Javier Tebas veut que l'Union Européenne sévisse contre le PSG

15 Novembre, 2017, 04:20 | Author: Claudine Rigal
  • Liga- Javier Tebas n'oublie pas le PSG

C'est cette fois dans les colonnes de Marca que l'un des plus gros dirigeants du foot espagnol a exprimé sa volonté de lutter contre deux clubs en particulier: "Nous avons dénoncé le PSG et Manchester City". Ce n'est pas un problème lié à Neymar. J'ai eu une réunion avec Nasser (Al-Khelaïfi) en mars et je lui avais dit qu'on le dénoncerait pour violation du fair-play financier.

Décidément, Javier Tebas n'est pas prêt de pardonner à Nasser Al-Khelaïfi le fait d'avoir arraché Neymar à la Liga et au FC Barcelone durant le dernier mercato estival.

Le PSG reçoit plusieurs millions d'euros de la part du tourisme au Qatar, cela gonfle leur sponsoring et limite leurs pertes. Manchester City, dans une moindre mesure, fait la même chose. Une fois de plus, le dirigeant espagnol a menacé les Parisiens d'aller jusqu'au bout pour qu'ils soient sanctionnés.

South Korea Agree to Deal with the North Korea Issue Peacefully
This what South Korean President Moon Jae In said in a keynote speech during the ongoing Asean Business & Investment Summit. The call came at an annual summit with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), known as the ASEAN Plus Three.


HSBC va payer pour éviter le procès — Evasion fiscale
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique.


OM - Drogba était prêt à revenir à Marseille
L'ancien attaquant de l'Impact de Montréal Didier Drogba prévoit prendre sa retraite au terme de la campagne 2018 . Mais ça va prendre du temps parce que les sommes investies ne sont pas celles du PSG, Manchester City, Chelsea.


Lors d'une conférence de presse ce mardi, où il a annoncé l'arrivée de la vidéo dans le championnat espagnol en 2018/19, Javier Tebas s'en est encore pris au Paris Saint-Germain. Les deux clubs dans le monde qui ont le plus dépensé ces deux dernières années sont ceux-là. Je suis certain qu'ils trichent. Cet été, la position du PSG a produit un effet d'inflation sur les joueurs, par exemple avec l'Atletico Madrid. Les clubs qui ne trichent pas doivent combattre avec de l'eau pour tenter de rester compétitifs.

Si le PSG n'est pas puni par l'UEFA, Tebas entreprendra alors de nouvelles démarches en demandant à l'Union Européenne d'étudier de dossier. "Si l'UEFA ne fait rien, nous porterons le problème à l'Union Européenne. Aussi la nouvelle distribution des droits TV génèrera de sérieuses différences entre certains clubs et d'autres".

Visiblement, Tebas ne lâchera rien et ira jusqu'au bout.

Conseillé:



Populaire

Oscar Garcia s'en va, remplacé par le duo Sablé-Ravera — Saint-Etienne
Comme l'a annoncé RMC il y a quelques minutes, Oscar Garcia va bel et bien quitter l'AS Saint-Etienne dans les prochaines heures. Rapidement l'information est également transmise par d'autres journalistes sur les réseaux sociaux.

Levothyrox : Merck condamné par la justice
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. Disponible sous le nom d'Euthyrox, l'ancienne formule est prescrite uniquement aux patients "qui n'ont pas d'alternative".

Fusillade dans une école en Californie: au moins 3 morts
Selon lui, trois personnes sont mortes lors de cette fusillade qui a mobilisé 100 membres des forces de l'ordre. De nombreux tirs ont retenti vers 8 heures du matin à l'école primaire Rancho Tehama de Californie.

Spin-off de Spider-Man en préparation — Morbius
Pour le moment, Sony n'a pas commenté l'information, on ne sait donc pas comment le personnage sera exploré. Burk Sharpless et Matt Sazama ( Power Rangers , Dracula Untold ) auraient déjà écrit le scénario.

Liban: La prestation télévisée de Saad Hariri complique davantage la situation
Il convient de rappeler que Saad Hariri avait présenté sa démission depuis Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite , ce 4 novembre. Les autorités libanaises ont demandé à l'Arabie Saoudite de libérer le premier ministre libanais pour qu'il revienne chez lui.

Iron Maiden donnera un concert à Paris le 5 juillet 2018
Rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2017 à 13h13 pour la suite de la programmation et découvrir 4 nouveaux noms! Cette seconde annonce était attendue avec impatience.

Suède - Ibrahimovic de retour en sélection ?
Beaucoup auraient d'ailleurs perçu son tweet d'hier soir, " we are Zweden " (" nous sommes la Suède "), comme un moyen de s'approprier l'exploit de ses ex-coéquipiers.

Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Contrairement à ce qui se passe dans d'autres partis, les 380 000 adhérents de LREM ne vont pas voter. Un huissier apportera leurs lettres de démission au siège du parti vendredi 17 novembre.

Politique de la ville : le discours volontariste d'Emmanuel Macron
Emanuel Macron a appelé à une "mobilisation nationale pour les villes et pour les quartiers", promettant "un plan de bataille clair".

Plusieurs centaines d'emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt
Concernant la situation de Brico Dépôt, " 40 à 50 personnes devraient être impactées " précise Patrice Herrerias chez FO. Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.