Airbus installe un centre d'innovation à Shenzhen

17 Novembre, 2017, 15:19 | Author: Marc Bacque
  • Airbus va créer un centre d'innovation à Shenzhen

Le pôle chinois devrait officiellement ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année.

Située dans le sud de la Chine à proximité de Hong Kong, Shenzhen est " considérée par beaucoup comme la Silicon Valley du pays ", a expliqué Airbus en annonçant sa décision le 17 novembre. "Airbus est prêt à définir et construire l'avenir du ciel mondial en tendant la main à la Chine", a déclaré Paul Eremenko, directeur de la technologie d'Airbus. L'accord de coopération prévoit d'accélérer la recherche et développement dans l'application et l'industrialisation de l'expérience en vol, de la connectivité, des nouvelles énergies et de la mobilité aérienne urbaine (MNA). L'avionneur européen a également signé un accord-cadre de coopération avec Invest Shenzhen pour établir un partenariat stratégique à long terme.

Il doit aussi cultiver à Shenzhen un écosystème matériel et logiciel intégré, travailler sur la chaîne de fabrication, les compétences et l'environnement économique.

Rampage - le trailer du nouveau Dwayne Johnson est là !
Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage.


Le taux de chômage évalué à 15,3% — Tunisie
Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est par ailleurs estimé à 12.3% chez les hommes et 22.8% chez les femmes.


Disparition inquiétante d'une enfant de 12 ans — Angers
Si vous avez des informations, veuillez contactez le commissariat de police d'Angers au 02.41.57.53.26 ou composez le 17. Endza Renekouzou, 12 ans, a disparu depuis 7h30 ce jeudi 16 novembre à Angers (Maine-et-Loire).


En tant que ville pionnière dans la réforme et l'ouverture de la Chine, Shenzhen bénéficie d'avantages compétitifs de classe mondiale dans la recherche et le développement technologique, l'industrialisation et l'expansion internationale.

En juillet 2017, Airbus a nommé Luo Gang au poste de PDG du Centre d'innovation Airbus en Chine, sans confirmer l'emplacement du centre. Le pôle compte déjà un certain nombre d'initiatives en cours dans les domaines du vol autonome, de l'UAM et de l'expérience en vol, et est également en discussion avec les principaux partenaires des industries concernées.

Conseillé:



Populaire

Aulas a un énorme regret lié aux transferts — OL
Pas de quoi inquiéter le président des Gones, bien décidé à le conserver, et qui estime que son protégé a " de fortes chances " d'être toujours au club la saison prochaine.

Le robot humanoïde Atlas sait désormais faire des saltos arrière
On y aperçoit une version plus expérimentale du robot, qui, malgré les prouesses qu'il affiche - et sa somptueuse glissade sur des peaux de bananes - est loin de posséder le physique du robot idéal.

OnePlus présente le OnePlus 5T
En ce qui concerne la stratégie commerciale, la gamme de prix proposé pour le OnePlus 5T est réellement compétitive. Au niveau des ses caractéristiques, il est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 835 de 8 Go de RAM LPDDR4X.

Le camion plus aérodynamique qu'une Bugatti Chiron — Tesla Semi
Cette dernière - qui ne pourra pas servir de couchette- se compose d'un siège, encadré par deux écrans tactiles. "Le coût d'un camion est extrêmement important", a reconnu M.

La Chine en faveur d'une "double interruption" — Corée du Nord
Le gouvernement chinois a annoncé son intention de dépêcher ce vendredi 17 novembre en Corée du Nord un " représentant spécial " du président Xi Jinping.

Sylvester Stallone accusé d'agression sexuelle par une adolescente
Personne n'a jamais été mis au courant de l'histoire jusqu'à ce qu'elle soit publiée aujourd'hui, y compris Monsieur Stallone . Les faits se seraient déroulés en 1986, dans l'ancien hôtel Hilton de Las Vegas , où l'acteur tournait le film Le bras de fer .

Ils abattent un mur pour faire passer une femme de 490 kilos
Consciente des risques auxquels elle s'expose, elle a décidé de prendre sa vie en main pour continuer à avancer. Avant d'être emmenée à l'hôpital, la jeune femme a lancé aux pompiers: " Je veux me soigner et vivre .

Enquêtes sur les armes chimiques: votes à l'ONU
La Syrie avait accepté de détruire ses armes chimiques en 2013 suite à un accord négocié par la Russie et les Etats-Unis. Dans son texte, Moscou demande un gel de leurs conclusions et le renvoi d'enquêteurs en Syrie à ce sujet.

Ibra de retour sur les terrains avant 2018 — MU
Je pense que c'est une bonne description, il a tout le temps la rage et c'est la raison pour laquelle il est déjà sur le retour . Comme prévu, il a réduit la durée de son rétablissement.

Kate Middleton Admits Prince William Struggled With Fatherhood At First
While other parents display the sex of their babies in the colours they wear, Middleton did avoid in her previous two pregnancies. Dan Donovan (R-NY), one of a group of Republicans from New York and New Jersey who are ready to vote against the tax reform bill.