Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France

12 Novembre, 2017, 18:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • France- Soutenu par Deschamps Kurzawa répond aux critiques

Détendu dans un bar à chicha, le défenseur parisien avait étrillé le patron des Bleus, sans imaginer qu'il était alors filmé par l'un des proches qui l'entouraient. Mais je n'ai pas envie de revenir sur ça, c'est du passé. "C'est passé, aujourd'hui je suis en sélection, tout se passe bien avec le coach, la relation est très bonne", a-t-il ajouté.

Dans la même émission de Téléfoot, Didier Deschamps a réagi en estimant qu'il devait "faire en sorte de comprendre tout, d'avoir de l'empathie, d'essayer de me mettre à leur place". "Comme pour Layvin ou n'importe quel autre joueur, quand il y a quelque chose qui ne me semble pas normal, je leur dis. [.] Après, c'est à eux de faire attention à ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent dire".

"Comme l'a dit Layvin, c'est un être humain. Je ne pense pas que ça ait la place dans un environnement sportif", a commenté le sélectionneur. Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), spécialisés dans le grand banditisme, s'étaient saisi du dossier. Grâce aux écoutes, les malfrats avaient été repérés.

Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne
Pourtant, le paradoxe est que les indépendantistes sont donné favoris aux prochaines élections régionales, prévues de 21 décembre. La raison: ils sont accusés d'actes qui peuvent constituer des délits. "Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ".


Une adolescente enlevée, séquestrée et torturée par sa famille à Nîmes
La jeune femme a été embarquée de force dans un véhicule, sous les yeux de plusieurs témoins qui ont assisté à la scène. Sept personnes ont été interpellées dans cette affaire, a indiqué Erick Maurel, le procureur de la République de Nîmes.


Mondial 2018 : la Tunisie bute sur la Libye mais se qualifie
Qu'importe puisque ce point suffit au bonheur de la Tunisie qui termine avec un point d'avance sur la RD Congo , victorieuse de la Guinée 3-1.


Dans cet entretien, Layvin Kurzawa est également revenu sur une autre polémique: son doigt sur la bouche après avoir marqué le premier de ses trois buts inscrits face à Anderlecht (5-0) en Ligue des champions. Je ne pense pas avoir tué quelqu'un. Je ne le referai pas, mais je ne le regrette pas. D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". Je veux avoir une discussion pour lui expliquer un peu.

Auteur d'un début de saison très contrasté, ses bons matches étant parfois suivis de catastrophiques, Layvin Kurzawa a été très ciblé par les critiques au cours des dernières semaines et il a répondu aux questions de Téléfoot concernant les mots parfois durs qui l'ont touché: "Je me suis renfermé, on va dire que je me suis mis un peu à part".

A propos des critiques dont il a été l'objet, notamment après le 0-0 lors du France-Luxembourg du 3 septembre, il a dit: "Je n'ai pas besoin d'entendre certaines personnes dire: +Il a été nul, il ne sait pas centrer+. On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis". Je sais quelles sont mes qualités, ce que je dois travailler. On n'est jamais au top. Je préfère travailler et bosser le plus possible pour retrouver mon niveau et peut-être à ce moment-là quand j'aurai fait taire les critiques et que les gens arrêteront de parler de moi sur tout ce qui est extérieur au football.

Conseillé:



Populaire

Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock
Mais il a assuré l'essentiel avec ce 53e succès dans un Masters (record en cours), succès qui plus est obtenu en deux sets. Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).

Un jeune homme tué par balle — Marseille
La victime était âgée de 24 ans. Évacué dans un état d'urgence absolue dans un premier temps, l'homme est décédé à l'hôpital . La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est mort
Il fut l'un des quatre ministres communistes de cette période, avec Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Marcel Rigout. En 1981, il est nommé ministre de la Santé sous François Mitterrand dans le gouvernement de Pierre Mauroy .

Giroud ne participera pas au match contre l'Allemagne
Sondé sur sa blessure après le match de vendredi, Olivier Giroud avait annoncé qu'il passerait un scanner samedi. Il a été remis à la disposition de son club, Arsenal.

Mondial 2018: 22 policiers blessés à Bruxelles après des échauffourées
A 20H30 GMT, le calme était revenu et les policiers restaient déployés en nombre, a constaté un journaliste de l'AFP. La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes .

Tennis : Chung Hyeon remporte le Next Gen à Milan
J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement déçu. Il sera accompagné par Borna Coric, qui a gagné un match fou face à Karen Khachanov (3-4 (3) 2-4 4-2 4-0 4-2).

Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo
En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja . Il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.

Le SPVM à la recherche de victimes d'un ex-massothérapeute
Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . David Kost a plaidé coupable à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle, le 3 octobre.

Vendredi 10 novembre - La 4G inaugurée dans le métro toulousain aujourd'hui
Le métropole toulousain est ainsi devenu le premier de l'Hexagone à offrir une couverture très haut débit intégrale à ses voyageurs.

Arrivée imminente du président Macky Sall à Léona Niassène
Il fallait un événement du genre pour regrouper dans le même espace Ahmed Khalifa Niasse et son jeune frère Sidy Lamine Niasse. Suite au rappel à Dieu d'El Hadji Ibrahima Niasse, c'est son frère Cheikh Tidiane Niasse, né en 1940, qui a pris le relais.