Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti

14 Novembre, 2017, 15:35 | Author: Claudine Rigal
  • Nouveau patron de LREM Christophe Castaner a le blues

Peut-on déjà parler de frondeurs chez La République en marche? Critiqué par l'opposition, critiqué dans la rue et même critiqué en interne, le parti "est en état dépressif", alerte Laurent Saint-Martin, vice-président LREM de la commission des Finances, dans L'Opinion.

Contrairement à ce qui se passe dans d'autres partis, les 380 000 adhérents de LREM ne vont pas voter. Ces tensions ne devraient pas manquer de se cristalliser ce week-end.

Une centaine de "marcheurs", dont des élus, annoncent mardi 14 novembre qu'ils quitteront le mouvement à la veille du congrès de La République en marche (LREM), prévu samedi 18 novembre à Lyon.

Comme le rapporte Franceinfo, les adhérents pourraient donner de la voix.

Bangui n'est plus épargnée des attaques — RCA
L'information a été confirmée par la Mission de l'ONU en RCA (MINUSCA). Un camp de personnes déplacées à Bangui, en février 2016.


Hélène Ségara : La chanteuse s'exprime enfin sur l'affaire Gilbert Rozon
Hélène Ségara a évoqué le scandale Gilbert Rozon , avec qui elle travaillait dans " La France a un incroyable talent ". Gilbert Rozon est accusé par plusieurs femmes de harcèlement ou d'agression sexuelle.


Mondial-2018: la Suède qualifiée, l'Italie éliminée
Quadruple vainqueur de la Coupe du monde (1934, 1938, 1982 et 2006), l'Italie n'a manqué que deux phases finales, en 1930 et 1958. La Suède avait historiquement souri à l'Italie , vainqueur de 11 des 24 confrontations directes pour sept nuls et six défaites.


Une centaine d'adhérents, d'élus, d'animateurs de comités locaux et de référents dénoncent le manque de démocratie au sein de La République en marche. Un huissier apportera leurs lettres de démission au siège du parti vendredi 17 novembre.

La "nomination" de Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et seul candidat à la présidence de La République en Marche, a provoqué la colère de certains militants.

Un culte autour d'Emmanuel Macron?

Conseillé:

  • The Voice : Le changement que tout le monde attendait !

    The Voice : Le changement que tout le monde attendait !

    La règle du talent volé illimité qui avait fait son apparition la saison dernière et qui avait divisé est passée à la trappe. Les tournages commencent aujourd'hui mais comme tous les ans la diffusion démarrera au cours du premier trimestre 2018.
    TF1 en tête grâce à

    TF1 en tête grâce à "Camping Paradis"

    Son magazine de la mer ne parvient plus à rassembler avec seulement 1.61 million de téléspectateurs pour 7% de pda. Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse".
    Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête

    Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête

    Moussa Dembélé était en feu et a signé un triplé dans cette rencontre, que les Slovènes ont jouée à dix après l'expulsion de Primc (37e minute).
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion

    GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion

    Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco .
    Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie

    Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie

    En 2016, le groupe avait dévoilé une poupée Barbie à l'image de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012.
  • 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange

    66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange

    Si votre smartphone est compatible 3G et/ou 4G, cette mise à jour logicielle sera imperceptible. L'opérateur va procéder à une mise à jour de son réseau 2G pour en garantir la sécurité.
    Corse: La moitié de l'île privée d'électricité

    Corse: La moitié de l'île privée d'électricité

    Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". "Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité ".
    Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines

    Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines

    Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.
  • Une finale 100% féminine — Goncourt des lycéens

    Une finale 100% féminine — Goncourt des lycéens

    Il défendra son choix, jeudi 16 novembre, à Rennes, pour les délibérations nationales. La remise du Prix aura lieu à 18h30 à la Fnac Ternes à Paris.
    Wolfenstein 2 : les DLC du Season Pass datés

    Wolfenstein 2 : les DLC du Season Pass datés

    Pour rappel, l'Episode Zéro est déjà disponible et était inclus avec les pré-commandes ainsi que le season pass . Et on terminera avec Les Exploits du capitaine Wilkins qui lui arrivera en au mois de mars 2018 .
    Révision en baisse des objectifs, le titre chute — EDF

    Révision en baisse des objectifs, le titre chute — EDF

    Contre un objectif initial de 10,5 Mds€. À périmètre et taux de change comparables. Enedis anticipe désormais une baisse des volumes acheminés de -0,3% en 2018.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Plusieurs centaines d'emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt
Concernant la situation de Brico Dépôt, " 40 à 50 personnes devraient être impactées " précise Patrice Herrerias chez FO. Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.

Affaire Patrice Evra, Karim Benzema a très mal — OM
Si ce transfert lui a permis de franchir un cap, il a également eu des effets sur la carrière d'un autre joueur, Michael Owen. Il n'en est pas jusqu'à Karim Benzema , expulsé, lui, de l'équipe de France , qui ne se soit pas prononcé sur le sujet.

Profitez de cinq jours de réseau gratuit — PlayStation Plus
Dommage, ce mois-ci, les joueurs payant pour le PS Plus ont eu l'opportunité de mettre la main sur pas moins de 8 titres. Une bonne occasion de jouer en ligne à Call of Duty: WWII , FIFA 18 , Battlefront II ou bien encore à Destiny 2 .

Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud
Un médecin ayant examiné le déserteur, héliporté jusqu'à un hôpital, a précisé qu'il avait été grièvement touché à l'estomac. S'il devait y avoir un conflit entre les deux Corées, Kim devrait attaquer le Nord, où son père vit toujours.

Une passagère au bras long fait arrêter un équipage d'Air France — Argentine
Tout est parti du mécontentement d'une passagère qui a vu sa demande de surclassement refusée faute de place disponible . Une autre lettre envoyée à l'Ambassadrice d'Argentine en France explique les circonstances de cette affaire.

Mexique : un bébé fait déjà 28 kilos à seulement 10 mois (vidéo)
Un pédiatre a annoncé que l'enfant devrait peut-être recevoir des doses d'hormones coûtant plus de 500 dollars par injection. " Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait ", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja .

La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.

Trump et Poutine, l'entente très cordiale
Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations
Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.