La Coupe du monde de rugby 2023 en France

15 Novembre, 2017, 15:35 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mondial-2023- La France emporte sur le fil l'organisation de sa deuxième Coupe du monde de rugby
AFP
 Paul DEFOSSEUX AFP

La France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007, a annoncé mercredi World Rugby. Petit problème, l'expertise lancée par World Rugby, la Fédération internationale, a donné l'Afrique du Sud en tête des recommandations.

Rugby: les pays candidats au Mondial-2023
Rugby: les pays candidats au Mondial-2023

Et les rumeurs vont bon train lors des discussions informelles. "La France, comme l'Irlande, avait critiqué avec véhémence le rapport d'évaluation publié le 31 octobre". Les fédérations et confédérations de World Rugby ont désigné ce mercredi la France pour organiser ce grand événement rugbystique, qui aura lieu en septembre et octobre 2023. Reste à savoir si ces bruissements ne sont pas tout simplement de l'intox à l'approche du verdict...

Super Mario Bros : le créateur des Minions veut en faire un film !
Et pour cause, le film était resté mémorable en raison de sa médiocrité ( une note de 15% sur Rotten Tomatoes ). Le moins qu'on puisse dire, c'est que Super Mario Bros .et cinéma n'ont jamais fait bon ménage.


Menace terroriste sur Belgique-Japon
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.


La Région signe une convention de ponctualité avec la SNCF — TER
Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec.


Conseillé:



Populaire

Françoise Héritier. Décès de l'ethnologue et anthropologue à l'âge de 84 ans
Françoise Héritier est décédée à l'âge de 84 ans, a-t-on appris ce mercredi 15 novembre. Elle était une amie. "Ce sont des moments de grâce et de vérité", écrivait-elle.

Mondial-2018 - Argentine : Diego Maradona veut redevenir sélectionneur
L'Argentine a galéré comme rarement pour valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Diego Armando Maradona souffre quand l'Albiceleste va mal.

Mondial 2018 : L'Australie décroche aussi son ticket pour la Russie !
Il ne reste qu'un billet à délivrer, ce sera entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, c'est une quatrième participation consécutive que les hommes d'Ange Postecoglou ont décrochée.

Rupture de contrat à l'amiable entre Marc Wilmots et la FIF
Le Belge n'est plus l'entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Italie-Suède : Quand De Rossi refuse de rentrer sur le terrain
Quelques sacrés grognards quittent la sélection italienne sur un désastre, la première non-qualification pour une Coupe du monde depuis 60 ans.

"Un moment historique" : L'Europe jette les bases d'une Union de la défense
Après les attentats de Paris en 2015, la France et l'Allemagne se sont engagés à relancer la Défense européenne. Ce pacte est le projet le plus ambitieux dans le domaine de la défense européenne depuis des décennies.

Levothyrox : Merck condamné par la justice
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. Disponible sous le nom d'Euthyrox, l'ancienne formule est prescrite uniquement aux patients "qui n'ont pas d'alternative".

Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Même s'il n'a pas beaucoup joué récemment, il a montré d'excellentes performances. " Kevin Trapp va débuter dans les buts demain".

Liban: La prestation télévisée de Saad Hariri complique davantage la situation
Il convient de rappeler que Saad Hariri avait présenté sa démission depuis Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite , ce 4 novembre. Les autorités libanaises ont demandé à l'Arabie Saoudite de libérer le premier ministre libanais pour qu'il revienne chez lui.

Suède - Ibrahimovic de retour en sélection ?
Beaucoup auraient d'ailleurs perçu son tweet d'hier soir, " we are Zweden " (" nous sommes la Suède "), comme un moyen de s'approprier l'exploit de ses ex-coéquipiers.