Idriss Déby bientôt inculpé — Tchad

23 Novembre, 2017, 18:33 | Author: Claudine Rigal
  • Tchad: démenti du président Déby accusé aux Etats Unis d'avoir touché un pot-de-vin de 2 millions de dollars

Mieux, le gouvernement relève un acharnement contre le président Déby tout en s'insurgeant contre le gouvernement américain et certaines structures qui visent à ternir l'image du Tchad. Le "Tchad réaffirme sa totale souveraineté et reste dans la poursuite de son combat pour le développement et le bien-être social du peuple tchadien".

Le gouvernement tchadien a estimé, hier, que les soupçons exprimés sur le président Idriss Déby Itno, par la justice américaine, d'avoir reçu des "pots-de-vin" de Cheikh Tidiane Gadio, dans une affaire d'attribution de droits pétroliers au Tchad, étaient des "affabulations".

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah justifie son choix fort pour la finale !
Gasquet remplace Nicolas Mahut , à l'origine titulaire, alors que Julien Benneteau reste remplaçant pour la finale. Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire .


Le marché de Noël de Reims ciblé — Attentat
Il ajoute que "des interpellations ont eu lieu au cours des 24 dernières heures et que plusieurs personnes sont en garde à vue". La presse locale a notamment évoqué une potentielle attaque terroriste sur le marché de Noël de Reims.


Vente de migrants en Libye : Le Burkina Faso rappelle son ambassadeur
A ce jour, "on compte une trentaine de migrants burkinabè détenus dans des camps en Libye", a précisé M. Le pays a déjà rapatrié de nombreux burkinabè de ce pays depuis 2011.


L'ancien ministre des Affaires étrangères d'Abdoulaye Wade (2002-2009), ainsi que Chi Ping Patrick Ho, responsable d'une ONG basée à Hong-Kong et en Virginie (est des Etats-Unis), ont été interpellés respectivement vendredi et samedi derniers par la justice américaine. "Leurs pots-de-vin et leurs actes de corruption portent tort à notre économie et minent la confiance dans un marché libre", a indiqué le responsable américain qui a évoqué le transit par le système financier américain d'au moins un million de dollars par l'intermédiaire de comptes bancaires domiciliés à New-York. L'ancien ministre sénégalais aurait joué un rôle central dans cette affaire. Tout comme les parties tchadiennes et ougandaises, l'entreprise chinoise a formellement démenti les allégations de la justice américaine. "Fin septembre, les relations entre le Tchad et les États-Unis se sont fortement tendues après la publication du décret migratoire du président Donald Trump interdisant de façon permanente aux ressortissants tchadiens d'entrer aux États-Unis", remonte Jeune Afrique. Une affaire dans laquelle une autre entreprise chinoise avait été également impliquée.

Conseillé:



Populaire

C'est parti dans 4 régions — Epidémie de gastro
Dans les trois autres régions, ce taux est plus faible mais reste au-dessus des 200 cas pour 100 habitants. Elle est (déjà) de retour!Gastro-entérite: le seuil épidémique dépassé dans quatre régions.

Pour prouver que la Terre est plate, il construit une fusée
Serein quant aux futures preuves qu'il compte bien ramener sur Terre, Mike Hugues a même déjà envisagé la suite de sa carrière. En effet, d'après le Guardian , l'homme compte se présenter au poste de gouverneur de l'état de Californie.

Anthony Kavanagh au repos forcé
Ainsi, le spectacle du vendredi 24 novembre, au Théâtre des Deux-Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu, est reporté au 4 janvier 2018. On envoie toutes nos énergies positives à Anthony Kavanagh et on souhaite qu'il retrouve la forme rapidement!

Johnny Hallyday : la Une de Charlie Hebdo divise les fans du chanteur
Irrévérencieux comme à son habitude, Charlie Hebdo a choisi cette semaine de frapper encore très fort en "s'attaquant" à Johnny Hallyday .

La participation au Mondial menacée — Pérou
Cette loi pourrait bien être approuvée vu que la proposition du député est soutenue par la majorité parlementaire. Malgré tout, ce mercredi la presse semblait plutôt sereine et a tenté de désamorcer la " bombe ".

Le Rwanda prêt à accueillir 30 000 migrants
Il a répondu promptement à l'appel de l'Union Africaine après les révélations sur le marché d'esclaves en Libye . Le Rwanda de Paul Kagame se dit prêt à accueillir 30 000 migrants noirs sur son territoire.

Simeone assure la défense de Griezmann — Atlético Madrid
Le joueur français avait été critiqué pour son manque d'efficacité et son absence de but ces derniers temps. L'Atlético de Madrid délivré par son attaque française.

Gabriel Dumont réclamé par les Senators
Ce dernier avait durement donné contre la rampe lors du match contre les Rangers de New York la fin de semaine dernière. Cette saison, Dumont a été limité à sept matchs dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay.

Primaire de la droite : Fillon a donné 300 000 euros à Sarkozy
Sa campagne pour la primaire lui a coûté 1,3 million d'euros et son parti, LR, lui demande le remboursement de 300 000 euros. Patrick Stefanini a été l'artisan de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite avant de diriger sa campagne.

Décès du chanteur David Cassidy, icône des années 70
C'est à l'âge de 20 ans, au générique de la populaire série The Partridge Family que David Cassidy a d'abord connu la gloire. La série racontait l'histoire d'une mère veuve (Shirley Jones), et de ses enfants, qui devienne un groupe de rock'n'roll.