Des policiers colombiens découvrent douze tonnes de cocaïne, un record

09 Novembre, 2017, 19:02 | Author: Claudine Rigal
  • Un lot de cocaïne

Une saisie record de drogue a eu lieu en Colombie.

Le chef de l'Etat a précisé que l'opération de police avait bénéficié de l'appui d'agences étrangères du renseignement. Valeur marchande aux Etats-Unis: 360 millions de dollars, soit 309 millions d'euros. La drogue, qui a été dissimulée sous terre, appartiendrait au Clan del Golfo qui n'est autre que la principale bande criminelle du pays. La marchandise était liée au Clan du Golfe, un réseau de narcotrafiquants commandé par Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Comme il l'a déjà affirmé par le passé, l'attaquant espère retrouver son club formateur, l'Independiente, à l'issue de son bail. L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé.


Un casque à réalité augmentée prévu pour 2020 — Apple
Selon Bloomberg , le fabricant prépare un casque de réalité augmentée pour 2019 et voudrait le commercialiser dès 2020. Apple travaillerait actuellement sur une technologie lui permettant de construire un casque de réalité augmentée .


Environ 910 tonnes de cocaïne sont produites chaque année en Colombie, selon l'administration américaine. Le gang, formé par d'ex-paramilitaires de milices armées d'extrême droite, avait annoncé début septembre qu'il était prêt à se rendre aux autorités après presque deux ans de lutte intensive menée par la police. Le ministère de la Défense a indiqué que le clan Del Golfo, auparavant comptait environ 4 000 membres mais désormais leur nombre serait réduit à près de 1 800 hommes à la suite d'une offensive gouvernementale.

Conseillé:



Populaire

Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Cette opération va permettre à Total , de devenir " le deuxième acteur mondial du secteur parmi les Majors avec 10% du marché mondial", précise Patrick Pouyanné, le PDG du groupe.

Le nantais Yohann Barbereau, de retour de clandestinité — Dimanche en Politique
Muet depuis sa fuite, Yoann Barbereau a rompu le silence en dénonçant l'inertie des autorités françaises dans un documentaire. Les autorités russes et françaises étaient au courant que Yoann Barbereau se cachait à l'ambassade de France .

L'armée syrienne annonce la chute du dernier bastion de l'EI
Le Hachd al-Chaabi, dominé par des forces chiites, aide les forces gouvernementales irakiennes dans leur combat contre l'EI.

Incendie à la gendarmerie de Meylan (Isère) : huit interpellations
Selon Le Dauphiné Libéré, ces arrestations ont été effectuées à Meylan, Grenoble et La Tronche. Les enquêteurs poursuivent l'exploration de la piste de l'ultra gauche libertaire.

Latifa Ibn-Ziaten porte plainte pour "violences volontaires" — Procès Merah
En théorie, la justice pourrait donc faire cesser la diffusion du magazine ou de la photo en ligne. Paris Match risque jusqu'à 4.500 euros d'amende et la confiscation des exemplaires imprimés.

Emplois familiaux : deux députés LREM font travailler leurs enfants chez leurs collègues
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . La députée, qui a voté la loi de moralisation , déplore "un amalgame entre emplois familiaux et emplois fictifs".

Panne électrique, les serveurs sont KO — OVH
De nombreux sites marchands, comme Nexity, font en effet partie des 3 millions de sites qui ont fait confiance à la société. En conséquence, c'est la salle de routage de tout le groupe qui manque d'alimentation.

Bernard Arnault dit avoir agi "de manière parfaitement légale" — "Paradise Papers"
Arnault dans sa déclaration. "La propriété en Angleterre (...) a fait l'objet, depuis son acquisition, du paiement de l'ISF". Mis en cause par Le Monde dans l'affaire des "paradise papers", Bernard Arnault contre-attaque.

Le chef d'entreprise retranché après un meurtre s'est rendu — Seine-et-Marne
Touché par balles, ce salarié d'une entreprise de peinture de Saint-Fargeau-Ponthierry, a été tué par son propre patron. Il s'est rendu en début d'après-midi, vers 14h45 a indiqué la Procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli.

Le téléfilm La consolation (France 3) prend la tête de la soirée
Les prochaines thématiques abordées lors de soirées événements: l'illettrisme, née sous X ou encore les prisons de femmes ... Contribuer à sensibiliser et à aiguiser les consciences est au coeur de notre mission de service public.