HTC dévoile son premier casque VR autonome — Vive Focus

15 Novembre, 2017, 19:51 | Author: Come Portier

Ce mardi 14 novembre, HTC tenait la Vive Developers Conference de Pékin. Il se prénomme Vive Focus, et comme les rumeurs le laissaient entendre, l'appareil ne nécessite ni PC de compétition, ni smartphone puissant pour fonctionner.

Pour le moment, le Vive Focus est présenté comme comme étant exclusivement destiné au marché chinois.

Le casque est le premier modèle autonome du constructeur, qui vante un suivi des mouvements à "six degrés de liberté ".

Super Mario Bros : le créateur des Minions veut en faire un film !
Et pour cause, le film était resté mémorable en raison de sa médiocrité ( une note de 15% sur Rotten Tomatoes ). Le moins qu'on puisse dire, c'est que Super Mario Bros .et cinéma n'ont jamais fait bon ménage.


Aéronautique : le Koweit commande 25 appareils A320neo à Airbus
L'américain s'adjuge donc pour l'instant 65 % d'un marché habituellement partagé à peu près équitablement avec Airbus . Les négociations ne sont toutefois pas enterrées entre les deux partenaires, dont le sort est indiscutablement lié .


Italie-Suède : Quand De Rossi refuse de rentrer sur le terrain
Quelques sacrés grognards quittent la sélection italienne sur un désastre, la première non-qualification pour une Coupe du monde depuis 60 ans.


Google annonçait pourtant en 2016 que HTC et Lenovo proposerait chacun un casque utilisant sa plateforme VR Android. HTC n'a pas fourni d'autres détails plus sur les autres spécifications du Focus, comme la résolution de son écran AMOLED. Pour garantir la reconnaissance des déplacements de tête de l'utilisateur, le Vive Focus disposera de caméras embarquées. Ce type de contrôleur est également similaire à ce qui est disponible pour le Samsung Gear VR et Google Daydream View. Vive Wave fonctionnera comme la plateforme SteamVR de Valve aux États-Unis, où les utilisateurs pourront acheter, télécharger et jouer avec des jeux et des expériences VR compatibles.

Parallèlement à cette annonce, HTC a également lancé sa nouvelle plateforme de développement de réalité virtuelle, Vive Wave, qui sera utilisée par le Focus. Alors, qu'en est-il du marché occidental? Cependant, HTC et Google ont décidé d'abandonner ce projet commun.

L'autre annonce importante de la conférence concerne le casque Google Daydream. " Nous examinons de près notre feuille de route hardware, et nous communiquerons dessus quand il y aura du concret pour les utilisateurs occidentaux l'année prochaine". Google a déclaré en mai que son casque VR autonome devrait arriver avant la fin de 2017.

Conseillé:



Populaire

Nicki a tenté un audacieux "Minaj à trois"
Un score énorme mais proportionnel à ses 84 millions d'abonnés Instagram . Ce n'est pas la première fois que le magazine Paper choque la Toile.

Mondial 2018 : L'Australie décroche aussi son ticket pour la Russie !
Il ne reste qu'un billet à délivrer, ce sera entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, c'est une quatrième participation consécutive que les hommes d'Ange Postecoglou ont décrochée.

Jean Dujardin sera la vedette d'une série américaine signée Luc Besson !
Jean Dujardin , la plus française des stars américaines, fera bientôt son come-back sur le petit écran. Cela fait 14 ans que Jean Dujardin n'était pas apparu dans une fiction pour le petit écran.

Javier Tebas veut que l'Union Européenne sévisse contre le PSG
Le PSG reçoit plusieurs millions d'euros de la part du tourisme au Qatar, cela gonfle leur sponsoring et limite leurs pertes. Une fois de plus, le dirigeant espagnol a menacé les Parisiens d'aller jusqu'au bout pour qu'ils soient sanctionnés.

"Un moment historique" : L'Europe jette les bases d'une Union de la défense
Après les attentats de Paris en 2015, la France et l'Allemagne se sont engagés à relancer la Défense européenne. Ce pacte est le projet le plus ambitieux dans le domaine de la défense européenne depuis des décennies.

CdM 2018 : le Danemark qualifié !
Martin O'Neill a alors tenté un coup de poker en faisant rentrer Wes Hoolahan et Aiden McGeady pour la reprise. Nicklas Bendtner termine le travail sur penalty à la dernière minute du temps réglementaire.

South Korea Agree to Deal with the North Korea Issue Peacefully
This what South Korean President Moon Jae In said in a keynote speech during the ongoing Asean Business & Investment Summit. The call came at an annual summit with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), known as the ASEAN Plus Three.

Oscar Garcia s'en va, remplacé par le duo Sablé-Ravera — Saint-Etienne
Comme l'a annoncé RMC il y a quelques minutes, Oscar Garcia va bel et bien quitter l'AS Saint-Etienne dans les prochaines heures. Rapidement l'information est également transmise par d'autres journalistes sur les réseaux sociaux.

L'armée met en garde le pouvoir — Zimbabwe
Les déclarations du chef de l'armée semblent viser les efforts de plus en plus offensifs de Grace Mugabe, 52 ans, pour se rapprocher du pouvoir et critiquer publiquement ses opposants, dont M.

La Région signe une convention de ponctualité avec la SNCF — TER
Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec.