Airbus installe un centre d'innovation à Shenzhen

17 Novembre, 2017, 15:19 | Author: Marc Bacque
  • Airbus va créer un centre d'innovation à Shenzhen

Le pôle chinois devrait officiellement ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année.

Située dans le sud de la Chine à proximité de Hong Kong, Shenzhen est " considérée par beaucoup comme la Silicon Valley du pays ", a expliqué Airbus en annonçant sa décision le 17 novembre. "Airbus est prêt à définir et construire l'avenir du ciel mondial en tendant la main à la Chine", a déclaré Paul Eremenko, directeur de la technologie d'Airbus. L'accord de coopération prévoit d'accélérer la recherche et développement dans l'application et l'industrialisation de l'expérience en vol, de la connectivité, des nouvelles énergies et de la mobilité aérienne urbaine (MNA). L'avionneur européen a également signé un accord-cadre de coopération avec Invest Shenzhen pour établir un partenariat stratégique à long terme.

Il doit aussi cultiver à Shenzhen un écosystème matériel et logiciel intégré, travailler sur la chaîne de fabrication, les compétences et l'environnement économique.

Aulas a un énorme regret lié aux transferts — OL
Pas de quoi inquiéter le président des Gones, bien décidé à le conserver, et qui estime que son protégé a " de fortes chances " d'être toujours au club la saison prochaine.


Le taux de chômage évalué à 15,3% — Tunisie
Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est par ailleurs estimé à 12.3% chez les hommes et 22.8% chez les femmes.


Incendie à La Hune — Paris
Le feu a touché deux niveaux, " avec propagation à des habitations ", a précisé le porte-parole des pompiers. La librairie devait organiser ce jeudi soir le vernissage d'une exposition photo importante.


En tant que ville pionnière dans la réforme et l'ouverture de la Chine, Shenzhen bénéficie d'avantages compétitifs de classe mondiale dans la recherche et le développement technologique, l'industrialisation et l'expansion internationale.

En juillet 2017, Airbus a nommé Luo Gang au poste de PDG du Centre d'innovation Airbus en Chine, sans confirmer l'emplacement du centre. Le pôle compte déjà un certain nombre d'initiatives en cours dans les domaines du vol autonome, de l'UAM et de l'expérience en vol, et est également en discussion avec les principaux partenaires des industries concernées.

Conseillé:



Populaire

Kate Middleton latest pregnant baby news: Prince William's parenthood struggle REVEALED
Prince William struggled to adjust to the realities of being a new parent, Kate Middleton revealed. The Duchess spoke with 6-year-old Nevaeh Richardson-Natiko, who presented her with a bouquet.

Le robot humanoïde Atlas sait désormais faire des saltos arrière
On y aperçoit une version plus expérimentale du robot, qui, malgré les prouesses qu'il affiche - et sa somptueuse glissade sur des peaux de bananes - est loin de posséder le physique du robot idéal.

Wenger encense Aurier — Tottenham
Les médecins lui ont dit qu'il devait se sentir "content" de pouvoir marcher après ce qu'il a connu. Malgré tout, le Gunner espère retrouver le chemin des terrains en début d'année prochaine.

Culte musulman à Clichy : de l'apaisement jeudi à la surenchère vendredi
Le préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet, s'est engagé jeudi à mettre fin aux prières de rue à Clichy (Hauts-de-Seine). Le préfet a invité les musulmans de cette ville des Hauts-de-Seine à "aller dans la salle des Trois-Pavillons".

La Chine en faveur d'une "double interruption" — Corée du Nord
Le gouvernement chinois a annoncé son intention de dépêcher ce vendredi 17 novembre en Corée du Nord un " représentant spécial " du président Xi Jinping.

Un requin préhistorique découvert par des chercheurs — Portugal
C'est le cas de ce requin-lézard, découvert par des chercheurs au Portugal . Il vit retranché sous la mer entre 500 et 1.000 mètres de profondeur.

L'administration Trump autorise l'importation de trophées d'éléphants — Etats-Unis
Toutefois, cette mesure aurait été discutée lors d'un forum sur la faune sauvage qui s'est tenu en Afrique du Sud cette semaine, a expliqué le Safari Club International.

La mafia sicilienne perd sa dernière figure la plus emblématique
Il avait toujours affirmé être étranger à Cosa Nostra avant de reconnaître implicitement son rôle en 2009. Toto Riina, qui aurait commandité plus de 150 meurtres, purgeait 26 peines de détention à vie .

Kate Middleton Says Prince William Struggled with Becoming a Father
Prosecutors are seeking a restraining order to ban Mr Goldsmith from contacting his wife, suggesting their marriage is over. Gary is the younger brother of Carole Middleton and uncle to Kate, the Duchess of Cambridge , Pippa and James.

Yémen : l'ONU réclame une aide d'urgence face à " la pire crise humanitaire "
Le 6 novembre, la coalition arabe a alors imposé un blocus sur les ports, aéroports et grands axes routiers au Yémen. Certes, l'épidémie de choléra est en déclin.