Les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde

15 Novembre, 2017, 14:33 | Author: Marie-Claire Cellier
  • CdM 2018 : les chapeaux pour le tirage !

Il reste encore trois places à prendre pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018, mais déjà la composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort du premier tour se précise. Ces derniers ont été définis par le classement FIFA publié à la mi-octobre. Si le Pérou décroche sa qualification face à la Nouvelle-Zélande, il figurera dans le chapeau 2 avec l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, la Colombie, Mexique, l'Uruguay et la Croatie.

La Coupe du monde se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.

"Un moment historique" : L'Europe jette les bases d'une Union de la défense
Après les attentats de Paris en 2015, la France et l'Allemagne se sont engagés à relancer la Défense européenne. Ce pacte est le projet le plus ambitieux dans le domaine de la défense européenne depuis des décennies.


Levothyrox : Merck condamné par la justice
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. Disponible sous le nom d'Euthyrox, l'ancienne formule est prescrite uniquement aux patients "qui n'ont pas d'alternative".


Paris: Ils volent pour 673.000 euros de whisky
La Maison du Whisky située dans le VIIIe arrondissement de Paris a été cambriolée dimanche dans la nuit. Ces précieux flacons valent la bagatelle de 700 000 euros, et l'un d'entre eux plus de 100 000 euros.


Chapeau 2: Espagne, Pérou ou Danemark, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie. La Serbie, elle, serait alors reversée dans le chapeau 4, où l'on retrouve le Nigeria, le Japon, le Panama, le Maroc, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite et le futur vainqueur du barrage entre l'Australie et le Honduras (0-0 à l'aller).

Chapeau 3: Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran, Danemark (si Pérou qualifié) ou Serbie si la Nouvelle Zélande se qualifie.

Conseillé:



Populaire

" "Puigdemont accepterait " une autre solution que l'indépendance " en Catalogne
Le premier ministre espagnol veut inciter les non-indépendantistes à participer à l'élection en Catalogne du 21 décembre.

Super Mario Bros : le créateur des Minions veut en faire un film !
Et pour cause, le film était resté mémorable en raison de sa médiocrité ( une note de 15% sur Rotten Tomatoes ). Le moins qu'on puisse dire, c'est que Super Mario Bros .et cinéma n'ont jamais fait bon ménage.

Menace terroriste sur Belgique-Japon
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

Italie-Suède : Quand De Rossi refuse de rentrer sur le terrain
Quelques sacrés grognards quittent la sélection italienne sur un désastre, la première non-qualification pour une Coupe du monde depuis 60 ans.

South Korea Agree to Deal with the North Korea Issue Peacefully
This what South Korean President Moon Jae In said in a keynote speech during the ongoing Asean Business & Investment Summit. The call came at an annual summit with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), known as the ASEAN Plus Three.

Oscar Garcia s'en va, remplacé par le duo Sablé-Ravera — Saint-Etienne
Comme l'a annoncé RMC il y a quelques minutes, Oscar Garcia va bel et bien quitter l'AS Saint-Etienne dans les prochaines heures. Rapidement l'information est également transmise par d'autres journalistes sur les réseaux sociaux.

DIRECT. Masters de Londres: suivez le match Roger Federer - Alexander Zverev
Il n'affiche toujours qu'un seul succès à son compteur en huit matches disputés et trois participations au Masters. Jeudi, les derniers matchs du groupe opposeront Federer à Cilic et Zverev à Sock.

HSBC va payer pour éviter le procès — Evasion fiscale
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique.

Nice: Estrosi retire ses délégations à un élu... suppléant d'Eric Ciotti
Le maire s'est mis en ordre de bataille, remaniant son équipe municipale et débarquant lundi soir un proche de M. Si la pratique est répandue dans le Sud et en politique, elle n'est plus d'actualité entre les deux hommes.

Bientôt une production sans gavage — Foie gras
Aviwell , une société ariégeoise, va lancer en 2018 la production de foie gras d'oie sans gavage , rapporte 20 minutes . Ils espèrent pourvoir commercialiser leur production d'ici 2018.