Bouygues au plus haut de 9 ans, objectifs télécoms relevés

16 Novembre, 2017, 16:54 | Author: Marc Bacque
  • Bouygues publie un résultat opérationnel en hausse de 37% sur neuf mois

Dans le même temps, le résultat opérationnel s'est envolé de 86% à 1 058 millions d'euros, et, à 713 millions d'euros, le résultat net part du groupe a plus que doublé sur un an. SFR avait perdu à la fin septembre près de 100.000 abonnés dans le mobile, par rapport à la même période de l'an dernier, à 14,5 millions, même si sur le seul troisième trimestre elle affiche une hausse de 16.000 clients supplémentaires. Iliad a affiché pour ses résultats trimestriels une hausse de 250.000 abonnés durant le trimestre à près de 13,4 millions de clients. La marge opérationnelle courante "progresse de 1 point sur la période", à 4,1%, "tirée par les bonnes performances de Bouygues Telecom et TF1". Refusant de commenter les déboires de son concurrent SFR, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, a constaté que "sur le fixe, il y a un acteur qui est en difficulté (avec) une stratégie qui ne s'exécute pas comme prévu".

Vers 10h50, l'action du groupe grimpe de 4,73% à 42,855 euros, signant la plus forte hausse du CAC 40 (0,68%), après un plus haut depuis le 2 septembre 2008 en matinée. Mais "il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ça doit faire trois ans qu'on prend des abonnés de façon massive, nous et nos concurrents, à SFR", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui les quatre acteurs (avec Orange et Bouygues, ndlr) ont des situations financières qui leur permettent un développement autonome", a-t-il estimé, soulignant que Free "déploie vite" ses propres réseaux et couvre désormais 93% de la population en 3G et 84% en 4G.

De nouvelles rixes au centre de Bruxelles
Le Premier ministre a exprimé son soutien aux forces de l'ordre "qui s'investissent pleinement pour maintenir l'ordre public". De son côté, la Stib annonce que le trafic des bus est interrompu entre De Brouckère et la gare Centrale.


Patrick Drahi reconnaît les erreurs de management d'Altice
Drahi a reconnu que SFR avait également mal géré ses augmentations de tarifs pendant l'été, créant un mécontentement, et n'avait pas vendu ses contenus de façon optimale.


Les éventuelles raisons de la démission de Saad Hariri
Encore une fois, ce dernier a payé son impulsivité. "Je vais revenir si Dieu veut à mon cher Liban comme je vous ai promis". Dans un deuxième tweet, la présidence libanaise cite de nouveau M.


Le groupe de BTP, de médias et de télécoms a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 23,8 milliards d'euros (+3% à périmètre et changes constants), supérieur au consensus des analystes publié sur le site de la société, qui donnait 23,7 milliards.

S'il a confirmé sa prévision d'une progression de sa rentabilité en 2017, avec une amélioration attendue du résultat opérationnel des activités de construction, le groupe a revu en hausse sa prévision de marge d'Ebitda pour Bouygues Telecom, à 26%-27%, au lieu d'un peu plus de 25% attendus auparavant. L'opérateur " bénéficie des premiers effets positifs des augmentations de prix sur les offres premium Mobile et sur toutes les offres Fixe réalisées fin mai 2017 et d'un léger impact favorable de la nouvelle réglementation sur le roaming", détaille le document. La marge brute atteint 27,7% sur les neuf premiers mois de l'année, mais le quatrième trimestre est traditionnellement moins bon, car "c'est un trimestre dans lequel le Père Noël passe", d'où des efforts commerciaux. Tout le contraire de SFR, qui entraîne Altice dans sa chute.

Conseillé:



Populaire

CNN filme une vente aux enchères de migrants réduits en esclavage
Les reporters de la chaine ont eux-mêmes eu l'occasion d'assister à des scènes similaires. "400. 500. 550.", scande le vendeur. Les journalistes américains ont livré leurs éléments aux autorités libyennes qui ont promis de lancer une enquête.

Iris Mittenaere "vraiment amoureuse" de Kev Adams
Rien n'est moins sûr, puisque la jeune femme est très discrète et doit encore assurer ses fonctions de Miss Univers . Paris Match a rencontré Iris Mittenaere alors qu'elle s'apprêtait à quitter New York pour revenir à Paris.

En virée romantique à Venise, des touristes français volent une gondole
L'enquête indique que les deux touristes ont désamarré l'engin à proximité de la célèbre place Saint-Marc. C'est un témoin de la scène, intrigué par le comportement du couple, qui a prévenu les autorités .

Enchère record à New York : un tableau de Vinci adjugé 450,3 M$
Après 19 minutes d'enchères seulement, elle a pulvérisé tous les plafonds. Elle était estimée à 100 millions de dollars par Christie's.

M6 décroche les droits 2018-2023 de l'équipe de France féminine
Pour suivre le foot féminin français, il faudra zapper entre les chaînes des groupes M6 et Canal + sur la période 2018-2023. Selon " L'Equipe ", M6 l'a ainsi emporté face à C8, diffuseur actuel des matchs des Bleues, mais aussi face à SFR Sport.

Thiem poussé dans ses retranchements par Carreno Busta — Masters
Ce n'est pas à cause du long match contre Rafa", a affirmé Goffin, dernier adversaire de l'Espagnol cette année. En un peu plus de deux heures, il s'impose en trois sets (6-3, 3-6, 6-4).

Angola : Isabel Dos Santos limogée de son poste
Cette reprise en main intervient en pleine crise économique, l'Angola étant durement frappée par la chute des cours du pétrole. L'or noir représente plus de 40% du PIB, relève Standard & Poor's, et la moitié des recettes fiscales du pays.

Ce transfert de rêve qui fait vibrer Griezmann — Mercato
Malgré tout, l'international français pourrait quitter les Colchoneros lors du prochain mercato estival pour rejoindre le Barça. Histoire de faire de la place à Antoine Griezmann et/ou Philippe Coutinho.

" "Un bouton " Prendre vos Distances " pour gérer un " ami " compliqué — Facebook
Facebook précise que " Pour voir ses publications à nouveau, vous pouvez la suivre ", ce qui implique que rien n'est irrévocable. Pour prendre ses distances avec l'un de vos futurs ex-amis, il suffit de cliquer ici et d'entrer son nom.

Salon de l'agriculture 2018 : voici Haute, l'égérie de la prochaine édition
Autonome, elle demande peu de main d'oeuvre et assure une production efficace de viande. Ses qualités maternelles sont indéniables, elle apporte un lait riche à son veau.