La Suisse arrache son billet

12 Novembre, 2017, 21:47 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La Suisse ira au Mondial russe La Suisse ira au Mondial russe

Après une victoire à l'aller en Irlande du Nord (0-1), la Suisse espérait valider facilement son ticket pour le Mondial 2018 ce dimanche soir devant ses supporters à Bâle. Si elle n'a pas brillé, la Nati a été supérieure à son adversaire sur l'ensemble des deux matches.

Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France
D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis".


Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock
Mais il a assuré l'essentiel avec ce 53e succès dans un Masters (record en cours), succès qui plus est obtenu en deux sets. Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).


Mondial 2018: 22 policiers blessés à Bruxelles après des échauffourées
A 20H30 GMT, le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté un journaliste de l'AFP. La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes .


La Suisse a réagi par Xherdan Shaqiri (25e) et Haris Seferovic (28e) mais Michael McGovern a maintenu l'espoir des siens avec deux belles parades. Mais c'était sans compter sur le sauvetage sur la ligne de Ricardo Rodriguez, qui avait transformé trois jours plus tôt le penalty tant décrié. Elle disputera donc bien sa onzième Coupe du monde, la quatrième d'affilée, et n'a manqué que l'Euro 2012 depuis 2004.

Conseillé:



Populaire

DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.

Un jeune homme tué par balle — Marseille
La victime était âgée de 24 ans. Évacué dans un état d'urgence absolue dans un premier temps, l'homme est décédé à l'hôpital . La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.

Karl Lagerfeld crée le malaise — Salut les terriens
Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Malgré lui, Karl Lagerfeld a donné du grain à moudre à ceux qui partagent les idées de l'AFD.

Viol sur une mineure de 11 ans : un acquittement qui fait réagir
De fait, le gouvernement prépare un projet de loi, depuis qu'une affaire similaire - pas encore jugée - a été mise au jour. C'est ce qu'a annoncé mi-octobre, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Les Bleuets enchaînent en Bulgarie — Espoirs
Les Bleuets dominent logiquement le groupe 9 avec douze points, soit deux de plus que la Slovénie, prochain adversaire dans quatre jours.

Indonésie : un musée proposait de faire un selfie avec Hitler, devant Auschwitz
Selon le directeur marketing du musée, Hitler est une " des figures préférées pour les visiteurs qui viennent faire des selfies ". Des déclarations dénoncées immédiatement par le centre Simon-Wiesenthal, qui lutte contre l'antisémitisme.

Tennis : Chung Hyeon remporte le Next Gen à Milan
J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement déçu. Il sera accompagné par Borna Coric, qui a gagné un match fou face à Karen Khachanov (3-4 (3) 2-4 4-2 4-0 4-2).

Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo
En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja . Il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.

En Chine, Donald Trump survend ses talents de businessman
Celui-ci était de 26,6 milliards de dollars (22,9 milliards d'euros) pour le seul mois d'octobre. La Chine lui avait promis une "visite d'Etat "plus" ", c'est-à-dire un accueil en grande pompe.

Le SPVM à la recherche de victimes d'un ex-massothérapeute
Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . David Kost a plaidé coupable à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle, le 3 octobre.