La mafia sicilienne perd sa dernière figure la plus emblématique

17 Novembre, 2017, 11:05 | Author: Claudine Rigal
  • Toto Riina parrain suprême de la Mafia est mort

Salvatore "Toto" Riina, ancien parrain puissant et redouté de la Mafia sicilienne, est mort vendredi de causes naturelles au lendemain de son 87e anniversaire.

Toto Riina, qui aurait commandité plus de 150 meurtres, purgeait 26 peines de détention à vie.

Le chanteur hospitalisé d'urgence pour détresse respiratoire — Johnny Hallyday malade
Et ce n'est ni ces rumeurs ni sa maladie qui comptent l'empêcher d'avancer et de continuer à faire ce qu'il aime. Johnny Hallyday serait, selon le chanteur, de retour en studio pour enregistrer de nouvelles chansons.


VIVENDI n'envisage pas le dépôt d'une offre publique sur UBISOFT — Ubisoft Entertainment
La filiale de musique enregistrée UMG voit son chiffre d'affaires progresser de 5,3% à taux de change et périmètre constants.


Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie
Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est estimé à 15,2% chez les hommes et 22,8% chez les femmes. Ce taux est le même qui a été enregistré durant le deuxième trimestre de l'année courante.


Ces derniers jours, il était dans le coma, et sa famille avait été exceptionnellement autorisée à lui rendre visite dans sa prison pour lui faire ses adieux. Il avait toujours affirmé être étranger à Cosa Nostra avant de reconnaître implicitement son rôle en 2009. Il est surtout connu pour avoir ordonné les meurtres des juges antimafia Giovanni Falcone (1992) et Paolo Borsellino (1993) et pour avoir été l'un des cerveaux des attentats meurtriers de 1993 à Rome, Milan et Florence (10 morts au total).

Une violence extrême qui, grâce à des témoignages de repentis notamment, le conduira à sa perte lorsqu'il sera arrêté le 15 janvier 1993 dans la banlieue de Palerme.

Conseillé:



Populaire

Trois nouveaux combattants importants annoncés — Dragon Ball FighterZ
Comme tous les mois, un nouveau numéro du magazine japonais V-Jump dévoile les nouveautés de la licence Dragon Ball . Il faut dire que le titre de Bandai Namco cristallise toutes les attentes.

David Ginola : Le présentateur de LFAUIT s'exprime sur le retour de l'émission
C'est un condensé de demi-finales et d'auditions et il a fallu que je présente l'ensemble d'une manière différente aussi". Accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, ce juré a été gommé au montage.

Un professeur jugé pour des relations sexuelles avec une élève
Mais il m'a dit qu'il me voyait comme un bébé et qu'il ne voulait pas aller en prison ", a raconté l'adolescente au Parisien . Faisant l'objet d'une obligation de soins, il a désormais interdiction d'entrer en contact avec l'adolescente.

La lauréate proclamée ce midi à Rennes — Goncourt des lycéens
En 2013, elle a reçu le prix de la Closerie des Lilas et le prix du Livre Inter pour "Sombre dimanche". Prix le plus prescripteur en librairie, le Goncourt des lycéens fête cette année sa 30ème édition.

Echec de l'exécution d'un condamné américain grièvement malade — Ohio
Il est donc équipé d'une poche de colostomie , une déviation du côlon, et ne peut se déplacer sans déambulateur. Il était parvenu à s'enfuir lors d'une audience après s'être emparé de l'arme d'une agente du shérif.

Année terminée pour Thiago Motta — PSG
Sur la séance d'entraînement de jeudi matin, Draxler et Meunier étaient également absents. C'est une mauvaise nouvelle pour le PSG .

Neymar n'intéresse pas Cantona — PSG
Alors Neymar ou pas, voire même Kylian Mbappé, ça ne changera pas. "Ça ne m'intéresse pas", a-t-il confié, lapidaire. Qui comprend? Ce n'est pas la vision que j'ai de la passion du football .

Roselyne Bachelot condamnée dans son procès contre Rafael Nadal
Ce jeudi 17 novembre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Roselyne Bachelot à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à Rafael Nadal .

Guinée : l'Union africaine exprime sa préoccupation face à la situation au Zimbabwe
Le président Jacob Zuma a fait savoir via un communiqué qu'il prend compte avec considération de la situation au Zimbabwe. Mugabe dirige d'une main de fer le Zimbabwe depuis l'indépendance du pays du Royaume-Uni en 1980.

L'élection d'une députée LREM annulée par le Conseil constitutionnel — Val-d'Oise
Il était " président du conseil de prud'hommes de Pontoise jusqu'au 31 janvier 2017 ", précise le conseil. En revanche, sept autres élections qui avaient été contestées ont été validées par le Conseil.