Jupiter et Vénus côte à côte demain à l'aube

13 Novembre, 2017, 22:36 | Author: Come Portier
  • Rapprochement céleste spectaculaire entre Vénus et Jupiter lundi à l'aube

Elles devraient être au plus près l'une de l'autre aux alentours de 7h00 du matin en métropole, soit 10h00 à La Réunion, ce lundi 13 novembre 2017.

Ce phénomène est assez rare.

Stéphane Richard : 30 000 clients pour Orange Bank et quelques tacles
Pour rappel, le seul objectif affiché d'Orange pour son service bancaire est de 2 millions de clients en 10 ans , avec 500 millions d'euros d'investissement.


La spectaculaire déconfiture des indépendantistes — Catalogne
Le Tribunal suprême a ordonné la remise en liberté conditionnelle de la première contre une caution de 150'000 euros. La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables.


DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Jean-Yves Le Drian co-présidera par ailleurs avec son homologue le dialogue bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.


Si les deux planètes auront l'air proches, elles resteront en réalité éloignées de plusieurs centaines de millions de killomètres.

Vénus et Jupiter s'éloigneront ensuite progressivement l'une de l'autre dans les jours qui suivent. Mais les lève-tôt ont pu admirer le lever du soleil en regardant les deux planètes les plus brillantes du système solaire se rapprocher. La précédente occurrence d'un évènement d'une ampleur comparable était en juin 2015, où les deux planètes étaient à 0,4° l'une de l'autre, rappelle Guillaume Cannat. N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés sur la page Facebook de Sciences et Avenir.

Conseillé:



Populaire

Le terrible calvaire de Gareth Bale
Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.

Evra veut revenir "plus fort"
Mais vous devez garder le sourire et continuer à aimer ce jeu. Je jure devant Dieu que je reviendrai plus fort que jamais . Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman
La star israélienne qui a récemment incarné Wonder Woman au cinéma ne rempilera pas dans son rôle...à moins que... Elle sait aussi que la meilleure manière d'atteindre des personnes comme Brett Ratner est par le portefeuille.

Transat Jacques Vabre : Coville et Nélias en tête
Le duo avait terminé deuxième lors de la précédente édition de cette même Transat en 2015. En équipage, il faisait partie du succès de Groupama sur la Volvo Ocean Race 2011-2012.

Zambie : 2 touristes meurent piétinés par un éléphant
Des cas de touristes tués par des animaux sauvages lors d'un safari sont souvent signalés à travers l'Afrique australe. Une Belge de 57 ans et un Néerlandais de 64 ans ont été tués par un éléphant dans un parc naturel en Zambie.

Cristiano Ronaldo papa pour la quatrième fois
Georgina Rodriguez, la compagne du quadruple Ballon d'Or, a donné naissance à une fille ce dimanche en fin de journée. Cristiano Ronaldo est l'homme le plus heureux du monde ce dimanche soir...

Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte
Dans la soirée, il ressort de l'hôpital mais y retourne à plusieurs reprises en raison d'un dégradation de l'état de ses mains. Sur l'ordinateur de Me Calvin Job , des photos impressionnantes défilent.

Cristiano Ronaldo lance un appel à Didier Deschamps — Benzema
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé.

Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow
Des rumeurs circulaient à propos d'une " grosse commande " d'A380 Plus par Emirates , ce qui aurait été une bonne nouvelle pour Airbus ...