GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion

14 Novembre, 2017, 13:03 | Author: Come Portier
  • Moto- GP de Valence- Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps des essais libres vendredi

A ce stade de la compétition, tous les avis sont recevables: Lorenzo a eu raison de faire sa course et de chercher à obtenir un podium avec la Ducati, qui plus est devant son public; à l'opposé, le pilote Espagnol a eu tort de ne pas laisser passer Dovizioso, surtout qu'il n'arrivait pas à revenir sur les hommes de tête. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco. Le vauclusien était pourtant au 5eme rang sur la ligne de départ, mais ça ne l'a pas empêché de terminer 2eme du dernier Grand Prix Moto à Valence, à 0.337 du premier.

Une consolation dans l'ombre du nouveau sacre de Marc Marquez (Honda).

Pendant que les Yamaha de Rossi (5e au final) et Vinales (10e) creusaient un peu plus le sillon de leur saison galère, Zarco traçait sa route devant Marquez et Pedrosa vingt tours durant, pendant que derrière, une drôle de scène provoquait l'irre de tout le team Ducati de Gigi Dall'Igna: Jorge Lorenzo, 4e, bouchait le moindre espace à Andrea Dovizioso, juste derrière lui. Bref, des faits de course qui n'ont pas fini d'animer les discussions.

La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.


Impôts : le prélèvement à la source entrera en vigueur en 2019
En cas de défaillance déclarative, le gouvernement a revu à la baisse le coût de l'amende, qui passera de 600 à 250 euros. En juin dernier, le Gouvernement a annoncé le report d'un an de la mise en œuvre du prélèvement à la source .


Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Apparu sur scène dans une voiture de police, le rappeur a chanté son titre "Big For Your Boots" sous un spectacle pyrotechnique. L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans.


C'était ensuite au tour de Jorge Lorenzo, revenu dans les roues de Pedrosa et Zarco, de tomber. Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP.

Une performance, extraordinaire, à l'image de sa saison. Avant qu'Andrea Dovizioso ne commette la même erreur que Marquez, au bout de la ligne droite des stands, avec une gamelle scellant le quatrième titre d'un Marquez au-dessus de la mêlée.

Conseillé:



Populaire

Rugby : suivez France - Nouvelle-Zélande commenté en direct
Le XV de France a eu plusieurs occasions de recoller au score, en vain. Les Bleus ont encaissé deux essais en infériorité numérique. Le XV de France est donc désormais condamné au sans-faute.

TF1 en tête grâce à "Camping Paradis"
Son magazine de la mer ne parvient plus à rassembler avec seulement 1.61 million de téléspectateurs pour 7% de pda. Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse".

Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud
Un médecin ayant examiné le déserteur, héliporté jusqu'à un hôpital, a précisé qu'il avait été grièvement touché à l'estomac. S'il devait y avoir un conflit entre les deux Corées, Kim devrait attaquer le Nord, où son père vit toujours.

Mexique : un bébé fait déjà 28 kilos à seulement 10 mois (vidéo)
Un pédiatre a annoncé que l'enfant devrait peut-être recevoir des doses d'hormones coûtant plus de 500 dollars par injection. " Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait ", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja .

Révision en baisse des objectifs, le titre chute — EDF
Contre un objectif initial de 10,5 Mds€. À périmètre et taux de change comparables. Enedis anticipe désormais une baisse des volumes acheminés de -0,3% en 2018.

Trump et Poutine, l'entente très cordiale
Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Qualcomm décline l'offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars
L'action Qualcomm avance de 2,09% à 65,92 dollars et celle de Broadcom cède 0,08% à 264,76 dollars vers 17h40 GMT à Wall Street. Un rachat de Qualcomm devrait également recueillir l'aval des autorités antitrust.

Mondial-2018: la Suède qualifiée, l'Italie éliminée
Quadruple vainqueur de la Coupe du monde (1934, 1938, 1982 et 2006), l'Italie n'a manqué que deux phases finales, en 1930 et 1958. La Suède avait historiquement souri à l'Italie , vainqueur de 11 des 24 confrontations directes pour sept nuls et six défaites.

Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête
Moussa Dembélé était en feu et a signé un triplé dans cette rencontre, que les Slovènes ont jouée à dix après l'expulsion de Primc (37e minute).

Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat
Un "plan mercredi" Concernant le temps périscolaire, le ministre annonce la création d'"un plan mercredi". Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain.