Bombardier vend une douzaine d'avions à EgyptAir

15 Novembre, 2017, 18:05 | Author: Marc Bacque
  • Selon Boeing Bombardier n’a pas assez de commandes pour les appareils CSeries afin de maintenir une pleine production à Mirabel dans un avenir prévisible

Cette entente signée dans le cadre du Salon de l'aéronautique de Dubaï aux Émirats arabes unis fait mention d'une commande ferme de 12 engins CS300 et des droits d'achats visant 12 avions supplémentaires.

Le montant de la commande s'élève à 1,1 milliard de dollars américains et pourrait donc atteindre 2,2 milliards de dollars si Egyptair exerce éventuellement son option d'achat.

Selon les prix courants, la portion ferme du contrat est évaluée à 2,4 milliards $US.

Mondial-2018 - Argentine : Diego Maradona veut redevenir sélectionneur
L'Argentine a galéré comme rarement pour valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Diego Armando Maradona souffre quand l'Albiceleste va mal.


DIRECT. Masters de Londres: suivez le match Roger Federer - Alexander Zverev
Il n'affiche toujours qu'un seul succès à son compteur en huit matches disputés et trois participations au Masters. Jeudi, les derniers matchs du groupe opposeront Federer à Cilic et Zverev à Sock.


Fusillade dans une école en Californie: au moins 3 morts
Selon lui, trois personnes sont mortes lors de cette fusillade qui a mobilisé 100 membres des forces de l'ordre. De nombreux tirs ont retenti vers 8 heures du matin à l'école primaire Rancho Tehama de Californie.


Le président et chef de la direction d'EgyptAir, Safwat Musallam, a indiqué que l'acquisition de ces avions permettra de "moderniser la flotte" du transport égyptien et que ces appareils convenaient à leur "stratégie de croissance".

Après l'annonce d'un nouveau client en Europe début novembre, Bombardier signe une deuxième lettre d'intention (LoI) en moins d'un mois pour le CSeries. "Nous sommes impatients d'élargir notre réseau avec les avions CS300 et nous sommes contents de voir que le partenariat annoncé avec Airbus apportera un soutien additionnel au programme C Series". Dans ses prévisions de marché sur 20 ans, Bombardier prévoit pour la région une demande de 450 avions dans le segment des avions de 60 à 150 places, et cette lettre d'intention confirme la nécessité pour les compagnies aériennes du Moyen-Orient de pouvoir bénéficier d'avions de taille adéquate.

Conseillé:



Populaire

Les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde
Chapeau 2: Espagne, Pérou ou Danemark, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie. Ces derniers ont été définis par le classement FIFA publié à la mi-octobre.

Menace terroriste sur Belgique-Japon
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

Aéronautique : le Koweit commande 25 appareils A320neo à Airbus
L'américain s'adjuge donc pour l'instant 65 % d'un marché habituellement partagé à peu près équitablement avec Airbus . Les négociations ne sont toutefois pas enterrées entre les deux partenaires, dont le sort est indiscutablement lié .

Activités de Lafarge en Syrie: le siège du cimentier à Paris perquisitionné
Malmené à la Bourse de Paris à la suite de ces informations, le titre LafargeHolcim a terminé la séance en baisse de 1,95%. Pour l'instant, les magistrats instructeurs ont auditionné plusieurs ex-employés syriens de l'usine.

CdM 2018 : le Danemark qualifié !
Martin O'Neill a alors tenté un coup de poker en faisant rentrer Wes Hoolahan et Aiden McGeady pour la reprise. Nicklas Bendtner termine le travail sur penalty à la dernière minute du temps réglementaire.

Oscar Garcia s'en va, remplacé par le duo Sablé-Ravera — Saint-Etienne
Comme l'a annoncé RMC il y a quelques minutes, Oscar Garcia va bel et bien quitter l'AS Saint-Etienne dans les prochaines heures. Rapidement l'information est également transmise par d'autres journalistes sur les réseaux sociaux.

Spin-off de Spider-Man en préparation — Morbius
Pour le moment, Sony n'a pas commenté l'information, on ne sait donc pas comment le personnage sera exploré. Burk Sharpless et Matt Sazama ( Power Rangers , Dracula Untold ) auraient déjà écrit le scénario.

HSBC va payer pour éviter le procès — Evasion fiscale
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique.

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".

Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Même s'il n'a pas beaucoup joué récemment, il a montré d'excellentes performances. " Kevin Trapp va débuter dans les buts demain".