En route vers la reconnaissance juridique du troisième sexe — Allemagne

10 Novembre, 2017, 20:24 | Author: Marc Bacque
  • L'Allemagne en passe de devenir le premier pays européen à reconnaître un

La Cour constitutionnelle allemande a demandé le 8 novembre à la Chambre des députés de voter une loi reconnaissant un "troisième sexe" avant la fin de 2018.

La plus haute juridiction allemande a exigé mercredi la légalisation d'un "troisième sexe" sur les actes de naissance, ce qui devrait faire de l'Allemagne le premier pays en Europe à le reconnaître officiellement.

Jusqu'à présent, il était possible en Allemagne depuis mai 2013 dans les documents administratifs de ne pas renseigner le champ relatif au sexe en le laissant vide.

Macron à la une de Time
Toujours est-il que le Time n'a pas été totalement tendre avec le chef de l'État. Un Emmanuel Macron très grave en couverture de Time Magazine cette semaine.


Une voiture fonce délibérément sur des étudiants et fait trois blessés — Blagnac
D'après nos confrères de BFMTV , les trois blessés sont des étudiants chinois. La police judiciaire de Toulouse ainsi que les secours sont sur les lieux.


Le gouvernement veut du "cas par cas" — Retour des djihadistes
Plusieurs familles de djihadistes français capturés en Irak et Syrie ont écrit au chef de l'État pour réclamer leur rapatriement . Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes depuis 2014.


La juridiction basée à NE7FA invite les députés à introduire dans les documents concernés une mention telle que "inter", "divers" ou tout autre "désignation positive du sexe".

La Cour fédérale de justice en 2016 avait refusé d'aller plus loin que cette option en refusant de reconnaitre l'existence juridique d'un troisième sexe, rejetant alors la demande d'une personne enregistrée avec le sexe féminin. Les juges constitutionnels avancent que le "droit de la personnalité" protège aussi l'identité sexuelle, et que la Loi fondamentale (Constitution allemande) n'oblige personne à devoir choisir entre "sexe masculin" et "sexe féminin". Cette personne s'est ensuite adressée aux plus hautes autorités judiciaires, et elle a été en mesure de prouver à partir d'une analyse chromosomique qu'elle n'était ni un homme, ni une femme.

Ce jugement fait suite à la plainte déposée à Hanovre par une personne, connue sous le pseudonyme de Vanja, qui revendique son "intersexualité", confirmée par un rapport d'expert en raison du manque d'un chromosome. En mai, la France avait rejeté la mention "sexe neutre", écartant la demande d'une personne née sans pénis ni vagin.

Conseillé:



Populaire

Après sa demande, son assureur ne s'attendait pas à recevoir ces photos
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

Romeyer charge Fekir: ASSE
Sondé sur l'éventuelle menace qui pèse sur Oscar Garcia , Roland Romeyer a répondu: "Mais non, pas du tout". Il vient d'arriver, on entame un nouveau cycle et il doit prendre la mesure de l'environnement.

Evra va être reçu par ses dirigeants — OM
Victime d'attaques incessantes de part et d'autres depuis un bon moment, Patrice Evra sort ses gants contre ses détracteurs. Quelle que soit la décision du club, l'OM devra néanmoins en passer par la commission juridique de la LFP pour validation.

Les Européens toujours en désaccord sur le renouvellement de l'autorisation — Glyphosate
Une fois de plus, les européens ont échoué à trouver une position commune dans le délicat dossier du glyphosate. Le Point indique que certains de Etats s'étaient même déclarés pour une réautorisation de " 15 ans ".

Christophe Billan, le président de Sens commun, a démissionné
"Je verrais d'un bon oeil que cet espace se structure", ajoutait-elle, afin de "faire quelque chose de neuf à droite". Dans sa volonté d'exister, ce parti s'empare de valeurs et de thématiques essentielles mais en dévoie le sens ".

Barça : Jordi Alba est "beaucoup mieux" sans Neymar
Au final, il reste beaucoup de joueurs qui peuvent faire un excellent travail et je suis ravi qu'ils soient là. Sur le terrain, où le démantèlement de la MSN semblait devoir plomber durablement la nouvelle ère Valverde.

Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale
Une expertise psychiatrique réalisée sur les deux personnes avait démontré des cas de paranoïa aigüe, précise le quotidien. Là, les policiers auraient découvert 50.000 euros en liquide ainsi qu'une arme de poing, un pistolet de calibre 6,65 mm.

Le Brexit sera effectif au 29 mars 2019 — Royaume-Uni
Selon son ministère, certains députés s'inquiétaient que la date de mise en oeuvre du Brexit ne soit pas inscrite dans la loi. Il surviendra finalement à minuit heure de Bruxelles, 23 heures au Royaume-Uni.

PSG - Mercato : l'entourage de Rabiot met un frein à sa prolongation
Le PSG propose un nouveau bail allant jusqu'en 2021 avec une année supplémentaire en option. " Ce sont des discussions avancées ". Ces derniers jours, les rumeurs autour de la fameuse prolongation se sont multipliées, notamment dans la presse sportive.

Un tramway déraille à Lyon : une quinzaine de blessés dont un grave
Les secours sont rapidement intervenus, et 60 sapeurs-pompiers sont engagés aux côtés du Samu, des policiers et de 23 engins. "Quinze personnes sont blessées légèrement et une personne présente dans la voiture plus grièvement".