Hausse du prix du tabac : 30 centimes de plus dès lundi

08 Novembre, 2017, 15:24 | Author: Marc Bacque
  • Chez un buraliste français en décembre 2016

Si l'État ne peut pas fixer lui-même les prix des cigarettes et du tabac à rouler, en utilisant le levier de la fiscalité il est en mesure de forcer la main aux producteurs.

Un arrêté qui homologue les prix des produits du tabac a été publié ce matin au Journal Officiel. Elle résulte du relèvement du "minimum de perception", ce seuil réglementaire qui oblige les industriels à augmenter leurs prix sous peine d'être lourdement taxés.

Les nouveaux prix entrent en vigueur le lundi 13 novembre 2017. La hausse sera moins significative chez certaines marques qui ont préféré réduire leur marge pour limiter l'augmentation.

Fickou forfait à son tour — France
Pour rappel, le sélectionneur des Bleus, Guy Novès, annoncera la composition du XV de France ce jeudi à 14h15. Le staff du XV de France a convoqué Henry Chavancy , le centre du Racing, pour pallier à ce forfait.


Waymo : des véhicules autonomes sans conducteur testés sur voies publiques à Phoenix
Waymo compte continuer ses essais et invite pour cela le public à essayer ses voitures autonomes. La voiture autonome soulève de nouvelles problématiques de sécurité publique.


Irving mène Boston à sa 9e victoire consécutive — NBA NBA
En Georgie, il a fallu un grand Kyrie Irving (35 points) pour redonner l'avantage aux siens dans le dernier quart-temps. Dennis Schroder a récolté 23 points pour les Hawks qui, la veille, avaient gagné par deux points à Cleveland, 117-115.


C'est ainsi que le paquet de Marlboro, qui pèse pour 26% de part de marché, passera de 7 euros à 7,30 euros.

Le paquet de Camel coûtera désormais 7,20 euros, prenant 30 centimes de plus, à l'instar de Lucky Strike qui passe de 6,50 euros à 6,80 euros. Ainsi Philip Morris fera passer le prix du paquet de 6,90 à 7 euros, afin de se positionner sur un "prix rond". De leur côtés, les Winston et les News augmentent de 50 centimes en passant de 6,50 euros à 7 euros.

Cette hausse est la première depuis le gel des prix instauré fin 2014. Enfin, en 2020, les revalorisations seraient de 0,50 euro en avril (un paquet coutera alors 9,60 euros) et de 0,40 euro en novembre. Le gouvernement ne fait pas mystère de ses intentions en la matière: d'ici 2020, le prix du paquet atteindra les 10 euros. Suivront deux augmentations de 0,50 euro, en avril et novembre 2019, faisant grimper les tarifs à 8,60 puis 9,10 euros.

Conseillé:



Populaire

Les 9 grandes villes du Var où on paye le plus l'ISF
En Région Centre, on trouve 580 personnes assujetties à l'ISF à Orléans, 270 à Chartres ou encore 162 à Blois. Dans le VarDans le département du Var, 9 communes de plus de 20.000 habitants figurent dans ce classement.

Emmanuel Macron recadre ses ministres après des petites phrases dans la presse
Ambiance, à quelques jours d'un probable remaniement suite à l'élection de Christophe Castaner dimanche à la tête d'En Marche . Il a également exhorté ses ministres à ne pas tomber dans " les travers " des mandats précédents.

Jean-Jacques Annaud aurait caché son argent au fisc français
Ce mercredi matin, c'est donc le cinéaste Jean-Jacques Annaud qui est au centre des révélations. Le réalisateur français ne maîtriserait donc pas les arcanes de la fiscalité.

Koenigsegg Agera RS : record de vitesse à 447 km/h
La fin de semaine dernière, la Koenigsegg Agera RS est devenue la voiture de production la plus rapide au monde . De quoi battre enfin la Bugatti Veyron Super Sport, qui détenait toujours le record officiel jusqu'à présent.

Le "Louvre des sables" conçu par Jean Nouvel illumine Abu Dhabi
Le Louvre Abu Dhabi est le premier de trois musées à ouvrir ses portes dans le district culturel de Saadiyat. Contrairement aux musées classiques, les pièces seront classées par thèmes ou influences communes.

Elle fait un doigt d'honneur à Donald Trump et perd son emploi
Brendan Smialowski , photographe de l'AFP à la Maison-Blanche, a immortalisé le geste grossier qui est rapidement devenu viral. Trois jours plus tard, ils ont signifié à la responsable marketing son licenciement.

Plus belle la vie : L'actrice Coline D'Incà accuse un réalisateur d'attouchements sexuels
C'est le cas par exemple de Coline D'Inca , une ancienne actrice de Plus belle la vie . J'ai dix huit ans", poursuit-elle. Car 'c'est un ami du producteur .

Vieilles Charrues: Depeche Mode en ouverture de la 27e édition du festival
Les organisateurs du Main Square Festival d'Arras (Pas-de-Calais) viennent de révéler la première tête d'affiche de l'édition 2018.

Nicolas Hulot recule sur le nucléaire
Il est selon lui nécessaire de trouver une échéance "réaliste" qui permettre d'arriver à 50% "au plus vite". Actuellement, la France compte 58 réacteurs répartis dans 19 centrales nucléaires.

COP23: l'Afrique au cœur de l'action marocaine pour le climat
La réaction des États-Unis, présents à Bonn et sortis de l'Accord cette année, semble très attendue. La COP23 se tient jusqu'au 17 novembre à Bonn, siège de la convention climat de l'ONU .