Bernard Arnault dit avoir agi "de manière parfaitement légale" — "Paradise Papers"

09 Novembre, 2017, 11:48 | Author: Marc Bacque
  • BERNARD ARNAULT DIT RESPECTER SES OBLIGATIONS FISCALESBERNARD ARNAULT DIT RESPECTER SES OBLIGATIONS FISCALES

Mis en cause par Le Monde dans l'affaire des "paradise papers", Bernard Arnault contre-attaque.

Le quotidien français Le Monde révèle que le milliardaire, propriétaire et son groupe LVMH, géant mondial du luxe, aurait placé "des actifs dans six paradis fiscaux différents". LIRE AUSSI "Paradise papers": ces personnalités épinglées Réagissant à ces accusations, l'homme à la tête de la première fortune française dit avoir agi de "manière parfaitement légale ". Selon lui, les informations publiées tiennent davantage d'une "opération journalistique (...) pour créer une sensation".

Les émissions de CO2 en baisse en Europe, pas celles des transports
La proposition doit permettre d'économiser l'équivalent des rejets annuels de l'Autriche et la Grèce combinés. Ce programme débutera dès 2025 pour réaliser l'objectif de 2030 (66 g CO2/km).


EN VIDEO- L'arrivée du roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis
Des liens raffermis en juin 2013 à travers la signature d'un mémorandum d'entente entre le Royaume et le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement.


L'envoi d'argent maintenant disponible en France — Facebook Messenger
Il doit alors entrer quelques informations personnelles (nom, prénom, adresse postale) ainsi que le numéro de sa carte bancaire. Le déploiement total sur la France sera effectif d'ici quatre à six semaines .


"Tous les actifs évoqués dans cet article ont été constitués de manière parfaitement légale et sont naturellement connus des autorités fiscales", a affirmé M. Arnault dans sa déclaration. "La propriété en Angleterre (...) a fait l'objet, depuis son acquisition, du paiement de l'ISF". Le mode de détention de cette propriété, de même que les autres actifs évoqués - yacht, fonds luxembourgeois - n'ont induit "aucun avantage fiscal", ajoute-t-il. "A aucun moment, tout cela n'est mentionné dans le journal alors que cela a été expliqué au rédacteur de l'article; seule la recherche d'un effet journalistique était visée".

Conseillé:



Populaire

VW de retour en rallye avec la Polo GTI !
Les très respectés ingénieurs Volkswagen François-Xavier Demaison et Gerard-Jean de Jongh ont travaillé d'arrache-pied sur le projet depuis le début de l'année.

Un casque à réalité augmentée prévu pour 2020 — Apple
Selon Bloomberg , le fabricant prépare un casque de réalité augmentée pour 2019 et voudrait le commercialiser dès 2020. Apple travaillerait actuellement sur une technologie lui permettant de construire un casque de réalité augmentée .

Une jeune fille portée disparue — Abbeville
Comme l'explique Le Courrier Picard , elle aurait laissé une lettre manuscrite à ses parents avant de quitter le domicile. Mégane n'aurait ni carte bleue, ni chéquier, ni pièce d'identité hormis son permis de conduire.

Catalogne : Puigdemont peut-il rester en Belgique ?
Carles Puigdemont avait écrit sur Twitter le 4 novembre qu'il se tenait à disposition des autorités belges. Carles Puigdemont est poursuivi en Espagne pour sédition, rébellion et détournement de fonds publics.

L1 : Un commando extrémiste menace un match de L1
Il a expliqué que le cri de l'agresseur se justifiait par la nécessité " d'aiguiller les enquêteurs sur une fausse piste ". Dans l'une de leur missive, ils réclament " l'abandon des poursuites à leur encontre ".

Golden Foot 2017 : Iker Casillas succède à Gianluigi Buffon
Malgré son nouveau statut de remplaçant du côté de Porto, Iker Casillas continue de rafler des distinctions individuelles. Un trophée qui récompense les joueurs âgés de plus de 29 ans qui ont eu une carrière particulièrement brillante.

Renault vers la conduite autonome du niveau d'un pilote professionnel
Pour la première fois, une manœuvre d'évitement est réalisée avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels . Renault affiche l'objectif ambitieux de commercialiser 15 modèles dotés de capacités de conduite autonome d'ici 2022.

Saudi Describes Iran Supply of Rockets to Yemen's Houthi as 'Military Aggression'
Human Rights Watch described the indiscriminate targeting of a predominantly civilian airport as an "apparent war crime". Parliament speaker Nabih Berri said the government is still intact, given the manner in which Hariri resigned.

L'expulsion de son théâtre de la Main d'Or confirmée — Dieudonné
L'avocate de Dieudonné, Isabelle Coutant-Peyre, a pour sa part indiqué qu'elle envisageait un pourvoi en cassation. La cour d'appel de Paris a statué sur le sort de l'humoriste Dieudonné ce mercredi.

Un cas de FCO dans l'Allier, vaccination obligatoire pour 5 départements
L'origine de ce nouveau cas est encore inconnue, mais il s'agit d'un premier cas du sérotype 4 de ce virus en France métropolitaine.