Facebook : l'IA pour détecter les messages suicidaires sauf en Europe

28 Novembre, 2017, 16:33 | Author: Come Portier
  • Facebook: L'intelligence artificielle pour détecter les utilisateurs suicidaires

Facebook a annoncé lundi le déploiement d'un système d'intelligence artificielle visant à identifier plus rapidement les membres du réseau social en proie aux idées suicidaires pour les aider. Facebook précise que ses employés sont entrés en contact avec des utilisateurs à plus de 100 reprises au cours du mois écoulé après la détection de tendances suicidaires via le logiciel.

Pour détecter encore plus rapidement ce genre de cri de détresse, Facebook a introduit en mars de cette année une technologie apprenant par elle-même.

Le système d'intelligence artificielle passera au crible les messages de membres mais aussi les réponses de leurs amis qui pourraient par exemple leur demander si tout va bien ou "qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?", explique Guy Rosen.

Million de casques VR livrés au dernier trimestre
L'Oculus Rift conserve sa courte avance sur son principal concurrent, l'HTC Vive, qui n'a cependant pas dit son dernier mot. HTC se classe troisième avec 160.000 casques VR HTC Vive.


Arsenal : selon Wenger, Özil et Sanchez vont rester
Et Arsène Wenger s'est montré particulièrement clair à ce sujet. Reste à savoir quelle sera la décision du principal concerné. Dans mon esprit, ils sont là jusqu'à la fin de la saison.


L'Union européenne renouvelle pour cinq ans la licence du glyphosate
La Commission va maintenant adopter une décision avant que l'autorisation actuelle n'expire le 15 décembre. L'Italie , l'Autriche, la Belgique et la France ont voté contre la réautorisation du glyphosate.


Facebook utilisera aussi cette intelligence artificielle lors du tri des messages inquiétants, afin que son équipe de collaborateurs sache immédiatement quels sont les plus urgents. Le système propose aussi à l'utilisateur concerné ou aux amis de cet utilisateur des moyens d'aide, comme un numéro d'assistance téléphonique. La firme américaine rappelle également qu'elle travaille sur des outils de prévention du suicide depuis plus de dix ans et qu'elle collabore avec 80 partenaires locaux à travers le monde pour lutter contre les suicides. A présent, la technologie va être étendue au reste du monde, à l'exception de l'Union européenne.

" Nous commençons à déployer l'intelligence artificielle en dehors des États-Unis pour aider à identifier quand quelqu'un pourrait exprimer des pensées suicidaires, y compris sur Facebook Live". "Elle génère déjà environ un tiers de tous les rapports envoyés" aux modérateurs, précisait Mark Zuckerberg.

Conseillé:



Populaire

M. Pokora va faire une pause en 2018
Le chanteur a décidé de prendre une année sabbatique après avoir eu un planning hyper chargé tout au long de 2017. Matt Pokora n'a pas arrêté cette année! Bref, j'envisage une année sabbatique l'an prochain, en 2018.

L1 - PSG / Unai Emery : " Ma porte est toujours ouverte "
Thomas Meunier est un joueur qui pourrait être concerné par un départ cet hiver? Est-ce que Pastore peut partir cet hiver? . Quand les joueurs ont besoin d'explication, quand ils jouent ou non, je me mets à leur disposition, ma porte est ouverte.

Quand Edouard Philippe se cachait sous une couverture pour rencontrer Macron
Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait "un très beau discours" de passation dans la cour de Matignon. Mais ne souhaite évidemment pas qu'on vienne le chercher devant le siège des Républicains.

L'Egypte pleure ses 305 morts dans la pire attaque sur son sol
Les avions ont visé "des véhicules utilisés dans l'attaque terroriste, tuant leurs occupants", a indiqué un porte-parole. Rarissime dans une mosquée en Egypte, le carnage a laissé le pays en état de choc.

Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante
Samsung Electronics travaille sur l'utilisation du graphène dans les batteries rechargeables afin d'augmenter leurs performances. Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs de Samsung comptent sur le graphène .

LEAD 1-France-Nouvelle intrusion de Greenpeace dans une centrale nucléaire
Une autre équipe est allée vers le réacteur numéro quatre et une troisième visait la piscine d'entreposage du combustible usé.

Galeries Lafayette: projet de cession en franchise de 22 magasins
Ces magasins représentent près de la moitié du parc, employant plus de 900 salariés dont les contrats devraient être transférés. Trois repreneurs se seraient déjà manifestés et les magasins franchisés resteraient sous l'enseigne Galeries Lafayette .

Cuba inicia sucesión de Raúl Castro
Castro acudió el domingo a las urnas según imágenes pero no hizo declaraciones públicas. La disidencia ha catalogado de "farsa" el sistema electoral.

Deux Rhodaniens remportent 14 millions d'euros au Loto !
Et les deux amis l'ont assuré, ils comptent bien honorer "la tradition" en continuant de jouer leurs numéros fétiches . Les deux hommes, qui travaillent ensemble comme le précise Le Parisien , ont décroché le jackpot du 14 octobre.

Le Pape en Birmanie et au Bangladesh
Ces derniers mois, le pape François n'avait pas hésité à dénoncer à plusieurs reprises le traitement qui leur est réservé.