Le Pentagone partage par erreur un message demandant la démission de Trump

18 Novembre, 2017, 08:32 | Author: Marc Bacque
  • Le Pentagone retweete accidentellement un appel à la démission de Donald TrumpPlus

Ce vendredi 17 novembre, le compte Twitter officiel du Pentagone a retweeté un message appelant à la démission plusieurs responsables politiques américains, dont le président Donald Trump, rapporte The Independent. La solution est simple.

"Une personne autorisée à gérer le compte officiel du Département de la Défense a retweeté par erreur un contenu qui ne reflète pas la position du Pentagone".

Le message original a été publié sur Twitter jeudi par le détenteur du compte?ProudResister. Démissionne de la course. Donald Trump: Démissionne de la présidence. "C'est un crime comme votre hypocrisie", lance ainsi cet activiste anti-Trump.

Son mari se constitue partie civile — Meurtre d'Alexia Daval
Il s'agit d'une démarche juridique classique lorsque qu'une personne veut se constituer victime auprès d'un juge d'instruction. Une marche blanche en hommage à la jeune femme avait réuni entre 8 000 et 10 000 personnes dimanche 5 novembre à Gray.


L'" exil " belge de Puigdemont risque de se prolonger
L'audience, où les avocats comptent dénoncer un " procès politique ", doit durer plusieurs heures, et la décision sera mise en délibéré.


"Le tireur de Libé" devant les assises — Abdelhakim Dekhar
Dans des courriers antérieurs, il développait la théorie d'un " complot fasciste ", se faisait le porte-parole des opprimés. Sa peine correspondant au temps passé en détention provisoire, il avait été libéré juste après le procès, en octobre 1998 .


Rob Manning a précisé que l'individu qui a partagé le message sur le compte du Pentagone est un administrateur autorisé du compte Twitter du Département de la défense, suivi par 5,2 millions d'utilisateurs.

L'administrateur en question aurait "réalisé son erreur et immédiatement supprimé la publication". Le tweet faisait référence au sénateur démocrate Al Franken et au candidat au Sénat de l'Etat d'Alabama Roy Moore, récemment accusés de violences sexuelles.

Conseillé:



Populaire

Au moins trois morts dans de nouvelles violences — Kenya
Kenyatta sort affaiblie de ce processus électoral et il pourrait avoir à composer avec l'opposition. Selon l'agence AFP, trois personnes ont été tuées, alors que Reuters fait état de deux morts.

Le Secrétaire général de l'OTAN s'excuse auprès de la Turquie
La faute a beau être imputable à une seule personne, elle a causé un désordre certain au sein de l'Otan. Ils ont accroché une sorte de "tableau des ennemis".

Reims et Paris se neutralisent, Nîmes n'en profite pas
Seule équipe du premier tiers du classement à s'imposer ce vendredi , Clermont , vainqueur d'Auxerre (1-0). En bas de tableau, Quevilly-Rouen réagit enfin après huit défaites en match officiel et bat Orléans (1-0).

" "Emmanuel Macron était son ami, aujourd'hui elle " le déteste " — Geneviève de Fontenay
En ce qui concerne Florian Philippot , la dame au chapeau avoue lui donner des conseils depuis qu'il a quitté le Front national . Ces critiques, elle les adresse à Emmanuel Macron dans " L'interview sans filtre " de Télé Loisirs .

Justin Bieber et Selena Gomez: "Ça y est!"
C'est pour féliciter Justin d'avoir marqué lors d'un match de hockey sur glace que Selena a offert un baiser à son petit ami. Pour lever le doute, le site américain TMZ vient en effet de publier la photo qui confirme ce retour de flammes.

Un policier et une institutrice mis en examen pour pédophilie — Nord
L'enquête est entre les mains de la police judiciaire de Lille et de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Adeptes des voyages en Asie, le policier et sa femme s'offraient du "tourisme sexuel" en Thaïlande ainsi qu'au Cambodge.

Syrie: nouvel assaut du régime contre la dernière ville tenue par l'EI
Il y a un an, le groupe armé État islamique contrôlait encore un tiers du territoire irakien, dont la deuxième ville, Mossoul. A l'aube, les forces irakiennes sont entrées dans Rawa et ont libéré quatre quartiers de l'ouest de la ville, a indiqué M.

Adorable ! Découvrez les premiers pas du bébé panda du zoo de Beauval !
Mais du haut de ses trois mois - qu'il a fêté le 4 novembre dernier -, il reste cependant champion dans la catégorie mignonnerie. Surnommé provisoirement Mini Yuan Zi en référence à son père, on peut le voir sur écrans géants dans le zoo grâce aux caméras.

Un tiers des mammifères menacés en France
Parmi les mammifères terrestres, le vison est désormais l'un des plus menacés en France , révèlent l'UICN et le MNHN. Danger critique! Le putois, lui, pâtit de l'intensification des pratiques agricoles, et il n'est pas le seul.

Cyril Hanouna annonce qu'il reste sur C8 jusqu'en 2021
Après la coupure estivale, il a repris TPMP à la rentrée avec une formule remaniée et un panel d'intervenants en partie renouvelé. Sur C8, l'animateur a montré sa joie de rester plus longtemps avec le groupe Canal+ en affirmant que la chaîne est sa famille.