Corse: La moitié de l'île privée d'électricité

14 Novembre, 2017, 13:19 | Author: Marc Bacque
  • Corse: La moitié de l'île privée d'électricité

"Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité".

Depuis mardi 10h26, la moitié de la Corse est privée d' électricité. Le retour à la normale pour la quasi-totalité des clients est prévu sous une heure.

Benzema, son offense à Messi qui a choqué la Catalogne — FC Barcelone
" C'est quelqu'un qui a un talent..." Ces mots, ce sont ceux de Karim Benzema , invité dimanche du Canal football Club .


Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête
Moussa Dembélé était en feu et a signé un triplé dans cette rencontre, que les Slovènes ont jouée à dix après l'expulsion de Primc (37e minute).


Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat
Un "plan mercredi" Concernant le temps périscolaire, le ministre annonce la création d'"un plan mercredi". Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain.


Les équipes "mobilisées". Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". Alors qu'EDF table sur une remise en service d'ici une heure, selon un porte-parole du groupe, 130.000 foyers avaient retrouvé la lumière à 11h35, selon nos informations.

Des milliers de foyers de l'île de Beauté étaient déjà privés d'électricité depuis lundi à cause des vents violents qui ont touché la région.

Conseillé:



Populaire

Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines
Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.

GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion
Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco .

Profitez de cinq jours de réseau gratuit — PlayStation Plus
Dommage, ce mois-ci, les joueurs payant pour le PS Plus ont eu l'opportunité de mettre la main sur pas moins de 8 titres. Une bonne occasion de jouer en ligne à Call of Duty: WWII , FIFA 18 , Battlefront II ou bien encore à Destiny 2 .

Révision en baisse des objectifs, le titre chute — EDF
Contre un objectif initial de 10,5 Mds€. À périmètre et taux de change comparables. Enedis anticipe désormais une baisse des volumes acheminés de -0,3% en 2018.

Trump et Poutine, l'entente très cordiale
Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Qualcomm décline l'offre de rachat de Broadcom de 130 milliards de dollars
L'action Qualcomm avance de 2,09% à 65,92 dollars et celle de Broadcom cède 0,08% à 264,76 dollars vers 17h40 GMT à Wall Street. Un rachat de Qualcomm devrait également recueillir l'aval des autorités antitrust.

Amazon acquiert les droits du "Seigneur des Anneaux" pour une série télévisée
Cette série télévisée sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du numéro un américain de la vente en ligne. La nouvelle est tombée aujourd'hui: le projet de série du Seigneur des Anneaux est bel et bien en route.

Mondial-2018: la Suède qualifiée, l'Italie éliminée
Quadruple vainqueur de la Coupe du monde (1934, 1938, 1982 et 2006), l'Italie n'a manqué que deux phases finales, en 1930 et 1958. La Suède avait historiquement souri à l'Italie , vainqueur de 11 des 24 confrontations directes pour sept nuls et six défaites.

Le Français David Poisson perd la vie — Ski
Cette saison, il visait une nouvelle qualification olympique pour les JO 2018 à Pyeongchang. Sa soudaine disparition rappelle celle de Régine Cavagnoud survenue en octobre 2001.

L'ex-gérant des Restos du coeur retrouvé poignardé
Cette dernière lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de s'enfuir en criant " Allah Akbar ". Il évoquait aussi une lettre de menaces reçue quelques mois auparavant.