Idriss Déby bientôt inculpé — Tchad

23 Novembre, 2017, 18:33 | Author: Claudine Rigal
  • Tchad: démenti du président Déby accusé aux Etats Unis d'avoir touché un pot-de-vin de 2 millions de dollars

Mieux, le gouvernement relève un acharnement contre le président Déby tout en s'insurgeant contre le gouvernement américain et certaines structures qui visent à ternir l'image du Tchad. Le "Tchad réaffirme sa totale souveraineté et reste dans la poursuite de son combat pour le développement et le bien-être social du peuple tchadien".

Le gouvernement tchadien a estimé, hier, que les soupçons exprimés sur le président Idriss Déby Itno, par la justice américaine, d'avoir reçu des "pots-de-vin" de Cheikh Tidiane Gadio, dans une affaire d'attribution de droits pétroliers au Tchad, étaient des "affabulations".

Ongleries : les professionnels exposés à 60 substances chimiques préoccupantes
Les professionnels de ce secteur sont aussi exposés à des particules provenant d'opérations de ponçage de l'ongle et des résines. Inquiétude pour les esthéticiennes et prothésistes ongulaires.


Coupe Davis: Tsonga, Pouille, Gasquet et Herbert pour France-Belgique
Gasquet remplace Nicolas Mahut , à l'origine titulaire, alors que Julien Benneteau reste remplaçant pour la finale. Pouille contre Goffin pour débuterLe programme du week-end a ensuite été tiré au sort.


Primaire de la droite : Fillon a donné 300 000 euros à Sarkozy
Sa campagne pour la primaire lui a coûté 1,3 million d'euros et son parti, LR, lui demande le remboursement de 300 000 euros. Patrick Stefanini a été l'artisan de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite avant de diriger sa campagne.


L'ancien ministre des Affaires étrangères d'Abdoulaye Wade (2002-2009), ainsi que Chi Ping Patrick Ho, responsable d'une ONG basée à Hong-Kong et en Virginie (est des Etats-Unis), ont été interpellés respectivement vendredi et samedi derniers par la justice américaine. "Leurs pots-de-vin et leurs actes de corruption portent tort à notre économie et minent la confiance dans un marché libre", a indiqué le responsable américain qui a évoqué le transit par le système financier américain d'au moins un million de dollars par l'intermédiaire de comptes bancaires domiciliés à New-York. L'ancien ministre sénégalais aurait joué un rôle central dans cette affaire. Tout comme les parties tchadiennes et ougandaises, l'entreprise chinoise a formellement démenti les allégations de la justice américaine. "Fin septembre, les relations entre le Tchad et les États-Unis se sont fortement tendues après la publication du décret migratoire du président Donald Trump interdisant de façon permanente aux ressortissants tchadiens d'entrer aux États-Unis", remonte Jeune Afrique. Une affaire dans laquelle une autre entreprise chinoise avait été également impliquée.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Jean-Jacques Urvoas visé par une plainte pour détournement de bien public
Ils ont utilisé les indemnités de frais de mandats parlementaires, selon une enquête publiée sur le site de Franceinfo . En d'autres termes, Jean-Jacques Urvoas n'a eu à puiser ni dans son salaire ni dans ses économies pour acheter ce bien.

Changement de direction à la tête de Hewlett Packard Enterprise
Devenue directrice de HP en 2011, Meg Whitman restera membre du Conseil d'administration de HPE. Un chiffre toutefois inférieur aux attentes des analystes (7,77 milliards de dollars).

Locales 2017: le Président Bouteflika appelle les Algériens à participer massivement
Quelque 165 000 candidats, représentant une cinquantaine de partis politiques, quatre alliances et des listes indépendantes, sont en lice pour les élections des APC.

" J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque " — Cauet
Cette année, cette séquence a refait parler d'elle, Cécile de Ménibus l'ayant évoquée dans plusieurs interviews. Pas plus tard que ce mardi 21 novembre, elle les évoquait à nouveau dans Le grand oral des Grandes Gueules .

La participation au Mondial menacée — Pérou
Cette loi pourrait bien être approuvée vu que la proposition du député est soutenue par la majorité parlementaire. Malgré tout, ce mercredi la presse semblait plutôt sereine et a tenté de désamorcer la " bombe ".

Macron reçoit les maires à l'Élysée : "un dîner de cons" pour Perdriau
C'est un sentiment étrange, hier soir, on avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons , pour tout vous dire. Emmanuel Macron présente ses projets pour les collectivités territoriales jeudi, devant les maires.

Banque alimentaire : deux jours pour un grand rendez-vous solidaire
"Mais les responsables de la Banque Alimentaire se heurtent à un problème de taille, avec un manque criant de bénévoles (*)".

Simeone assure la défense de Griezmann — Atlético Madrid
Le joueur français avait été critiqué pour son manque d'efficacité et son absence de but ces derniers temps. L'Atlético de Madrid délivré par son attaque française.

Paris Violation de domicile: Igor Bogdanoff en garde à vue
C'est ainsi que les forces de l'ordre ont décidé de lui passer les menottes. La femme de 23 ans envisage de porter plainte pour "violation de domicile".