Bernard Arnault dit avoir agi "de manière parfaitement légale" — "Paradise Papers"

09 Novembre, 2017, 11:48 | Author: Marc Bacque
  • Bernard Arnault aurait placé des actifs dans plusieurs paradis fiscaux

Mis en cause par Le Monde dans l'affaire des "paradise papers", Bernard Arnault contre-attaque.

Le quotidien français Le Monde révèle que le milliardaire, propriétaire et son groupe LVMH, géant mondial du luxe, aurait placé "des actifs dans six paradis fiscaux différents". LIRE AUSSI "Paradise papers": ces personnalités épinglées Réagissant à ces accusations, l'homme à la tête de la première fortune française dit avoir agi de "manière parfaitement légale ". Selon lui, les informations publiées tiennent davantage d'une "opération journalistique (...) pour créer une sensation".

Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Un patrouilleur de la Marine portugaise faisait également route vers la zone ce matin, avec une arrivée prévue dans l'après-midi. A minuit, un cargo hollandais le Beautriton étaiet détourné vers la position du trimaran retourné.


Kevin Spacey va suivre la même cure de désintoxication qu'Harvey Weinstein
Ce serait une injustice grossière de punir tout le monde pour les actes répréhensibles d'un acteur de second rôle dans le film. De nombreux autres hommes se sont depuis exprimés et ont révélé des histoires similaires à propos de l'acteur oscarisé.


Le trailer de la Saison 2 de The Crown est sorti
Cette plongée dans les années 1960 version outre-Manche sera disponible sur Netflix le 8 décembre . La société britannique change et pourtant la monarchie demeure, immuable.


"Tous les actifs évoqués dans cet article ont été constitués de manière parfaitement légale et sont naturellement connus des autorités fiscales", a affirmé M. Arnault dans sa déclaration. "La propriété en Angleterre (...) a fait l'objet, depuis son acquisition, du paiement de l'ISF". Le mode de détention de cette propriété, de même que les autres actifs évoqués - yacht, fonds luxembourgeois - n'ont induit "aucun avantage fiscal", ajoute-t-il. "A aucun moment, tout cela n'est mentionné dans le journal alors que cela a été expliqué au rédacteur de l'article; seule la recherche d'un effet journalistique était visée".

Conseillé:



Populaire

VW de retour en rallye avec la Polo GTI !
Les très respectés ingénieurs Volkswagen François-Xavier Demaison et Gerard-Jean de Jongh ont travaillé d'arrache-pied sur le projet depuis le début de l'année.

Le téléfilm La consolation (France 3) prend la tête de la soirée
Les prochaines thématiques abordées lors de soirées événements: l'illettrisme, née sous X ou encore les prisons de femmes ... Contribuer à sensibiliser et à aiguiser les consciences est au coeur de notre mission de service public.

Femina 2017 : Philippe Jaenada récompensé pour La Serpe
Est-ce si sûr? Contre toute attente, Henri Girard sera acquitté lors de son procès en 1943. Jean-Luc Coatalem, âgé de 58 ans, et Victor Segalen ont beaucoup de points communs.

L1 : Un commando extrémiste menace un match de L1
Il a expliqué que le cri de l'agresseur se justifiait par la nécessité " d'aiguiller les enquêteurs sur une fausse piste ". Dans l'une de leur missive, ils réclament " l'abandon des poursuites à leur encontre ".

Texas shooter's uncle, from Washington, calls nephew a 'coward'
Kelley was also court-martialed from the Air Force and spent time in military prison after he was charged with assaulting his wife and stepson .

Situation critique dans la capitale indienne New Delhi — Brouillard polluant
Des particules qui accentuent les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer des poumons. La pollution s'insinue jusque dans le moderne métro souterrain, dont les galeries sont enfumées.

EN VIDEO- L'arrivée du roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis
Des liens raffermis en juin 2013 à travers la signature d'un mémorandum d'entente entre le Royaume et le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement.

Découvrez les images des premières auditions des enfants — Stranger Things (Netflix)
Quand on a proposé la série, on nous répondait souvent 'On ne fait pas d'argent avec les mini-séries'. A l'époque, les mini-séries étaient tendance.

Laura Flessel veut faire chanter La Marseillaise avant les compétitions
La lettre a été co-signée par Denis Masseglia, président du Comité national olympique (CNOSF) et Emmanuelle Assmann, présidente du comité paralympique.

Un cas de FCO dans l'Allier, vaccination obligatoire pour 5 départements
L'origine de ce nouveau cas est encore inconnue, mais il s'agit d'un premier cas du sérotype 4 de ce virus en France métropolitaine.