Bientôt une production sans gavage — Foie gras

14 Novembre, 2017, 17:04 | Author: Cyril Hebras
  • Bientôt une production sans gavage — Foie gras

Aviwell, une société ariégeoise, va lancer en 2018 la production de foie gras d'oie sans gavage, rapporte 20 minutes.

Produire du foie gras sans gavage? La commercialisation de ce foie gras naturel débutera dès l'an prochain.

"Nous avons identifié un groupe de bactéries chez des oies qui ont un foie naturellement gras et qui sont responsables de ce mécanisme naturel", explique le chercheur à 20 Minutes.

Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël
Cet avocat franco-palestinien fait l'objet d'un ordre de détention administrative de six mois, confirmé le 22 octobre à la Cour suprême de Jérusalem.


Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Contrairement à ce qui se passe dans d'autres partis, les 380 000 adhérents de LREM ne vont pas voter. Un huissier apportera leurs lettres de démission au siège du parti vendredi 17 novembre.


Affaire Patrice Evra, Karim Benzema a très mal — OM
Si ce transfert lui a permis de franchir un cap, il a également eu des effets sur la carrière d'un autre joueur, Michael Owen. Il n'en est pas jusqu'à Karim Benzema , expulsé, lui, de l'équipe de France , qui ne se soit pas prononcé sur le sujet.


L'entreprise a créé une ferme expérimentale et un centre de recherches en Ariège pour affiner ce cocktail et espérer produire encore plus de foie gras tout en respectant le bien être de l'animal. "Les bactéries sont implantées, "biberonnées " chez les oisons d'un jour dont la flore intestinale ne s'est pas encore développée". Ainsi, grâce aux méthodes plus "naturelles" et "éthiques" de l'entreprise toulousaine, après 20 semaines, certaines des oies étudiées avaient un foie "d'un poids d'environ 350 grammes (.), avec un très bon goût".

Des oies sans stress, et un "foie naturellement gras " qui aurait des "valeurs gustatives exceptionnelles", "légèrement sucré", il serait commercialisé dès l'an prochain à 800 € le kilo, contre 140 € pour un foie- gras traditionnel. Ils espèrent pourvoir commercialiser leur production d'ici 2018.

Conseillé:



Populaire

OM - Drogba était prêt à revenir à Marseille
L'ancien attaquant de l'Impact de Montréal Didier Drogba prévoit prendre sa retraite au terme de la campagne 2018 . Mais ça va prendre du temps parce que les sommes investies ne sont pas celles du PSG, Manchester City, Chelsea.

Tsonga et Pouille pour la finale — Coupe Davis
Dans sa première liste pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique à Lille (24-26 novembre), Yannick Noah a placé six joueurs.

Plusieurs centaines d'emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt
Concernant la situation de Brico Dépôt, " 40 à 50 personnes devraient être impactées " précise Patrice Herrerias chez FO. Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.

Officiel : Le PSG nomme Bruno Cheyrou comme DS des féminines
Après le refus de Pierre Ducrocq , après l'hypothèse Robert Malm, c'est finalement Bruno Cheyrou qui aurait retenu l'attention d'Antero Henrique.

GP Valence : Zarco si proche d'une première, Marquez en champion
Le pilote est habitué au victoire maintenant puisqu'il décroche là son 6e titre de champion du monde, le 4e en MotoGP. L'Espagnol s'est classé 3e d'une course remportée par son compatriote Dani Pedrosa devant le Français Johann Zarco .

Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie
En 2016, le groupe avait dévoilé une poupée Barbie à l'image de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres 2012.

TF1 en tête grâce à "Camping Paradis"
Son magazine de la mer ne parvient plus à rassembler avec seulement 1.61 million de téléspectateurs pour 7% de pda. Le Camping Paradis de TF1 s'impose donc avec un épisode inédit intitulé "Famille nombreuse, famille heureuse".

Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud
Un médecin ayant examiné le déserteur, héliporté jusqu'à un hôpital, a précisé qu'il avait été grièvement touché à l'estomac. S'il devait y avoir un conflit entre les deux Corées, Kim devrait attaquer le Nord, où son père vit toujours.

La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.

Trump et Poutine, l'entente très cordiale
Le commandement militaire russe a récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant " de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.