Des policiers colombiens découvrent douze tonnes de cocaïne, un record

09 Novembre, 2017, 19:02 | Author: Claudine Rigal
  • Colombie saisie de 12 tonnes de cocaïne record historique

Une saisie record de drogue a eu lieu en Colombie.

Le chef de l'Etat a précisé que l'opération de police avait bénéficié de l'appui d'agences étrangères du renseignement. Valeur marchande aux Etats-Unis: 360 millions de dollars, soit 309 millions d'euros. La drogue, qui a été dissimulée sous terre, appartiendrait au Clan del Golfo qui n'est autre que la principale bande criminelle du pays. La marchandise était liée au Clan du Golfe, un réseau de narcotrafiquants commandé par Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel.

Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Comme il l'a déjà affirmé par le passé, l'attaquant espère retrouver son club formateur, l'Independiente, à l'issue de son bail. L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé.


PS5 et prochaine Xbox dans 2 ans minimum pour Ubisoft
Le géant de Redmond avait tout de même organisé quelques évènements dans différentes villes du monde. En tous les cas, Microsoft a essayé de faire de ce lancement un évènement.


Catalogne : Puigdemont peut-il rester en Belgique ?
Carles Puigdemont avait écrit sur Twitter le 4 novembre qu'il se tenait à disposition des autorités belges. Carles Puigdemont est poursuivi en Espagne pour sédition, rébellion et détournement de fonds publics.


Environ 910 tonnes de cocaïne sont produites chaque année en Colombie, selon l'administration américaine. Le gang, formé par d'ex-paramilitaires de milices armées d'extrême droite, avait annoncé début septembre qu'il était prêt à se rendre aux autorités après presque deux ans de lutte intensive menée par la police. Le ministère de la Défense a indiqué que le clan Del Golfo, auparavant comptait environ 4 000 membres mais désormais leur nombre serait réduit à près de 1 800 hommes à la suite d'une offensive gouvernementale.

Conseillé:



Populaire

Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Cette opération va permettre à Total , de devenir " le deuxième acteur mondial du secteur parmi les Majors avec 10% du marché mondial", précise Patrick Pouyanné, le PDG du groupe.

Le nantais Yohann Barbereau, de retour de clandestinité — Dimanche en Politique
Muet depuis sa fuite, Yoann Barbereau a rompu le silence en dénonçant l'inertie des autorités françaises dans un documentaire. Les autorités russes et françaises étaient au courant que Yoann Barbereau se cachait à l'ambassade de France .

AIR FRANCE-KLM : le trafic a progressé de 4% en octobre
Le trafic a été en hausse sur les régions Amérique du Nord (+5,5%), Amérique latine (4,5%) et Afrique-Moyen-Orient (+4,8%). Air France-KLM a enregistré une croissance de 4% de son trafic ( Air France , KLM , Hop! , Transavia ) en octobre.

Le remplaçant de Bale choisi — Real Madrid
Le défenseur Merengue, Sergio Ramos , envoie un message fort à la star brésilienne l'invitant à rejoindre la Maison Blanche. Le Chilien pourrait être recruté pour 30 millions d'euros puisque son contrat actuel avec Arsenal se termine cet été.

L'Union européenne statue sur l'avenir du glyphosate — En direct
Très utilisé par les agriculteurs, le glyphosate est notamment utilisé dans le Roundup du groupe Monsanto. La Commission européenne proposait de prolonger la vente de cet herbicide controversé pour cinq ans .

Tir de missile en Arabie: Washington dénonce Téhéran
En outre, "les vols humanitaires à destination et en provenance du Yémen sont suspendus depuis hier", précise le communiqué. Mohammad Javad Zarif a aussi dénoncé " les actions provocatrices du gouvernement saoudien dans la région ".

Un conseiller de Macron va écrire une série télé
Il assure d'emblée que "tout lecteur qui tenterait d'opérer quelque rapprochement avec la réalité s'égarerait nécessairement". En avril dernier, il s'était fait remarquer en publiant son premier roman.

Son doigt d'honneur à Trump lui a coûté son job
Malheureusement pour elle, la scène a été captée par le photographe de l'AFP chargé des informations liées à la Maison Blanche. Donald Trump se rendait à son club de golf , à une quarantaine de kilomètres de Washington .

Bernard Arnault dit avoir agi "de manière parfaitement légale" — "Paradise Papers"
Arnault dans sa déclaration. "La propriété en Angleterre (...) a fait l'objet, depuis son acquisition, du paiement de l'ISF". Mis en cause par Le Monde dans l'affaire des "paradise papers", Bernard Arnault contre-attaque.

Un casque à réalité augmentée prévu pour 2020 — Apple
Selon Bloomberg , le fabricant prépare un casque de réalité augmentée pour 2019 et voudrait le commercialiser dès 2020. Apple travaillerait actuellement sur une technologie lui permettant de construire un casque de réalité augmentée .