Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie

16 Novembre, 2017, 19:35 | Author: Marc Bacque
  • France : le taux de chômage en légère hausse au 3e trimestre 2017 (INSEE)

Ce taux est le même qui a été enregistré durant le deuxième trimestre de l'année courante. Le nombre de chômeurs au troisième trimestre est de 628,600 mille de l'ensemble des personnes actives contre 626,100 chômeurs durant le deuxième trimestre 2017.

L'Institut national de la statistique (INS) a indiqué que, lors du troisième trimestre de cette année, le taux de chômage a atteint les 15,3%.

Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est estimé à 15,2% chez les hommes et 22,8% chez les femmes. Le taux de chômage s'élève respectivement à 30,6% et 30,3%, selon les chiffres de l'INS.

Echec de l'exécution d'un condamné américain grièvement malade — Ohio
Il est donc équipé d'une poche de colostomie , une déviation du côlon, et ne peut se déplacer sans déambulateur. Il était parvenu à s'enfuir lors d'une audience après s'être emparé de l'arme d'une agente du shérif.


Le rappeur Lil Peep est décédé
Le jeune rappeur américain, qui venait de fêter ses 21 ans, est malheureusement décédé dans la nuit des suites d'une overdose. Il avait sorti son tout premier album Come Over When You're Sober en août dernier et avait entamé une tournée mondiale.


La Tunisie réalise une croissance économique de 1,9% à fin septembre
Au deuxième trimestre 2017 le nombre de personnes ayant un travail est de 3 458 100 avec une augmentation de 14100 travailleurs. Il s'agit du même taux enregistré durant le deuxième trimestre de cette année.


Au cours de la même période, le nombre des occupés s'établit à 3.472.200 et se répartit en 2.560.200 hommes et 912.000 femmes, soit une augmentation de 14.100 occupés, par rapport au 2e trimestre 2017 (3.458.100).

Quant à la répartition des occupés par secteur d'activité, on trouve 52.3% dans le secteur des services, 18.3% dans le secteur des industries manufacturières, 15.2% dans le secteur des industries non manufacturières et 14.3% dans le secteur agriculture et pêche.

Conseillé:



Populaire

EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II
S'il s'agit d'un jeu de hasard alors il est primordial d'obtenir la permission de la commission . Payer pour obtenir des bonus in-game: de nombreux jeux multijoueurs le proposent.

Neymar n'intéresse pas Cantona — PSG
Alors Neymar ou pas, voire même Kylian Mbappé, ça ne changera pas. "Ça ne m'intéresse pas", a-t-il confié, lapidaire. Qui comprend? Ce n'est pas la vision que j'ai de la passion du football .

Roselyne Bachelot condamnée dans son procès contre Rafael Nadal
Ce jeudi 17 novembre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Roselyne Bachelot à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à Rafael Nadal .

L'élection d'une députée LREM annulée par le Conseil constitutionnel — Val-d'Oise
Il était " président du conseil de prud'hommes de Pontoise jusqu'au 31 janvier 2017 ", précise le conseil. En revanche, sept autres élections qui avaient été contestées ont été validées par le Conseil.

Gérard Depardieu : C'est 80 000 euros pour sa venue à un festival
En attendant la réponse des organisateurs du festival, Gérard Depardieu en a profité pour découvrir la gastronomie turque. Ses exigences n'ont finalement pas été acceptées: "Lorsque le comité a refusé, il a quitté la Turquie le soir même".

Thiago Motta perd espoir et reviendra en 2018 — PSG
Thiago Motta , 35 ans, devrait être de retour après la trêve hivernale, début janvier, annonce le journal sportif. Même s'il reste un infime espoir qu'il y échappe, c'est la tendance lourde de ces dernières heures.

Le stade de la Licorne va rouvrir (Officiel) — Amiens
Les tribunes ont été entièrement vérifiées et renforcées en cas de besoin après la rupture d'un garde-corps le 30 septembre dernier.

Kendji Girac et Maître Gims bientôt dans la peau de Robinson Crusoé
Avant cela, aucun élément d'information ne leur avait été communiqué sur le déroulé de l'émission. Le concept est simple: ils vont passer cinq jours coupés du monde sur une île déserte et sauvage.

Patrick Drahi reconnaît les erreurs de management d'Altice
Drahi a reconnu que SFR avait également mal géré ses augmentations de tarifs pendant l'été, créant un mécontentement, et n'avait pas vendu ses contenus de façon optimale.

Les éventuelles raisons de la démission de Saad Hariri
Encore une fois, ce dernier a payé son impulsivité. "Je vais revenir si Dieu veut à mon cher Liban comme je vous ai promis". Dans un deuxième tweet, la présidence libanaise cite de nouveau M.