Barack Obama convoqué au tribunal de Chicago pour être juré — États-Unis

11 Novembre, 2017, 03:56 | Author: Claudine Rigal
  • Barack Obama en vacances dans les Îles Vierges

Comme un citoyen américain lambda, l'ancien président a été tiré au sort pour participer en tant que juré à un procès.

"Il est superbe!", s'est emporté un employé du tribunal, a rapporté le journal.

A l'arrivée de Barack Obama au tribunal, entouré de gardes de corps, quelques personnes l'attendaient avec des exemplaires de ses ouvrages à dédicacer.

As Democrats dominate, Trump supporters stand by him
Cheryl Turpin, who ran in a special election earlier this year and lost, defeated her GOP opponent in Virginia Beach. She said in a recent documentary series that Trump's election was a "catalyst" for her nascent political career.


Le Louvre Abu Dhabi, un "musée universel"
De la collection permanente des Emirats, le musée exposera à l'ouverture 235 oeuvres , y compris Le Bohémien d'Edouard Manet. Les Émirats arabes unis ont l'avantage d'une position centrale dans un monde arabe très compliqué .


Amical - Le Brésil domine le Japon à Lille
Sur un centre de Danilo , Gabriel Jesus y est lui aussi allé de son but (36e), lâché au marquage par Hiroki Sakai. Devant près de 20 000 spectateurs, c'est la Seleçao qui s'est imposée, sur le score de 3 buts à 1.


"Merci à tout le monde de servir dans un jury. Ou, du moins, d'être prêts à le faire". S'il n'avait pas été récusé par les avocats, Barack Obama aurait 17,20 dollars par jour en compensation.

M. Obama n'est pas le premier président américain à avoir été tiré au sort pour remplir un devoir que nombre de ses concitoyens appréhendent ou tentent d'éviter à tout prix en prétextant un empêchement. Vêtu d'un costume sombre sur lequel il portait l'autocollant "Juror" ("juré"), Barack Obama a été conduit via un ascenseur privé réservé aux juges jusqu'aux salles réservées à la sélection des jurés. Il s'agissait de George W. Bush qui, lui non plus, n'a pas non plus été retenu pour être juré dans un tribunal de Dallas (Texas) en 2015.

La famille Obama réside toujours à Washington depuis la fin de son mandat en janvier, mais le président et l'ancienne Première dame Michelle Obama possèdent une maison à Chicago.

Conseillé:

  • Quand les stars du PSG rejoignent la Justice League !

    Quand les stars du PSG rejoignent la Justice League !

    Le club mixe des images du film avec des vidéos mettant en scène des joueurs et joueuses pour les publier sur ses réseaux sociaux. France par le biais d'une vidéo réalisée pour la sortie du film "Justice League" le 15/11.
    Eminem lance une nouvelle chanson

    Eminem lance une nouvelle chanson

    Ce message annonçait le prochain album de l'interprète de "The Real Slim Shady " et en dévoilait son titre potentiel, " Revival ". Le morceau va probablement étendre toute son emprise sur les réseaux sociaux pour les heures à venir, alors préparez-vous.

    Pourquoi Twitter a-t-il interrompu la certification des comptes?

    Problème, la " certification " du compte a été interprétée comme une caution apportée par Twitter aux propos de Jason Kessler. Sur les 330 millions d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux de Twitter , 268.000 d'entre eux étaient certifiés en 2017.
  • Nouvelles révélations sur son état de santé — Stromae

    Nouvelles révélations sur son état de santé — Stromae

    Dans un extrait vidéo partagé par nos confrères de Pure People , l'interprète de "Quand c'est" raconte le calvaire qui l'a frappé. Régulièrement saisi par des crises d'angoisse , Stromae a d'ailleurs été victime d'une rechute un peu plus tôt dans l'année.

    Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce mystérieuse — Dark

    Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. Créée par Baran bo Odar et Jantje Friese , la première saison de Dark sera mise en ligne sur Netflix le 1er décembre prochain.
    La polémique ravivée — Prières de rue

    La polémique ravivée — Prières de rue

    Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré "des provocations", appelant le maire à revenir "au dialogue". Mais l'UAMC juge cette mosquée excentrée, mal desservie par les transports en commun et trop exiguë.
  • En route vers la reconnaissance juridique du troisième sexe — Allemagne

    En route vers la reconnaissance juridique du troisième sexe — Allemagne

    La Cour constitutionnelle allemande a demandé le 8 novembre à la Chambre des députés de voter une loi reconnaissant un "troisième sexe" avant la fin de 2018.
    Romeyer charge Fekir: ASSE

    Romeyer charge Fekir: ASSE

    Sondé sur l'éventuelle menace qui pèse sur Oscar Garcia , Roland Romeyer a répondu: "Mais non, pas du tout". Il vient d'arriver, on entame un nouveau cycle et il doit prendre la mesure de l'environnement.
    Un bébé abandonné découvert en bonne santé au bord d'une route — Alsace

    Un bébé abandonné découvert en bonne santé au bord d'une route — Alsace

    Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances le nourrisson a été laissé dans de telles conditions. S'il ne prête pas tout de suite attention, les bruits qui en sortent éveillent sa curiosité.
  • Une joueuse accuse de harcèlement sexuel Blatter qui dément — Divers

    Une joueuse accuse de harcèlement sexuel Blatter qui dément — Divers

    Par son porte-parole, Sepp Blatter a nié ces accusations: "Cette allégation est ridicule". Solo est la gardienne la plus capée de l'histoire de la sélection US avec.
    Steven Seagal aurait harcelé sexuellement une actrice lors d'un casting

    Steven Seagal aurait harcelé sexuellement une actrice lors d'un casting

    Après Julianna Margulies , c'est au tour de Portia de Rossi de décrire sa rencontre particulièrement choquante avec Steven Seagal. L'actrice Portia de Rossi raconte ainsi sa mésaventure avec "l'expert" en arts martiaux.
    Evra va être reçu par ses dirigeants — OM

    Evra va être reçu par ses dirigeants — OM

    Victime d'attaques incessantes de part et d'autres depuis un bon moment, Patrice Evra sort ses gants contre ses détracteurs. Quelle que soit la décision du club, l'OM devra néanmoins en passer par la commission juridique de la LFP pour validation.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Macron à la une de Time
Toujours est-il que le Time n'a pas été totalement tendre avec le chef de l'État. Un Emmanuel Macron très grave en couverture de Time Magazine cette semaine.

Après sa demande, son assureur ne s'attendait pas à recevoir ces photos
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

80 % de la peau d'un enfant remplacée, une première — Greffe
Ce traitement avait déjà été expérimenté sur deux patients par le passé, mais seulement sur une petite surface de peau. Ces derniers ont infecté des cellules prélevées sur le patient avec un virus transportant la version corrigée du gène.

France Insoumise : Raquel Garrido en retrait de la politique ?
Le leader de France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a indirectement confirmé ces informations sur son compte twitter. L'annonce devrait être faite dimanche lors de la diffusion de l'émission " Les Terriens du dimanche " sur C8.

Uber : la malédiction anglaise se poursuit
L'entreprise rappelle qu'ils sont des travailleurs indépendants et choisissent leurs horaires ainsi que leurs lieux de travail. La firme, qui fait appel à 40 000 chauffeurs dans la capitale britannique, a fait appel de cette décision.

La Bentley Continental GT enfile sa combinaison GT3
Pour ce qui est du nouveau bolide, Bentley Motorsport , basé à Crewe, s'est associé à son partenaire technique M-Sport. Cette nouvelle Continental GT3 est donc moins puissante que la précédente mais également plus légère.

Un député LREM critique les chômeurs qui "partent en vacances aux Bahamas"
Parmi les personnes qui perçoivent des indemnités, seule une infime minorité aurait de quoi se payer des vacances au Bahamas. Pour prendre des chiffres plus.

Les Européens toujours en désaccord sur le renouvellement de l'autorisation — Glyphosate
Une fois de plus, les européens ont échoué à trouver une position commune dans le délicat dossier du glyphosate. Le Point indique que certains de Etats s'étaient même déclarés pour une réautorisation de " 15 ans ".

PSG after Conte not Mourinho
If Conte took over at PSG, he would be the second Italian to coach the French side, following Carlo Ancelotti. But instead of sacking their manager they backed him by signing Neymar and Kylian Mbappe .