Facebook : l'IA pour détecter les messages suicidaires sauf en Europe

28 Novembre, 2017, 16:33 | Author: Come Portier
  • Facebook: L'intelligence artificielle pour détecter les utilisateurs suicidaires

Facebook a annoncé lundi le déploiement d'un système d'intelligence artificielle visant à identifier plus rapidement les membres du réseau social en proie aux idées suicidaires pour les aider. Facebook précise que ses employés sont entrés en contact avec des utilisateurs à plus de 100 reprises au cours du mois écoulé après la détection de tendances suicidaires via le logiciel.

Pour détecter encore plus rapidement ce genre de cri de détresse, Facebook a introduit en mars de cette année une technologie apprenant par elle-même.

Le système d'intelligence artificielle passera au crible les messages de membres mais aussi les réponses de leurs amis qui pourraient par exemple leur demander si tout va bien ou "qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?", explique Guy Rosen.

Di Maria boudeur avant le match
Son avenir sera de nouveau au centre des discussions au mercato hivernal avec, cette fois-ci, une toute autre tournure. Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches.


Fermeture de 36 journaux au Canada anglais
C'est pour cette raison que les " 24 Hours " publiés dans ces deux villes seront bientôt sacrifiés. Catharines Standard", "Niagara Falls Review", "Welland Tribune" et "Peterborough Examiner".


RD Congo : la Belgique pour un calendrier électoral " crédible "
A l'extérieur de l'ambassade, une centaine de manifestants ont crié "Belgique assassin" en hommage au père de l'indépendance Patrice Lumumba.


Facebook utilisera aussi cette intelligence artificielle lors du tri des messages inquiétants, afin que son équipe de collaborateurs sache immédiatement quels sont les plus urgents. Le système propose aussi à l'utilisateur concerné ou aux amis de cet utilisateur des moyens d'aide, comme un numéro d'assistance téléphonique. La firme américaine rappelle également qu'elle travaille sur des outils de prévention du suicide depuis plus de dix ans et qu'elle collabore avec 80 partenaires locaux à travers le monde pour lutter contre les suicides. A présent, la technologie va être étendue au reste du monde, à l'exception de l'Union européenne.

" Nous commençons à déployer l'intelligence artificielle en dehors des États-Unis pour aider à identifier quand quelqu'un pourrait exprimer des pensées suicidaires, y compris sur Facebook Live". "Elle génère déjà environ un tiers de tous les rapports envoyés" aux modérateurs, précisait Mark Zuckerberg.

Conseillé:



Populaire

Paris: un homme se met nu en plein conseil d'arrondissement
L'association de Benoit Delol propose aux coworkers des locaux à 99 euros, soit 4 fois moins cher que dans le privé. Le conseil du 14e arrondissement de Paris a été plutôt mouvementé lundi 27 au soir.

Il se lance dans le cinéma — Laurent Delahousse
Il a déjà réalisé et produit plusieurs documentaires pour France Télévisions ou via Magnéto Presse , sa propre société. Laurent Delahousse n'est pas entièrement novice dans le milieu du cinéma.

Oxfam pointe quatre pays de l'Union européenne — Paradis fiscaux
Ils privent les pays de centaines de milliards de dollars, alimentant la pauvreté et les inégalités, dénonce la porte-parole d'Oxfam France.

Donald Trump provoque un malaise après une mauvaise plaisanterie sur "Pocahontas"
Puis, il a lancé: " Bien que nous ayons une parlementaire au Congrès dont on dit qu'elle est là depuis très longtemps. La digression a été accueillie par un silence gêné et a aussitôt suscité une controverse dans les médias américains.

LEAD 1-France-Nouvelle intrusion de Greenpeace dans une centrale nucléaire
Une autre équipe est allée vers le réacteur numéro quatre et une troisième visait la piscine d'entreposage du combustible usé.

Société Générale: plan de suppression de postes en France
Le plan d'économies se fera " dans le respect du dialogue social ", prend soin d'ajouter son communiqué, qui précise qu'il "pourrait conduire à environ 900 suppressions de postes".

[Photos] Accident mortel sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps
Quant aux conducteurs des deux autres véhicules, ils ont également été blessés, mais on ne craindrait par pour leur vie. La conductrice a été transportée d'urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté.

L'attaque préparée depuis un an — Attentat en Egypte
L'armée de l'air a ensuite procédé à des raids nocturnes dans la zone de l'attaque, où est implanté la branche égyptienne de l'EI. En février, les chrétiens d'Al-Arich ont fui en masse leur région après une série d'attaques.

Liaison avec une collégienne: l'enseignant reconnaît avoir "complètement dérapé"
Les avocates de la jeune fille ont, elles, demandé un supplément d'information, estimant que l'enquête a été "bâclée". De son côté, le professeur avait déclaré plus tôt " qu'il ne pourrait pas sereinement retourner devant une classe ".

Le Pape en Birmanie et au Bangladesh
Ces derniers mois, le pape François n'avait pas hésité à dénoncer à plusieurs reprises le traitement qui leur est réservé.