Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations

14 Novembre, 2017, 03:46 | Author: Claudine Rigal
  • Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine

Le directeur soutient, comme il l'a toujours fait, le rapport de janvier 2017 " des services de renseignements sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine, a indiqué la CIA dans un communiqué transmis à la chaîne CNN, quelques heures après des déclarations du président américain semblant donner raison à son homologue russe.

Lors d'une rencontre avec M. Trump samedi à Da Nang, dans le centre du Vietnam, où s'est tenue la 25e Réunion des leaders économiques de l'APEC vendredi et samedi, le président russe Vladimir Poutine avait rejeté cette accusation.

"Hier, l'ex-patron de la CIA John Brennan s'est insurgé contre les propos de M. Trump, estimant qu'il " devrait avoir honte ".

James Clapper, invité dans la même émission, a ajouté que les dirigeants qui déroulent le tapis rouge pour Donald Trump étaient en mesure de manipuler le président américain.

"A chaque fois qu'il me voit, il me dit qu'il ne l'a pas fait et je crois vraiment que quand il me dit ça, il le pense". "Le président chinois Xi a déclaré qu'il renforçait les sanctions contre (la Corée du Nord)", a-t-il tweeté. "Je pense qu'il s'est senti insulté", par ces accusations, a-t-il ajouté".

La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris
Très ému, il a une nouvelle fois montré son soutien au peuple français en lançant " I love you Paris, je t'aime ". Blessée, la jeune femme de 33 ans est restée deux semaines à l'hôpital et a subi trois opérations.


La Suisse qualifiée pour le Mondial
Dans le tournoi de qualification l'équipe suisse a terminé deuxième dans le groupe B, derrière le but de la différence de buts.


France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
TF1 ne sait plus sur quel pied danser . " Crime dans les Alpilles " a convaincu 4.723.000 téléspectateurs, soit 22,4% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d'Échappées belles entre Casablanca et La Réunion.


Donald Trump a assuré hier " croire " le renseignement américain, qui soupçonne Moscou d'ingérence dans les élections américaines, tout en évoquant la sincérité des dénégations de Vladimir Poutine.

Moscou affirme que les deux pays entendent maintenir leurs canaux de communications militaires ouverts afin d'assurer la sécurité des soldats russes et américains, et pour tenter de prévenir toute action "dangereuse" de l'État islamique contre les forces alliées.

Plutôt discret sur les réseaux sociaux depuis le début de sa tournée asiatique, Donald Trump a envoyé dimanche matin, avant sa conférence de presse conjointe avec son homologue vietnamien, une série de tweets, revenant sur les grands dossiers des derniers jours.

Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.

Conseillé:



Populaire

Qualcomm décline l'offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars
L'action Qualcomm avance de 2,09% à 65,92 dollars et celle de Broadcom cède 0,08% à 264,76 dollars vers 17h40 GMT à Wall Street. Un rachat de Qualcomm devrait également recueillir l'aval des autorités antitrust.

Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête
Moussa Dembélé était en feu et a signé un triplé dans cette rencontre, que les Slovènes ont jouée à dix après l'expulsion de Primc (37e minute).

L'ex-gérant des Restos du coeur retrouvé poignardé
Cette dernière lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de s'enfuir en criant " Allah Akbar ". Il évoquait aussi une lettre de menaces reçue quelques mois auparavant.

Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1
Le kit apporte également des Michelin Pilot Sport Cup 2 semi-slick, et un amortissement Magnetic Ride optimisé. Il sera associé à une boîte manuelle à 7 rapports ou à une boîte automatique à 8 rapports en option.

Le terrible calvaire de Gareth Bale
Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.

Des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique — Dakar
L'idée du Forum de Dakar a été lancée à Paris, en 2013, lorsque les chefs d'État de France et d'Afrique avaient souhaité approfondir la réflexion.

Gal Gadot refuse de signer pour la suite de Wonder Woman
La star israélienne qui a récemment incarné Wonder Woman au cinéma ne rempilera pas dans son rôle...à moins que... Elle sait aussi que la meilleure manière d'atteindre des personnes comme Brett Ratner est par le portefeuille.

PSG : Draxler lâche ses vérités sur le PSG
C'est pourquoi, je suis curieux de voir comment nos défenseurs vont se comporter et l'empêcher de s'exprimer. L'Allemand a défendu le Brésilien et a mis en garde contre le Français, futur adversaire de la Mannschaft.

13-Novembre, deux ans après : suivez les commémorations en direct
Les déplacements du chef de l'Etat, commencés dès 9 heures, empruntent la chronologie des attaques meurtrières de l'automne 2015. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan , centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).

Cristiano Ronaldo papa pour la quatrième fois
Georgina Rodriguez, la compagne du quadruple Ballon d'Or, a donné naissance à une fille ce dimanche en fin de journée. Cristiano Ronaldo est l'homme le plus heureux du monde ce dimanche soir...