Corse: La moitié de l'île privée d'électricité

14 Novembre, 2017, 13:19 | Author: Marc Bacque
  • Environ 175 000 clients EDF étaient sans électricité mardi matin

"Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité".

Depuis mardi 10h26, la moitié de la Corse est privée d' électricité. Le retour à la normale pour la quasi-totalité des clients est prévu sous une heure.

GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion
Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco .


Cette valeur phocéenne que le PSG n'achètera jamais, selon Luiz Gustavo — OM
Le PSG, c'est plutôt un club de stars. "Je crois que j'étais l'un des premiers à arriver pour tenter de calmer un peu les choses. Pour le journal L'Equipe , il a comparé son club l'OM, à celui de son rival, le PSG . " Le projet est très ambitieux".


Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat
Un "plan mercredi" Concernant le temps périscolaire, le ministre annonce la création d'"un plan mercredi". Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain.


Les équipes "mobilisées". Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". Alors qu'EDF table sur une remise en service d'ici une heure, selon un porte-parole du groupe, 130.000 foyers avaient retrouvé la lumière à 11h35, selon nos informations.

Des milliers de foyers de l'île de Beauté étaient déjà privés d'électricité depuis lundi à cause des vents violents qui ont touché la région.

Conseillé:



Populaire

Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines
Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.

Affaire Patrice Evra, Karim Benzema a très mal — OM
Si ce transfert lui a permis de franchir un cap, il a également eu des effets sur la carrière d'un autre joueur, Michael Owen. Il n'en est pas jusqu'à Karim Benzema , expulsé, lui, de l'équipe de France , qui ne se soit pas prononcé sur le sujet.

TF1 en tête grâce à "Camping Paradis"
Son magazine de la mer ne parvient plus à rassembler avec seulement 1.61 million de téléspectateurs pour 7% de pda. Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse".

Mexique : un bébé fait déjà 28 kilos à seulement 10 mois (vidéo)
Un pédiatre a annoncé que l'enfant devrait peut-être recevoir des doses d'hormones coûtant plus de 500 dollars par injection. " Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait ", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja .

Révision en baisse des objectifs, le titre chute — EDF
Contre un objectif initial de 10,5 Mds€. À périmètre et taux de change comparables. Enedis anticipe désormais une baisse des volumes acheminés de -0,3% en 2018.

Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations
Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.

Amazon acquiert les droits du "Seigneur des Anneaux" pour une série télévisée
Cette série télévisée sera diffusée sur le service de streaming Prime Video du numéro un américain de la vente en ligne. La nouvelle est tombée aujourd'hui: le projet de série du Seigneur des Anneaux est bel et bien en route.

Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze
Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service. Tout commence vendredi soir, lorsque la femme du couple est admise en urgence au CHRU de Limoges à cause de graves blessures.

L'ex-gérant des Restos du coeur retrouvé poignardé
Cette dernière lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de s'enfuir en criant " Allah Akbar ". Il évoquait aussi une lettre de menaces reçue quelques mois auparavant.

Hervé Renard : " j'ai certainement une bonne étoile ".
Les hommes de Hervé Renard retrouvent la Coupe du monde, après celle de 1998. Personnellement, j'aimerais bien affronter la France. Je pense qu'on n'aurait pas réussi notre mission.