La Région signe une convention de ponctualité avec la SNCF — TER

14 Novembre, 2017, 23:20 | Author: Marc Bacque
  • UN BONUS-MALUS POUR DES TER À L'HEURE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPESUN BONUS-MALUS POUR DES TER À L'HEURE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

A l'avenir, l'usager sera donc au cœur de la convention, et "pour la première fois, la SNCF assumera un risque-recette directement", dans le cadre du principal objectif fixé par la région: - 40% de retards et -50% d'annulations des TER d'ici 2022, pour passer ainsi d'un taux de ponctualité de 87% en 2016 à 92,5% en 2020.

Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Même s'il n'a pas beaucoup joué récemment, il a montré d'excellentes performances. " Kevin Trapp va débuter dans les buts demain".


Soldier shot by North Korean guards while defecting to the South
This year, North Korean defectors successfully escaping the regime fell by 12.7 percent, according to the Telegraph . South Korea's military said he suffered injuries in his internal organs but wasn't in a life-threatening condition.


Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines
Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.


"Il y aura des pénalités systématiques pour les trains en retard et des pénalités multipliées par cinq pour l'annulation des trains", s'est félicité le président LR de la région, Laurent Wauquiez, précisant qu'il n'y aurait pas d'exonération en cas de grèves. Cette révolution, destinée à gagner toute la France, commence dans la région Rhône-Alpes, qui vient de signer avec l'opérateur ferroviaire une convention d'exploitation très contraignante pour les TER, en échange d'un financement annuel d'environ 543 millions d'euros. Ce système de malus doit même être renforcé sur les lignes qui relient Lyon à Saint-Étienne, Grenoble et Chambéry, où les difficultés sont les plus fréquentes. Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec. A contrario, la SNCF percevra un bonus de 1,2 million d'euros. "La nouvelle convention SNCF proposerait d'y consacrer 161 millions d'euros, quand la précédente majorité avait négocié un investissement total de 421 millions d'euros".

Conseillé:



Populaire

Iron Maiden donnera un concert à Paris le 5 juillet 2018
Rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2017 à 13h13 pour la suite de la programmation et découvrir 4 nouveaux noms! Cette seconde annonce était attendue avec impatience.

Une casquette connectée pour lutter contre la somnolence au volant — Ford
Cela commence par une légère vibration puis un son d'alerte est émis avant qu'une lumière se mette à clignoter. Ce qui permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant.

L'énorme colère de De Rossi — Italie
Le sélectionneur Giampiero Ventura décide alors de tenter le tout pour le tout en exécutant rapidement 3 changements. Finalement, le milieu de terrain ne rentrera pas en jeu mais l'Italie ne rattrapera pas son but de retard.

Victime d'une hémorragie des cordes vocales, Shakira annule sa tournée européenne
Mardi 7, la belle blonde avait déjà annulé le début de son tour d'Europe qui devait commencer à Cologne en Allemagne. Celle-ci a tenu à remercier ses fans pour leur loyauté.

Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Contrairement à ce qui se passe dans d'autres partis, les 380 000 adhérents de LREM ne vont pas voter. Un huissier apportera leurs lettres de démission au siège du parti vendredi 17 novembre.

Politique de la ville : le discours volontariste d'Emmanuel Macron
Emanuel Macron a appelé à une "mobilisation nationale pour les villes et pour les quartiers", promettant "un plan de bataille clair".

Une finale 100% féminine — Goncourt des lycéens
Il défendra son choix, jeudi 16 novembre, à Rennes, pour les délibérations nationales. La remise du Prix aura lieu à 18h30 à la Fnac Ternes à Paris.

The Voice : Le changement que tout le monde attendait !
La règle du talent volé illimité qui avait fait son apparition la saison dernière et qui avait divisé est passée à la trappe. Les tournages commencent aujourd'hui mais comme tous les ans la diffusion démarrera au cours du premier trimestre 2018.

Corse: La moitié de l'île privée d'électricité
Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". "Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité ".

Rugby : suivez France - Nouvelle-Zélande commenté en direct
Le XV de France a eu plusieurs occasions de recoller au score, en vain. Les Bleus ont encaissé deux essais en infériorité numérique. Le XV de France est donc désormais condamné au sans-faute.