Airbus installe un centre d'innovation à Shenzhen

17 Novembre, 2017, 15:19 | Author: Marc Bacque
  • Airbus va créer un centre d'innovation à Shenzhen

Le pôle chinois devrait officiellement ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année.

Située dans le sud de la Chine à proximité de Hong Kong, Shenzhen est " considérée par beaucoup comme la Silicon Valley du pays ", a expliqué Airbus en annonçant sa décision le 17 novembre. "Airbus est prêt à définir et construire l'avenir du ciel mondial en tendant la main à la Chine", a déclaré Paul Eremenko, directeur de la technologie d'Airbus. L'accord de coopération prévoit d'accélérer la recherche et développement dans l'application et l'industrialisation de l'expérience en vol, de la connectivité, des nouvelles énergies et de la mobilité aérienne urbaine (MNA). L'avionneur européen a également signé un accord-cadre de coopération avec Invest Shenzhen pour établir un partenariat stratégique à long terme.

Il doit aussi cultiver à Shenzhen un écosystème matériel et logiciel intégré, travailler sur la chaîne de fabrication, les compétences et l'environnement économique.

Le robot humanoïde Atlas sait désormais faire des saltos arrière
On y aperçoit une version plus expérimentale du robot, qui, malgré les prouesses qu'il affiche - et sa somptueuse glissade sur des peaux de bananes - est loin de posséder le physique du robot idéal.


Pau : un détenu s'évade en sortant les poubelles de la prison
Condamné pour des vols, l'homme de nationalité roumaine s'était vu confier la tâche de sortir les poubelles de la prison. Un détenu est parvenu à s'échapper de la maison d'arrêt de Pau , où il était incarcéré .


Enquêtes sur les armes chimiques: votes à l'ONU
La Syrie avait accepté de détruire ses armes chimiques en 2013 suite à un accord négocié par la Russie et les Etats-Unis. Dans son texte, Moscou demande un gel de leurs conclusions et le renvoi d'enquêteurs en Syrie à ce sujet.


En tant que ville pionnière dans la réforme et l'ouverture de la Chine, Shenzhen bénéficie d'avantages compétitifs de classe mondiale dans la recherche et le développement technologique, l'industrialisation et l'expansion internationale.

En juillet 2017, Airbus a nommé Luo Gang au poste de PDG du Centre d'innovation Airbus en Chine, sans confirmer l'emplacement du centre. Le pôle compte déjà un certain nombre d'initiatives en cours dans les domaines du vol autonome, de l'UAM et de l'expérience en vol, et est également en discussion avec les principaux partenaires des industries concernées.

Conseillé:



Populaire

OnePlus présente le OnePlus 5T
En ce qui concerne la stratégie commerciale, la gamme de prix proposé pour le OnePlus 5T est réellement compétitive. Au niveau des ses caractéristiques, il est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 835 de 8 Go de RAM LPDDR4X.

Le camion plus aérodynamique qu'une Bugatti Chiron — Tesla Semi
Cette dernière - qui ne pourra pas servir de couchette- se compose d'un siège, encadré par deux écrans tactiles. "Le coût d'un camion est extrêmement important", a reconnu M.

Sylvester Stallone accusé d'agression sexuelle par une adolescente
Personne n'a jamais été mis au courant de l'histoire jusqu'à ce qu'elle soit publiée aujourd'hui, y compris Monsieur Stallone . Les faits se seraient déroulés en 1986, dans l'ancien hôtel Hilton de Las Vegas , où l'acteur tournait le film Le bras de fer .

Le taux de chômage évalué à 15,3% — Tunisie
Le taux de chômage pour le troisième trimestre 2017 est par ailleurs estimé à 12.3% chez les hommes et 22.8% chez les femmes.

L'administration Trump autorise l'importation de trophées d'éléphants — Etats-Unis
Toutefois, cette mesure aurait été discutée lors d'un forum sur la faune sauvage qui s'est tenu en Afrique du Sud cette semaine, a expliqué le Safari Club International.

La mafia sicilienne perd sa dernière figure la plus emblématique
Il avait toujours affirmé être étranger à Cosa Nostra avant de reconnaître implicitement son rôle en 2009. Toto Riina, qui aurait commandité plus de 150 meurtres, purgeait 26 peines de détention à vie .

Yémen : l'ONU réclame une aide d'urgence face à " la pire crise humanitaire "
Le 6 novembre, la coalition arabe a alors imposé un blocus sur les ports, aéroports et grands axes routiers au Yémen. Certes, l'épidémie de choléra est en déclin.

Chan 2020 : le Gabon et le Djibouti retirés de la compétition
Casamblaca va abriter le groupe A, Marrakech va accueillir le groupe B, celui de C sera basé à Tanger et Agadir sera l'hôte de D. Le match d'ouverture aura lieu au complexe Mohamed V de Casablanca.

Mercato - Bayern Munich : Lewandowski fait passer un message pour le recrutement
Le Bayern souhaiterait recruter l'attaquant de 29 ans pour épauler Robert Lewandowski. Robert Lewandowski manque d'une doublure.

Incendie à La Hune — Paris
Le feu a touché deux niveaux, " avec propagation à des habitations ", a précisé le porte-parole des pompiers. La librairie devait organiser ce jeudi soir le vernissage d'une exposition photo importante.