Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

13 Novembre, 2017, 03:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Vandeweghe apporte le premier point aux USAVandeweghe apporte le premier point aux USA

Shelby Rogers et Coco Vandeweghe ont apporté le point de la victoire en remportant le double contre Aliaksandra Sasnovich et Aryna Sabalenka, battues en deux sets, 6-3, 7-6 (7/3). Au 11e jeu, leur duo a comblé un retard de 0-40, passant bien près de remporter le jeu. Le match s'est terminé sur un coup droit de Sasnovich dans le filet, après une heure et 51 minutes.

L'équipe américaine, qui s'est présentée à Minsk sans les sœurs Serena et Venus Williams, a déjà remporté 17 titres de cette compétition par pays, un record, mais a perdu trois fois au tour ultime depuis son dernier sacre.

Depuis 2000, les Américaines avaient été battues en finale en 2003, 2009 et 2010.

Elle a prévalu quand son puissant revers en parallèle a été renvoyé trop loin par la championne de Flushing Meadows. Elles furent pourtant menées 2-5 dans la deuxième manche par les Biélorusses, qui ont servi à trois reprises pour le gain de ce deuxième set (à 5-2, 5-4 et 6-5).

Sloane Stephens, qui a gagné en septembre les Internationaux des États-Unis, portera sur ses épaules les espoirs de sa nation.

Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba , elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.


Mandanda "déçu" pour Evra — OM
Il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être aussi. "Je suis déçu parce que Pat' est un ami et vraiment quelqu'un de bien". On perd un leader, quelqu'un d'important dans le groupe.


Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne
Pourtant, le paradoxe est que les indépendantistes sont donné favoris aux prochaines élections régionales, prévues de 21 décembre. La raison: ils sont accusés d'actes qui peuvent constituer des délits. "Nous assistons au retour à la normalité en Catalogne ".


Le Bélarus s'en remet donc à Aryna Sabalenka (78e mondiale) et Aliaksandra Sasnovich (87e mondiale) pour les matchs de simple.

Sabalenka a laissé filer une balle de set à 5-4 en première manche.

Quant aux Bélarusses, elles disputent la dernière étape de la Fed Cup pour la toute première fois de leur histoire. Elle a aussi mené 4-1 dans le bris d'impasse, avant de multiplier les erreurs.

"Je savais qu'elle allait rester combative, a dit Vandeweghe".

Conseillé:



Populaire

France. Depuis début 2017, 60 policiers et gendarmes se sont donnés la mort
Ces suicides portent à 44 le nombre de policiers et à 16 le nombre de gendarmes qui se sont suicidés depuis le début de l'année. Ce drame intervient au terme d'une semaine au cours de laquelle cinq policiers et un gendarme ont mis fin à leurs jours.

Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte
Dans la soirée, il ressort de l'hôpital mais y retourne à plusieurs reprises en raison d'un dégradation de l'état de ses mains. Sur l'ordinateur de Me Calvin Job , des photos impressionnantes défilent.

Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme
Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Retrouvez cet article sur Liberation.fr " Tu fais le yo-yo avec tes émotions".

Cristiano Ronaldo lance un appel à Didier Deschamps — Benzema
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé.

Pochettino aussi dans les petits papiers — PSG
José Mourinho avait voué son respect pour le PSG et ses joueurs mais n'a pour le moment pas l'intention de quitter Manchester. Pour le MEN, le manager se dirige même plutôt vers une prolongation.

Alain Juppé de plus en plus "Macron-compatible"
Invité à réagir sur l'idée du "grand mouvement central" avec Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez s'est montré très sceptique. Et d'assurer: "Si Macron reste dans la ligne de son discours à la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité".

Afrique Elim. Mondial 2018: Zambie et Cameroun se séparent sur un nul
Au retour des vestiaires, Brian Mwila permet aux Chipolopolo de prendre de l'avance (64è). Le Marseillais André-Franck Zambo Anguissa a également marqué dans ce match sans enjeu.

Viol sur une mineure de 11 ans : un acquittement qui fait réagir
De fait, le gouvernement prépare un projet de loi, depuis qu'une affaire similaire - pas encore jugée - a été mise au jour. C'est ce qu'a annoncé mi-octobre, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Indonésie : un musée proposait de faire un selfie avec Hitler, devant Auschwitz
Selon le directeur marketing du musée, Hitler est une " des figures préférées pour les visiteurs qui viennent faire des selfies ". Des déclarations dénoncées immédiatement par le centre Simon-Wiesenthal, qui lutte contre l'antisémitisme.

Le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences — Togo
En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja . Il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.