La Région signe une convention de ponctualité avec la SNCF — TER

14 Novembre, 2017, 23:20 | Author: Marc Bacque
  • 500 élèves pour commencer: le Campus Numérique voulu par Laurent Wauquiez inauguré à Lyon

A l'avenir, l'usager sera donc au cœur de la convention, et "pour la première fois, la SNCF assumera un risque-recette directement", dans le cadre du principal objectif fixé par la région: - 40% de retards et -50% d'annulations des TER d'ici 2022, pour passer ainsi d'un taux de ponctualité de 87% en 2016 à 92,5% en 2020.

Edouard Philippe en éclaireur à Rabat cette semaine — Maroc-France
C'est d'une forte connotation économique que sera entourée la visite attendue d'Édouard Philippe, chef de gouvernement français, au Maroc, les 15 et 16 novembre.


Une casquette connectée pour lutter contre la somnolence au volant — Ford
Cela commence par une légère vibration puis un son d'alerte est émis avant qu'une lumière se mette à clignoter. Ce qui permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant.


Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël
Cet avocat franco-palestinien fait l'objet d'un ordre de détention administrative de six mois, confirmé le 22 octobre à la Cour suprême de Jérusalem.


"Il y aura des pénalités systématiques pour les trains en retard et des pénalités multipliées par cinq pour l'annulation des trains", s'est félicité le président LR de la région, Laurent Wauquiez, précisant qu'il n'y aurait pas d'exonération en cas de grèves. Cette révolution, destinée à gagner toute la France, commence dans la région Rhône-Alpes, qui vient de signer avec l'opérateur ferroviaire une convention d'exploitation très contraignante pour les TER, en échange d'un financement annuel d'environ 543 millions d'euros. Ce système de malus doit même être renforcé sur les lignes qui relient Lyon à Saint-Étienne, Grenoble et Chambéry, où les difficultés sont les plus fréquentes. Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec. A contrario, la SNCF percevra un bonus de 1,2 million d'euros. "La nouvelle convention SNCF proposerait d'y consacrer 161 millions d'euros, quand la précédente majorité avait négocié un investissement total de 421 millions d'euros".

Conseillé:



Populaire

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".

Paris: Ils volent pour 673.000 euros de whisky
La Maison du Whisky située dans le VIIIe arrondissement de Paris a été cambriolée dimanche dans la nuit. Ces précieux flacons valent la bagatelle de 700 000 euros, et l'un d'entre eux plus de 100 000 euros.

Iron Maiden donnera un concert à Paris le 5 juillet 2018
Rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2017 à 13h13 pour la suite de la programmation et découvrir 4 nouveaux noms! Cette seconde annonce était attendue avec impatience.

Suède - Ibrahimovic de retour en sélection ?
Beaucoup auraient d'ailleurs perçu son tweet d'hier soir, " we are Zweden " (" nous sommes la Suède "), comme un moyen de s'approprier l'exploit de ses ex-coéquipiers.

Bientôt une production sans gavage — Foie gras
Aviwell , une société ariégeoise, va lancer en 2018 la production de foie gras d'oie sans gavage , rapporte 20 minutes . Ils espèrent pourvoir commercialiser leur production d'ici 2018.

L'énorme colère de De Rossi — Italie
Le sélectionneur Giampiero Ventura décide alors de tenter le tout pour le tout en exécutant rapidement 3 changements. Finalement, le milieu de terrain ne rentrera pas en jeu mais l'Italie ne rattrapera pas son but de retard.

OM - Drogba était prêt à revenir à Marseille
L'ancien attaquant de l'Impact de Montréal Didier Drogba prévoit prendre sa retraite au terme de la campagne 2018 . Mais ça va prendre du temps parce que les sommes investies ne sont pas celles du PSG, Manchester City, Chelsea.

Plusieurs centaines d'emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt
Concernant la situation de Brico Dépôt, " 40 à 50 personnes devraient être impactées " précise Patrice Herrerias chez FO. Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.

Corse: La moitié de l'île privée d'électricité
Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". "Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité ".

Une séance de tirs au but complètement folle ! (vidéo)
L'équipe de football du Qatar affrontait l'Irak lors d'un match qualificatif pour le championnat d'Asie des moins de 19 ans. C'est simple: si le gardien repousse ce dernier tir, le Qatar se qualifie...