Chan 2020 : le Gabon et le Djibouti retirés de la compétition

17 Novembre, 2017, 03:23 | Author: Claudine Rigal
  • Chan 2018 Les adversaires probables de la Côte d’Ivoire

Réunie le 15 novembre à Rabat au Maroc, la Commission d'organisation du Championnat d'Afrique des nations (Chan) a suspendu le Gabon jusqu'en 2020.

Conformément aux articles 59 et 62, il a été décidé la suspension du Gabon et du Djibouti pour la prochaine édition du Chan prévue en 2020.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Ibra de retour sur les terrains avant 2018 — MU
Je pense que c'est une bonne description, il a tout le temps la rage et c'est la raison pour laquelle il est déjà sur le retour . Comme prévu, il a réduit la durée de son rétablissement.


Aude: Deux morts par arme à feu dans un village
L'une des deux victimes aurait tiré deux coups de fusil sur la seconde avant de retourner l'arme contre elle. Des analyses toxicologiques vont être effectuées pour rechercher une possible alcoolisation des deux hommes.


"En effet, le 5 août 2017, quelques jours avant son match des éliminatoires face à la Guinée-Équatoriale, la fédération gabonaise a fait parvenir une lettre de renoncement à la CAF". Djibouti a en outre été condamné à une amende de 10 000 dollars à verser à l'Ethiopie pour avoir déclaré forfait avant le match retour à l'extérieur contre cette sélection.

Selon la CAF, le Maroc sera automatiquement en position A1. C'est donc en toute logique que la Confédération africaine de football (CAF) a appliqué les dispositions contenues dans l'article 59 des règlements: "Toute fédération qui déclare forfait, après le début des matchs, est passible d'une amende de dix mille dollars US". Casamblaca va abriter le groupe A, Marrakech va accueillir le groupe B, celui de C sera basé à Tanger et Agadir sera l'hôte de D. Le match d'ouverture aura lieu au complexe Mohamed V de Casablanca.

Conseillé:



Populaire

Un professeur jugé pour des relations sexuelles avec une élève
Mais il m'a dit qu'il me voyait comme un bébé et qu'il ne voulait pas aller en prison ", a raconté l'adolescente au Parisien . Faisant l'objet d'une obligation de soins, il a désormais interdiction d'entrer en contact avec l'adolescente.

Le taux de chômage atteint les 15,3% — Tunisie
Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est estimé à 15,2% chez les hommes et 22,8% chez les femmes. Ce taux est le même qui a été enregistré durant le deuxième trimestre de l'année courante.

Incendie à La Hune — Paris
Le feu a touché deux niveaux, " avec propagation à des habitations ", a précisé le porte-parole des pompiers. La librairie devait organiser ce jeudi soir le vernissage d'une exposition photo importante.

Décès du comédien Robert Hirsch à 92 ans
Le comédien Robert Hirsch , qui vient de décéder, devrait être enterré dans le cimetière de Bouère, en sud-Mayenne, classé monument historique en 2005.

Guinée : l'Union africaine exprime sa préoccupation face à la situation au Zimbabwe
Le président Jacob Zuma a fait savoir via un communiqué qu'il prend compte avec considération de la situation au Zimbabwe. Mugabe dirige d'une main de fer le Zimbabwe depuis l'indépendance du pays du Royaume-Uni en 1980.

Bouygues au plus haut de 9 ans, objectifs télécoms relevés
Iliad a affiché pour ses résultats trimestriels une hausse de 250.000 abonnés durant le trimestre à près de 13,4 millions de clients.

En virée romantique à Venise, des touristes français volent une gondole
L'enquête indique que les deux touristes ont désamarré l'engin à proximité de la célèbre place Saint-Marc. C'est un témoin de la scène, intrigué par le comportement du couple, qui a prévenu les autorités .

Drake recadre un fan en plein concert !
Et alors que les allégations d'agressions sexuelles abondent à travers le monde suite au scandale Weinstein, l'agresseur ne s'est pas inquiété et n'a pas réagi immédiatement à la menace.

Thiago Motta perd espoir et reviendra en 2018 — PSG
Thiago Motta , 35 ans, devrait être de retour après la trêve hivernale, début janvier, annonce le journal sportif. Même s'il reste un infime espoir qu'il y échappe, c'est la tendance lourde de ces dernières heures.

Un premier médicament "connecté" autorisé aux Etats-Unis
Concrètement, le patient avale une pilule contenant un capteur, de la taille d'un grain de sel, fait de cuivre, de magnésium et de silice.