Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie

16 Novembre, 2017, 19:35 | Author: Marc Bacque
  • Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie

Ce taux est le même qui a été enregistré durant le deuxième trimestre de l'année courante. Le nombre de chômeurs au troisième trimestre est de 628,600 mille de l'ensemble des personnes actives contre 626,100 chômeurs durant le deuxième trimestre 2017.

L'Institut national de la statistique (INS) a indiqué que, lors du troisième trimestre de cette année, le taux de chômage a atteint les 15,3%.

Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est estimé à 15,2% chez les hommes et 22,8% chez les femmes. Le taux de chômage s'élève respectivement à 30,6% et 30,3%, selon les chiffres de l'INS.

CNN filme une vente aux enchères de migrants réduits en esclavage
Les reporters de la chaine ont eux-mêmes eu l'occasion d'assister à des scènes similaires. "400. 500. 550.", scande le vendeur. Les journalistes américains ont livré leurs éléments aux autorités libyennes qui ont promis de lancer une enquête.


De nouvelles rixes au centre de Bruxelles
Le Premier ministre a exprimé son soutien aux forces de l'ordre "qui s'investissent pleinement pour maintenir l'ordre public". De son côté, la Stib annonce que le trafic des bus est interrompu entre De Brouckère et la gare Centrale.


Aung San Suu Kyi nous fait honte — Bob Geldof
Campant sur ses positions malgré les accusations, l'armée birmane dément tout abus contre la minorité rohingya. Depuis fin août, l'Etat Rakhine est en plein conflit.


Au cours de la même période, le nombre des occupés s'établit à 3.472.200 et se répartit en 2.560.200 hommes et 912.000 femmes, soit une augmentation de 14.100 occupés, par rapport au 2e trimestre 2017 (3.458.100).

Quant à la répartition des occupés par secteur d'activité, on trouve 52.3% dans le secteur des services, 18.3% dans le secteur des industries manufacturières, 15.2% dans le secteur des industries non manufacturières et 14.3% dans le secteur agriculture et pêche.

Conseillé:



Populaire

EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II
S'il s'agit d'un jeu de hasard alors il est primordial d'obtenir la permission de la commission . Payer pour obtenir des bonus in-game: de nombreux jeux multijoueurs le proposent.

Echec de l'exécution d'un condamné américain grièvement malade — Ohio
Il est donc équipé d'une poche de colostomie , une déviation du côlon, et ne peut se déplacer sans déambulateur. Il était parvenu à s'enfuir lors d'une audience après s'être emparé de l'arme d'une agente du shérif.

Année terminée pour Thiago Motta — PSG
Sur la séance d'entraînement de jeudi matin, Draxler et Meunier étaient également absents. C'est une mauvaise nouvelle pour le PSG .

Bouygues au plus haut de 9 ans, objectifs télécoms relevés
Iliad a affiché pour ses résultats trimestriels une hausse de 250.000 abonnés durant le trimestre à près de 13,4 millions de clients.

Europe 1 au point mort — Audiences radio
La station affiche une audience cumulée de 12%, soit près de 6,5 millions d'auditeurs, en progression de 0,1 % par rapport à l'an dernier.

Drake recadre un fan en plein concert !
Et alors que les allégations d'agressions sexuelles abondent à travers le monde suite au scandale Weinstein, l'agresseur ne s'est pas inquiété et n'a pas réagi immédiatement à la menace.

Google Maps revoit le design de sa cartes et ses icônes
Les différentes informations et points d'intérêt sont également plus visibles grâce au nouveau code couleur instauré par la firme. Pour les sites web utilisant l'API de Maps, le nouveau design risque de faire "tâche " avec certaines chartes graphiques.

Thiago Motta perd espoir et reviendra en 2018 — PSG
Thiago Motta , 35 ans, devrait être de retour après la trêve hivernale, début janvier, annonce le journal sportif. Même s'il reste un infime espoir qu'il y échappe, c'est la tendance lourde de ces dernières heures.

La Tunisie réalise une croissance économique de 1,9% à fin septembre
Au deuxième trimestre 2017 le nombre de personnes ayant un travail est de 3 458 100 avec une augmentation de 14100 travailleurs. Il s'agit du même taux enregistré durant le deuxième trimestre de cette année.

Patrick Drahi reconnaît les erreurs de management d'Altice
Drahi a reconnu que SFR avait également mal géré ses augmentations de tarifs pendant l'été, créant un mécontentement, et n'avait pas vendu ses contenus de façon optimale.