. "La propriété en Angleterre (...) a fait l'objet, depuis son acquisition, du paiement de l'ISF". Mis en cause par Le Monde dans l'affaire des "paradise papers", Bernard Arnault contre-attaque.

PS5 et prochaine Xbox dans 2 ans minimum pour Ubisoft
Le géant de Redmond avait tout de même organisé quelques évènements dans différentes villes du monde. En tous les cas, Microsoft a essayé de faire de ce lancement un évènement.

Un casque à réalité augmentée prévu pour 2020 — Apple
Selon Bloomberg , le fabricant prépare un casque de réalité augmentée pour 2019 et voudrait le commercialiser dès 2020. Apple travaillerait actuellement sur une technologie lui permettant de construire un casque de réalité augmentée .

Une jeune fille portée disparue — Abbeville
Comme l'explique Le Courrier Picard , elle aurait laissé une lettre manuscrite à ses parents avant de quitter le domicile. Mégane n'aurait ni carte bleue, ni chéquier, ni pièce d'identité hormis son permis de conduire.

Le téléfilm La consolation (France 3) prend la tête de la soirée
Les prochaines thématiques abordées lors de soirées événements: l'illettrisme, née sous X ou encore les prisons de femmes ... Contribuer à sensibiliser et à aiguiser les consciences est au coeur de notre mission de service public.

Le festival Juste pour rire privé de subventions?
"Ce festival, totalement distinct des productions Juste pour rire, qui détenaient pour ainsi dire le monopole de l'humour au Québec, n'a pas la prétention " d'être le plus gros festival du monde", explique l'humoriste Réal Béland".

L1 : Un commando extrémiste menace un match de L1
Il a expliqué que le cri de l'agresseur se justifiait par la nécessité " d'aiguiller les enquêteurs sur une fausse piste ". Dans l'une de leur missive, ils réclament " l'abandon des poursuites à leur encontre ".

Les émissions de CO2 en baisse en Europe, pas celles des transports
La proposition doit permettre d'économiser l'équivalent des rejets annuels de l'Autriche et la Grèce combinés. Ce programme débutera dès 2025 pour réaliser l'objectif de 2030 (66 g CO2/km).

Énorme commande d'ATR par la compagnie américaine FedEx Express
En mode UC, l'ATR 72-600 peut accueillir jusqu'à sept conteneurs LD3, cinq palettes de 88" x 108", ou neuf palettes de 88" x 62". Première entreprise mondiale de transport express, FedEx Express offre un service rapide vers plus de 220 pays et territoires.

Renault vers la conduite autonome du niveau d'un pilote professionnel
Pour la première fois, une manœuvre d'évitement est réalisée avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels . Renault affiche l'objectif ambitieux de commercialiser 15 modèles dotés de capacités de conduite autonome d'ici 2022.

Tendances