Google et Volkswagen partenaires autour de l'informatique quantique

10 Novembre, 2017, 20:41 | Author: Come Portier

Le groupe Volkswagen et Google ont annoncé lors du sommet "Web Summit 2017 " à Lisbonne qu'ils allaient coopérer dans les ordinateurs quantiques, notamment dans le domaine de la recherche appliquée. Il s'agit pour les deux géants de mener ensemble des recherches appliquées et de trouver de possibles applications via les ordinateurs quantiques.

'Volkswagen Group IT' souhaite progresser dans trois domaines d'application grâce à l'ordinateur quantique Google.

Explorer la structure de nouveaux matériaux, notamment pour les batteries hautes performances des véhicules électriques que Volkswagen souhaite simuler et optimiser par algorithme. Chez Volkswagen, nous tenons à être parmi les premiers à employer cette technologie au sein de l'entreprise dès qu'elle sera commercialisée.

Le pape ne veut plus de téléphones pendant la messe — "C'est moche"
Le pontife argentin a évoqué le moment dans la messe où le prêtre déclare " élevons notre coeur ". "Le prêtre qui dirige la cérémonie dit "Elevons nos cœurs".


La polémique ravivée — Prières de rue
Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré "des provocations", appelant le maire à revenir "au dialogue". Mais l'UAMC juge cette mosquée excentrée, mal desservie par les transports en commun et trop exiguë.


Le moniteur d'auto-école dealait pendant les heures de conduite — Saint-Brieuc
Interpellé ce lundi, il s'est avéré que l'homme était lui-même sous l'emprise de stupéfiants. Déjà condamné pour une histoire de stupéfiants, le moniteur sera jugé en février.


Hartmut Neven, Directeur du 'Google Quantum Artificial Intelligence Laboratory', déclare pour sa part: "Volkswagen possède une grande expertise dans la résolution de problèmes d'ingénierie importants et concrets". Les chercheurs des laboratoires informatiques du groupe à San Francisco et Munich auront accès aux ordinateurs quantiques universels Google et pourront travailler conjointement avec les experts de Google sur des algorithmes, simulations et optimisations.

Un troisième projet concerne le développement de nouveaux processus d'apprentissage automatique (Machine learning). Volkswagen compte aussi se servir de l'informatique quantique afin d'optimiser le flux routier de 10 000 taxis circulant dans la ville de Pékin, mégalopole de 16 800 km² accueillant une population de 21,5 millions d'habitants. Cette technologie est en effet essentielle à la conception de systèmes d'intelligence artificielle sophistiqués, eux-mêmes indissociables de la conduite autonome. Il s'agit à l'heure actuelle du premier constructeur automobile à s'investir de façon active dans l'informatique quantique.

Conseillé:



Populaire

Pourquoi Twitter a-t-il interrompu la certification des comptes?
Problème, la " certification " du compte a été interprétée comme une caution apportée par Twitter aux propos de Jason Kessler. Sur les 330 millions d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux de Twitter , 268.000 d'entre eux étaient certifiés en 2017.

Uber : la malédiction anglaise se poursuit
L'entreprise rappelle qu'ils sont des travailleurs indépendants et choisissent leurs horaires ainsi que leurs lieux de travail. La firme, qui fait appel à 40 000 chauffeurs dans la capitale britannique, a fait appel de cette décision.

Les Européens toujours en désaccord sur le renouvellement de l'autorisation — Glyphosate
Une fois de plus, les européens ont échoué à trouver une position commune dans le délicat dossier du glyphosate. Le Point indique que certains de Etats s'étaient même déclarés pour une réautorisation de " 15 ans ".

PSG after Conte not Mourinho
If Conte took over at PSG, he would be the second Italian to coach the French side, following Carlo Ancelotti. But instead of sacking their manager they backed him by signing Neymar and Kylian Mbappe .

Christophe Billan, le président de Sens commun, a démissionné
"Je verrais d'un bon oeil que cet espace se structure", ajoutait-elle, afin de "faire quelque chose de neuf à droite". Dans sa volonté d'exister, ce parti s'empare de valeurs et de thématiques essentielles mais en dévoie le sens ".

Barça : Jordi Alba est "beaucoup mieux" sans Neymar
Au final, il reste beaucoup de joueurs qui peuvent faire un excellent travail et je suis ravi qu'ils soient là. Sur le terrain, où le démantèlement de la MSN semblait devoir plomber durablement la nouvelle ère Valverde.

Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale
Une expertise psychiatrique réalisée sur les deux personnes avait démontré des cas de paranoïa aigüe, précise le quotidien. Là, les policiers auraient découvert 50.000 euros en liquide ainsi qu'une arme de poing, un pistolet de calibre 6,65 mm.

Gérard Collomb reste encore un inconnu pour 40% des Français
A noter que 32% des personnes interrogées ont une opinion favorable de lui, 28% une mauvaise image de lui. Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, reste un inconnu pour 79% des Français.

La présidente du parlement a dormi en prison près de Madrid — Catalogne
Les partis séparatistes - allant de l'extrême gauche au centre-droit - étaient majoritaires en sièges (72 sur 135) au parlement. La présidente du Parlement catalan avait auparavant été accueillie par les cris de manifestants pour et contre l'indépendance.

Burundi. Enquête ouverte sur des crimes contre l'humanité
Si elle recueille suffisamment de preuves, Mme Bensouda demandera aux juges "de délivrer soit des citations à comparaître soit des mandats d'arrêt".