Bombardier vend une douzaine d'avions à EgyptAir

15 Novembre, 2017, 18:05 | Author: Marc Bacque
  • Selon Boeing Bombardier n’a pas assez de commandes pour les appareils CSeries afin de maintenir une pleine production à Mirabel dans un avenir prévisible

Cette entente signée dans le cadre du Salon de l'aéronautique de Dubaï aux Émirats arabes unis fait mention d'une commande ferme de 12 engins CS300 et des droits d'achats visant 12 avions supplémentaires.

Le montant de la commande s'élève à 1,1 milliard de dollars américains et pourrait donc atteindre 2,2 milliards de dollars si Egyptair exerce éventuellement son option d'achat.

Selon les prix courants, la portion ferme du contrat est évaluée à 2,4 milliards $US.

PSA fait alliance avec le Chinois Huawei sur les véhicules connectés
Le groupe PSA a fait le point sur ses services de mobilité lors du Mobility Talks, le 14 novembre 2017. Huawei annonce s'être engagé dans une coopération avec le constructeur automobile français PSA .


Mondial 2018 : L'Australie décroche aussi son ticket pour la Russie !
Il ne reste qu'un billet à délivrer, ce sera entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette fois, c'est une quatrième participation consécutive que les hommes d'Ange Postecoglou ont décrochée.


Edouard Philippe en éclaireur à Rabat cette semaine — Maroc-France
C'est d'une forte connotation économique que sera entourée la visite attendue d'Édouard Philippe, chef de gouvernement français, au Maroc, les 15 et 16 novembre.


Le président et chef de la direction d'EgyptAir, Safwat Musallam, a indiqué que l'acquisition de ces avions permettra de "moderniser la flotte" du transport égyptien et que ces appareils convenaient à leur "stratégie de croissance".

Après l'annonce d'un nouveau client en Europe début novembre, Bombardier signe une deuxième lettre d'intention (LoI) en moins d'un mois pour le CSeries. "Nous sommes impatients d'élargir notre réseau avec les avions CS300 et nous sommes contents de voir que le partenariat annoncé avec Airbus apportera un soutien additionnel au programme C Series". Dans ses prévisions de marché sur 20 ans, Bombardier prévoit pour la région une demande de 450 avions dans le segment des avions de 60 à 150 places, et cette lettre d'intention confirme la nécessité pour les compagnies aériennes du Moyen-Orient de pouvoir bénéficier d'avions de taille adéquate.

Conseillé:



Populaire

Top 14 - Toulouse : Doussain et Maestri vont partir
La cellule recrutement n'est pas restée inactive ces derniers mois et ces dernières semaines. Avec 17 sélections avec les Bleus, le joueur de 26 ans a déjà signé avec Lyon pour 3 ans.

Plainte pour agression sexuelle contre un officier de gendarmerie — Marseille
Se faire passer pour un masseur, un kiné ou un sophrologue, serait selon lui juste une technique de drague . Remis en liberté, le gendarme n'est pas poursuivi à ce stade car l'enquête ne fait que commencer.

Jean Dujardin sera la vedette d'une série américaine signée Luc Besson !
Jean Dujardin , la plus française des stars américaines, fera bientôt son come-back sur le petit écran. Cela fait 14 ans que Jean Dujardin n'était pas apparu dans une fiction pour le petit écran.

Menace terroriste sur Belgique-Japon
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

Rupture de contrat à l'amiable entre Marc Wilmots et la FIF
Le Belge n'est plus l'entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Javier Tebas veut que l'Union Européenne sévisse contre le PSG
Le PSG reçoit plusieurs millions d'euros de la part du tourisme au Qatar, cela gonfle leur sponsoring et limite leurs pertes. Une fois de plus, le dirigeant espagnol a menacé les Parisiens d'aller jusqu'au bout pour qu'ils soient sanctionnés.

"Un moment historique" : L'Europe jette les bases d'une Union de la défense
Après les attentats de Paris en 2015, la France et l'Allemagne se sont engagés à relancer la Défense européenne. Ce pacte est le projet le plus ambitieux dans le domaine de la défense européenne depuis des décennies.

CdM 2018 : le Danemark qualifié !
Martin O'Neill a alors tenté un coup de poker en faisant rentrer Wes Hoolahan et Aiden McGeady pour la reprise. Nicklas Bendtner termine le travail sur penalty à la dernière minute du temps réglementaire.

South Korea Agree to Deal with the North Korea Issue Peacefully
This what South Korean President Moon Jae In said in a keynote speech during the ongoing Asean Business & Investment Summit. The call came at an annual summit with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), known as the ASEAN Plus Three.

Le grand retour des Spice Girls en 2018, avec Victoria Beckham
C'est du moins que ce prétend le tabloïd The Sun . "Wannabe", "Say You'll Be There", "Who Do You Think You Are", "Stop", "Spice Up Your Life".