Bangui n'est plus épargnée des attaques — RCA

14 Novembre, 2017, 12:23 | Author: Claudine Rigal
  • Bangui n'est plus épargnée des attaques — RCA

La capitale de la République centrafricaine, Bangui qui connaissait une certaine accalmie depuis le début de cette année, contrairement à l'intérieur du pays, a enregistré ce week-end une attaque à la grenade. L'information a été confirmée par la Mission de l'ONU en RCA (MINUSCA).

Un café de la capitale centrafricaine où se produisait en concert un célèbre chanteur local a été attaqué samedi soir à la grenade par des hommes non identifiés, faisant au moins "une vingtaine" de blessés, a appris l'AFP de sources concordantes. Le café visé, "Au carrefour de la paix", se situe à la limite des 3ème et 5ème arrondissement, dans le quartier musulman -et poumon commercial de la ville- du "PK5", selon la presse.

Mexique : un bébé fait déjà 28 kilos à seulement 10 mois (vidéo)
Un pédiatre a annoncé que l'enfant devrait peut-être recevoir des doses d'hormones coûtant plus de 500 dollars par injection. " Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait ", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja .


Impôts : le prélèvement à la source entrera en vigueur en 2019
En cas de défaillance déclarative, le gouvernement a revu à la baisse le coût de l'amende, qui passera de 600 à 250 euros. En juin dernier, le Gouvernement a annoncé le report d'un an de la mise en œuvre du prélèvement à la source .


Hervé Renard : " j'ai certainement une bonne étoile ".
Les hommes de Hervé Renard retrouvent la Coupe du monde, après celle de 1998. Personnellement, j'aimerais bien affronter la France. Je pense qu'on n'aurait pas réussi notre mission.


Un camp de personnes déplacées à Bangui, en février 2016. Tirs sporadiques, habitants en armes membres de groupes d'"auto-défense " en patrouilles: la situation était très tendue, hier, aux alentours du PK5.

Conseillé:



Populaire

Jugé pour avoir sciemment transmis le sida à ses partenaires — Deux-Sèvres
En effet, l'homme n'a respecté aucune des recommandations du médecin et n'aurait pas hésité à mentir à ses partenaires sexuelles. Elle racontait ce matin au micro d'Europe 1: " Je lui avais demandé de se protéger, il a retiré le préservatif ".

La Croatie valide au Pirée son billet pour le Mondial
Vainqueur 4-1 à domicile face à la Grèce lors du barrage aller, elle a été solide lors du triste retour à l'extérieur (0-0). Michael Skibbe (sélectionneur de la Grèce): "Je suis assez satisfait des progrès de l'équipe ces 14 derniers mois.

Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations
Un dossier rédigé par un ancien espion britannique contient des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie possède des informations embarrassantes pour le président américain.

Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze
Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service. Tout commence vendredi soir, lorsque la femme du couple est admise en urgence au CHRU de Limoges à cause de graves blessures.

Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat
Un "plan mercredi" Concernant le temps périscolaire, le ministre annonce la création d'"un plan mercredi". Les résultats de la consultation du corps enseignant notamment devraient être connus en février prochain.

Stéphane Richard : 30 000 clients pour Orange Bank et quelques tacles
Pour rappel, le seul objectif affiché d'Orange pour son service bancaire est de 2 millions de clients en 10 ans , avec 500 millions d'euros d'investissement.

Le terrible calvaire de Gareth Bale
Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Autant le dire tout de suite, le Real Madrid devrait dynamiter le prochain mercato en recrutant un nouveau galactique.

La Suisse qualifiée pour le Mondial
Dans le tournoi de qualification l'équipe suisse a terminé deuxième dans le groupe B, derrière le but de la différence de buts.

Evra veut revenir "plus fort"
Mais vous devez garder le sourire et continuer à aimer ce jeu. Je jure devant Dieu que je reviendrai plus fort que jamais . Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Arsenal : Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir ?
L'objectif du manager londonien est simple: reformer à l'Emirates Stadium le duo Fekir-Lacazette, qui avait enthousiasmé la Ligue 1 il y a deux ans.