En route vers la reconnaissance juridique du troisième sexe — Allemagne

10 Novembre, 2017, 20:24 | Author: Marc Bacque
  • Portrait de Vincent Guillot intersexe

La Cour constitutionnelle allemande a demandé le 8 novembre à la Chambre des députés de voter une loi reconnaissant un "troisième sexe" avant la fin de 2018.

La plus haute juridiction allemande a exigé mercredi la légalisation d'un "troisième sexe" sur les actes de naissance, ce qui devrait faire de l'Allemagne le premier pays en Europe à le reconnaître officiellement.

Jusqu'à présent, il était possible en Allemagne depuis mai 2013 dans les documents administratifs de ne pas renseigner le champ relatif au sexe en le laissant vide.

Romeyer charge Fekir: ASSE
Sondé sur l'éventuelle menace qui pèse sur Oscar Garcia , Roland Romeyer a répondu: "Mais non, pas du tout". Il vient d'arriver, on entame un nouveau cycle et il doit prendre la mesure de l'environnement.


Evra va être reçu par ses dirigeants — OM
Victime d'attaques incessantes de part et d'autres depuis un bon moment, Patrice Evra sort ses gants contre ses détracteurs. Quelle que soit la décision du club, l'OM devra néanmoins en passer par la commission juridique de la LFP pour validation.


Une marque automobile porte plainte contre Activision à cause de CoD
C'est ce qui aurait poussé AM General à saisir la justice pour une compensation financière après une " année de communication qui n'a pas suffi à régler le conflit ".


La juridiction basée à NE7FA invite les députés à introduire dans les documents concernés une mention telle que "inter", "divers" ou tout autre "désignation positive du sexe".

La Cour fédérale de justice en 2016 avait refusé d'aller plus loin que cette option en refusant de reconnaitre l'existence juridique d'un troisième sexe, rejetant alors la demande d'une personne enregistrée avec le sexe féminin. Les juges constitutionnels avancent que le "droit de la personnalité" protège aussi l'identité sexuelle, et que la Loi fondamentale (Constitution allemande) n'oblige personne à devoir choisir entre "sexe masculin" et "sexe féminin". Cette personne s'est ensuite adressée aux plus hautes autorités judiciaires, et elle a été en mesure de prouver à partir d'une analyse chromosomique qu'elle n'était ni un homme, ni une femme.

Ce jugement fait suite à la plainte déposée à Hanovre par une personne, connue sous le pseudonyme de Vanja, qui revendique son "intersexualité", confirmée par un rapport d'expert en raison du manque d'un chromosome. En mai, la France avait rejeté la mention "sexe neutre", écartant la demande d'une personne née sans pénis ni vagin.

Conseillé:

  • Une voiture fonce délibérément sur des étudiants et fait trois blessés — Blagnac

    Une voiture fonce délibérément sur des étudiants et fait trois blessés — Blagnac

    D'après nos confrères de BFMTV , les trois blessés sont des étudiants chinois. La police judiciaire de Toulouse ainsi que les secours sont sur les lieux.

    Céline Dion fait une apparition surprise dans une boîte de nuit

    La chanteuse assistait en effet à une soirée caritative pour les victimes de la tuerie de Las Vegas. Céline Dion a chanté son mégasuccès My Heart Will Go On en compagnie de Steve Aoki.
    9 blessés légers dont un bébé — Incendie à Paris

    9 blessés légers dont un bébé — Incendie à Paris

    Les habitants ont été réveillés dans leur sommeil par des voisins pour évacuer les lieux le plus rapidement possible. Un incendie s'est déclaré au pied d'un immeuble de la rue du Temple dans le centre de Paris, ce vendredi matin.
  • 80 % de la peau d'un enfant remplacée, une première — Greffe

    80 % de la peau d'un enfant remplacée, une première — Greffe

    Ce traitement avait déjà été expérimenté sur deux patients par le passé, mais seulement sur une petite surface de peau. Ces derniers ont infecté des cellules prélevées sur le patient avec un virus transportant la version corrigée du gène.
    Les Européens toujours en désaccord sur le renouvellement de l'autorisation — Glyphosate

    Les Européens toujours en désaccord sur le renouvellement de l'autorisation — Glyphosate

    Une fois de plus, les européens ont échoué à trouver une position commune dans le délicat dossier du glyphosate. Le Point indique que certains de Etats s'étaient même déclarés pour une réautorisation de " 15 ans ".
    Barça : Jordi Alba est

    Barça : Jordi Alba est "beaucoup mieux" sans Neymar

    Au final, il reste beaucoup de joueurs qui peuvent faire un excellent travail et je suis ravi qu'ils soient là. Sur le terrain, où le démantèlement de la MSN semblait devoir plomber durablement la nouvelle ère Valverde.
  • Macron à la une de Time

    Toujours est-il que le Time n'a pas été totalement tendre avec le chef de l'État. Un Emmanuel Macron très grave en couverture de Time Magazine cette semaine.
    Après sa demande, son assureur ne s'attendait pas à recevoir ces photos

    Après sa demande, son assureur ne s'attendait pas à recevoir ces photos

    Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .
    La polémique ravivée — Prières de rue

    La polémique ravivée — Prières de rue

    Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré "des provocations", appelant le maire à revenir "au dialogue". Mais l'UAMC juge cette mosquée excentrée, mal desservie par les transports en commun et trop exiguë.
  • Un député LREM critique les chômeurs qui

    Un député LREM critique les chômeurs qui "partent en vacances aux Bahamas"

    Parmi les personnes qui perçoivent des indemnités, seule une infime minorité aurait de quoi se payer des vacances au Bahamas. Pour prendre des chiffres plus.
    Amical - Le Brésil domine le Japon à Lille

    Amical - Le Brésil domine le Japon à Lille

    Sur un centre de Danilo , Gabriel Jesus y est lui aussi allé de son but (36e), lâché au marquage par Hiroki Sakai. Devant près de 20 000 spectateurs, c'est la Seleçao qui s'est imposée, sur le score de 3 buts à 1.

    Le gouvernement veut du "cas par cas" — Retour des djihadistes

    Plusieurs familles de djihadistes français capturés en Irak et Syrie ont écrit au chef de l'État pour réclamer leur rapatriement . Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes depuis 2014.


Populaire

France Insoumise : Raquel Garrido en retrait de la politique ?
Le leader de France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a indirectement confirmé ces informations sur son compte twitter. L'annonce devrait être faite dimanche lors de la diffusion de l'émission " Les Terriens du dimanche " sur C8.

L'humoriste Louis CK accusé d'inconduites sexuelles
Contacté par le NY Times , son agent a fait savoir que Louis C.K ne répondrait à aucune question à ce sujet pour l'instant. Suite aux accusations et à la polémique, le studio The Orchard a annoncé qu'il ne sortirait pas le film en salles.

Uber : la malédiction anglaise se poursuit
L'entreprise rappelle qu'ils sont des travailleurs indépendants et choisissent leurs horaires ainsi que leurs lieux de travail. La firme, qui fait appel à 40 000 chauffeurs dans la capitale britannique, a fait appel de cette décision.

PSG after Conte not Mourinho
If Conte took over at PSG, he would be the second Italian to coach the French side, following Carlo Ancelotti. But instead of sacking their manager they backed him by signing Neymar and Kylian Mbappe .

Christophe Billan, le président de Sens commun, a démissionné
"Je verrais d'un bon oeil que cet espace se structure", ajoutait-elle, afin de "faire quelque chose de neuf à droite". Dans sa volonté d'exister, ce parti s'empare de valeurs et de thématiques essentielles mais en dévoie le sens ".

Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale
Une expertise psychiatrique réalisée sur les deux personnes avait démontré des cas de paranoïa aigüe, précise le quotidien. Là, les policiers auraient découvert 50.000 euros en liquide ainsi qu'une arme de poing, un pistolet de calibre 6,65 mm.

La présidente du parlement a dormi en prison près de Madrid — Catalogne
Les partis séparatistes - allant de l'extrême gauche au centre-droit - étaient majoritaires en sièges (72 sur 135) au parlement. La présidente du Parlement catalan avait auparavant été accueillie par les cris de manifestants pour et contre l'indépendance.

Plane makes emergency landing after wife discovers husband's affair
The family had boarded the plane at Doha and did not have an Indian visa and were therefore kept in the detention centre. The woman, who was down a few drinks, became angry after reportedly discovering that her husband was cheating on her.

Electronic Arts acquiert Respawn (Titanfall) pour plus de 400 millions de dollars
Posséder une bonne fois pour toutes les droits sur les titres de Respawn , tout en lui allouant un plus gros budget. Respawn Entertainment , c'est l'équipe de développement derrière la série Titanfall .

Le moniteur d'auto-école dealait pendant les heures de conduite — Saint-Brieuc
Interpellé ce lundi, il s'est avéré que l'homme était lui-même sous l'emprise de stupéfiants. Déjà condamné pour une histoire de stupéfiants, le moniteur sera jugé en février.