Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France

12 Novembre, 2017, 18:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • France- Soutenu par Deschamps Kurzawa répond aux critiques

Détendu dans un bar à chicha, le défenseur parisien avait étrillé le patron des Bleus, sans imaginer qu'il était alors filmé par l'un des proches qui l'entouraient. Mais je n'ai pas envie de revenir sur ça, c'est du passé. "C'est passé, aujourd'hui je suis en sélection, tout se passe bien avec le coach, la relation est très bonne", a-t-il ajouté.

Dans la même émission de Téléfoot, Didier Deschamps a réagi en estimant qu'il devait "faire en sorte de comprendre tout, d'avoir de l'empathie, d'essayer de me mettre à leur place". "Comme pour Layvin ou n'importe quel autre joueur, quand il y a quelque chose qui ne me semble pas normal, je leur dis. [.] Après, c'est à eux de faire attention à ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent dire".

"Comme l'a dit Layvin, c'est un être humain. Je ne pense pas que ça ait la place dans un environnement sportif", a commenté le sélectionneur. Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), spécialisés dans le grand banditisme, s'étaient saisi du dossier. Grâce aux écoutes, les malfrats avaient été repérés.

Viol sur une mineure de 11 ans : un acquittement qui fait réagir
De fait, le gouvernement prépare un projet de loi, depuis qu'une affaire similaire - pas encore jugée - a été mise au jour. C'est ce qu'a annoncé mi-octobre, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.


Tennis : Chung Hyeon remporte le Next Gen à Milan
J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement déçu. Il sera accompagné par Borna Coric, qui a gagné un match fou face à Karen Khachanov (3-4 (3) 2-4 4-2 4-0 4-2).


"Plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide" retrouvés chez Valérie Hortefeux ?
Une procédure incidente pour blanchiment de fraude fiscale aurait été ouverte par le parquet national financier (PNF). Lorsque j'achète ou vends des pièces, j'ai toutes les certifications, tout est déclaré, tout est en règle".


Dans cet entretien, Layvin Kurzawa est également revenu sur une autre polémique: son doigt sur la bouche après avoir marqué le premier de ses trois buts inscrits face à Anderlecht (5-0) en Ligue des champions. Je ne pense pas avoir tué quelqu'un. Je ne le referai pas, mais je ne le regrette pas. D'après lui, Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, l'aurait en revanche mis en garde: "Il m'a dit: "Il faut faire attention". Je veux avoir une discussion pour lui expliquer un peu.

Auteur d'un début de saison très contrasté, ses bons matches étant parfois suivis de catastrophiques, Layvin Kurzawa a été très ciblé par les critiques au cours des dernières semaines et il a répondu aux questions de Téléfoot concernant les mots parfois durs qui l'ont touché: "Je me suis renfermé, on va dire que je me suis mis un peu à part".

A propos des critiques dont il a été l'objet, notamment après le 0-0 lors du France-Luxembourg du 3 septembre, il a dit: "Je n'ai pas besoin d'entendre certaines personnes dire: +Il a été nul, il ne sait pas centrer+. On a passé deux ans dans le même effectif, il a appris à me connaître, et il sait comment je me comporte, comment je suis". Je sais quelles sont mes qualités, ce que je dois travailler. On n'est jamais au top. Je préfère travailler et bosser le plus possible pour retrouver mon niveau et peut-être à ce moment-là quand j'aurai fait taire les critiques et que les gens arrêteront de parler de moi sur tout ce qui est extérieur au football.

Conseillé:

  • Mandanda

    Mandanda "déçu" pour Evra — OM

    Il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être aussi. "Je suis déçu parce que Pat' est un ami et vraiment quelqu'un de bien". On perd un leader, quelqu'un d'important dans le groupe.
    Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne

    Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne

    Pourtant, le paradoxe est que les indépendantistes sont donné favoris aux prochaines élections régionales, prévues de 21 décembre. La raison: ils sont accusés d'actes qui peuvent constituer des délits. "Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ".

    Nouvelle manifestation des indépendantistes cet après-midi — Barcelone

    La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables. Poursuivie pour " rébellion ", elle a dû verser 150 000 € pour être remise en liberté .
  • Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock

    Masters Londres : Federer ne tombe pas dans le piège Sock

    Mais il a assuré l'essentiel avec ce 53e succès dans un Masters (record en cours), succès qui plus est obtenu en deux sets. Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).
    Giroud ne participera pas au match contre l'Allemagne

    Giroud ne participera pas au match contre l'Allemagne

    Sondé sur sa blessure après le match de vendredi, Olivier Giroud avait annoncé qu'il passerait un scanner samedi. Il a été remis à la disposition de son club, Arsenal.
    La Corée du Nord cible Trump

    La Corée du Nord cible Trump "le destructeur"

    La Corée du Nord a accusé ce samedi le président américain d'effectuer en Asie une tournée de " va-t-en-guerre " qui ne fera que renforcer les ambitions nucléaires de Pyongyang.
  • Un jeune homme tué par balle — Marseille

    Un jeune homme tué par balle — Marseille

    La victime était âgée de 24 ans. Évacué dans un état d'urgence absolue dans un premier temps, l'homme est décédé à l'hôpital . La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire.
    L'ancien ministre communiste Jack Ralite est mort

    L'ancien ministre communiste Jack Ralite est mort

    Il fut l'un des quatre ministres communistes de cette période, avec Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Marcel Rigout. En 1981, il est nommé ministre de la Santé sous François Mitterrand dans le gouvernement de Pierre Mauroy .
    Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo

    Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo

    En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja . Il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.
  • Lebanon says Saudi Arabia holds PM Hariri, asks for foreign pressure

    Lebanon says Saudi Arabia holds PM Hariri, asks for foreign pressure

    The millennial has been outspoken about his bold plans to modernize Saudi society and wean the kingdom from fossil fuel. The Crown Prince believes that unless the country changes, the economy will sink into a crisis that could fan unrest.
    En Chine, Donald Trump survend ses talents de businessman

    En Chine, Donald Trump survend ses talents de businessman

    Celui-ci était de 26,6 milliards de dollars (22,9 milliards d'euros) pour le seul mois d'octobre. La Chine lui avait promis une "visite d'Etat "plus" ", c'est-à-dire un accueil en grande pompe.

    Le SPVM à la recherche de victimes d'un ex-massothérapeute

    Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . David Kost a plaidé coupable à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle, le 3 octobre.


Populaire

Alain Juppé de plus en plus "Macron-compatible"
Invité à réagir sur l'idée du "grand mouvement central" avec Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez s'est montré très sceptique. Et d'assurer: "Si Macron reste dans la ligne de son discours à la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité".

Vents violents: 5 départements placés en alerte orange
Dans les Alpes, Météo France prévoit des rafales de 70 à 90 km/h, 100 à 110 dans les régions de Grenoble et Chambéry. Ces cinq départements sont la Haute-Corse, la Corse du Sud, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.

Les Bleuets enchaînent en Bulgarie — Espoirs
Les Bleuets dominent logiquement le groupe 9 avec douze points, soit deux de plus que la Slovénie, prochain adversaire dans quatre jours.

Indonésie : un musée proposait de faire un selfie avec Hitler, devant Auschwitz
Selon le directeur marketing du musée, Hitler est une " des figures préférées pour les visiteurs qui viennent faire des selfies ". Des déclarations dénoncées immédiatement par le centre Simon-Wiesenthal, qui lutte contre l'antisémitisme.

CdM 2018 : le Sénégal qualifié
Mais jamais vraiment dangereux dans la surface de Khadim N'Diaye, les Bafana Bafana n'ont pu renverser la situation. Le Sénégal a validé sa qualification pour le Mondial grâce à sa victoire en Afrique du Sud (2-0) ce vendredi.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 11 novembre 2017 — ONPC
Samedi 11 novembre à 23:10, Laurent RUQUIER présentera sur France 2 un nouveau numéro de son émission " On n'est pas couché ". MC Solaar viendra évoquer son nouvel album Géopoétique , chez Play Two.

Mondial 2018 : la Tunisie bute sur la Libye mais se qualifie
Qu'importe puisque ce point suffit au bonheur de la Tunisie qui termine avec un point d'avance sur la RD Congo , victorieuse de la Guinée 3-1.

Vendredi 10 novembre - La 4G inaugurée dans le métro toulousain aujourd'hui
Le métropole toulousain est ainsi devenu le premier de l'Hexagone à offrir une couverture très haut débit intégrale à ses voyageurs.

Mondiaux TC (M): Riner titré pour la 10e fois
Comme les précédents adversaires du colosse français, le Mongol Temuulen Battulga n'a strictement rien pu faire dans ce combat. Il rejoint ainsi Patrice Martin (ski nautique), Martin Fourcade (biathlon), et Félicia Ballanger (cyclisme sur piste).

Sortie de piste pour Hamilton qui partira dernier dimanche — GP du Brésil
Le top 10 de cette séance est complété par la seconde Red Bull de Max Verstappen et la Renault de Carlos Sainz. Les deux vont cependant gagner quelques rangs en raison de diverses pénalités.