Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie

16 Novembre, 2017, 19:35 | Author: Marc Bacque
  • Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie

Ce taux est le même qui a été enregistré durant le deuxième trimestre de l'année courante. Le nombre de chômeurs au troisième trimestre est de 628,600 mille de l'ensemble des personnes actives contre 626,100 chômeurs durant le deuxième trimestre 2017.

L'Institut national de la statistique (INS) a indiqué que, lors du troisième trimestre de cette année, le taux de chômage a atteint les 15,3%.

Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est estimé à 15,2% chez les hommes et 22,8% chez les femmes. Le taux de chômage s'élève respectivement à 30,6% et 30,3%, selon les chiffres de l'INS.

Guinée : l'Union africaine exprime sa préoccupation face à la situation au Zimbabwe
Le président Jacob Zuma a fait savoir via un communiqué qu'il prend compte avec considération de la situation au Zimbabwe. Mugabe dirige d'une main de fer le Zimbabwe depuis l'indépendance du pays du Royaume-Uni en 1980.


Le rappeur Lil Peep est décédé
Le jeune rappeur américain, qui venait de fêter ses 21 ans, est malheureusement décédé dans la nuit des suites d'une overdose. Il avait sorti son tout premier album Come Over When You're Sober en août dernier et avait entamé une tournée mondiale.


La Tunisie réalise une croissance économique de 1,9% à fin septembre
Au deuxième trimestre 2017 le nombre de personnes ayant un travail est de 3 458 100 avec une augmentation de 14100 travailleurs. Il s'agit du même taux enregistré durant le deuxième trimestre de cette année.


Au cours de la même période, le nombre des occupés s'établit à 3.472.200 et se répartit en 2.560.200 hommes et 912.000 femmes, soit une augmentation de 14.100 occupés, par rapport au 2e trimestre 2017 (3.458.100).

Quant à la répartition des occupés par secteur d'activité, on trouve 52.3% dans le secteur des services, 18.3% dans le secteur des industries manufacturières, 15.2% dans le secteur des industries non manufacturières et 14.3% dans le secteur agriculture et pêche.

Conseillé:



Populaire

EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II
S'il s'agit d'un jeu de hasard alors il est primordial d'obtenir la permission de la commission . Payer pour obtenir des bonus in-game: de nombreux jeux multijoueurs le proposent.

Echec de l'exécution d'un condamné américain grièvement malade — Ohio
Il est donc équipé d'une poche de colostomie , une déviation du côlon, et ne peut se déplacer sans déambulateur. Il était parvenu à s'enfuir lors d'une audience après s'être emparé de l'arme d'une agente du shérif.

Année terminée pour Thiago Motta — PSG
Sur la séance d'entraînement de jeudi matin, Draxler et Meunier étaient également absents. C'est une mauvaise nouvelle pour le PSG .

Neymar n'intéresse pas Cantona — PSG
Alors Neymar ou pas, voire même Kylian Mbappé, ça ne changera pas. "Ça ne m'intéresse pas", a-t-il confié, lapidaire. Qui comprend? Ce n'est pas la vision que j'ai de la passion du football .

Pas de coupe du monde pour Verratti et l'Italie
Ils ont raté celles de 1930, de 1958 et donc de 2018. "Le fait que Gigi Buffon a entamé sa carrière si jeune m'a beaucoup aidé". Lequel, en désignant l'attaquant Lorenzo Insigne du doigt, répond qu'il ne faut pas faire match nul, mais gagner.

Google Maps revoit le design de sa cartes et ses icônes
Les différentes informations et points d'intérêt sont également plus visibles grâce au nouveau code couleur instauré par la firme. Pour les sites web utilisant l'API de Maps, le nouveau design risque de faire "tâche " avec certaines chartes graphiques.

Le stade de la Licorne va rouvrir (Officiel) — Amiens
Les tribunes ont été entièrement vérifiées et renforcées en cas de besoin après la rupture d'un garde-corps le 30 septembre dernier.

Enchère record à New York : un tableau de Vinci adjugé 450,3 M$
Après 19 minutes d'enchères seulement, elle a pulvérisé tous les plafonds. Elle était estimée à 100 millions de dollars par Christie's.

Aung San Suu Kyi nous fait honte — Bob Geldof
Campant sur ses positions malgré les accusations, l'armée birmane dément tout abus contre la minorité rohingya. Depuis fin août, l'Etat Rakhine est en plein conflit.

Patrick Drahi reconnaît les erreurs de management d'Altice
Drahi a reconnu que SFR avait également mal géré ses augmentations de tarifs pendant l'été, créant un mécontentement, et n'avait pas vendu ses contenus de façon optimale.