Affaire d'extorsion de fonds : le Maroc obtient gain de cause

11 Novembre, 2017, 11:47 | Author: Claudine Rigal
  • Affaire d'extorsion de fonds : le Maroc obtient gain de cause

La Cour de cassation française a rendu, ce vendredi, un arrêt donnant gain de cause au Maroc dans l'affaire d'extorsion de fonds dans laquelle sont impliqués les 2 journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet. Les deux journalistes avaient été arrêtés par la police française en flagrant délit au sortir d'une rencontre avec l'avocat marocain, qui avait eu lieu dans un restaurant parisien.

Avant la Cour de cassation, la Cour d'Appel de Paris avait rejeté, en février dernier, la demande des avocats des deux journalistes d'annuler les deux enregistrements.

As Democrats dominate, Trump supporters stand by him
Cheryl Turpin, who ran in a special election earlier this year and lost, defeated her GOP opponent in Virginia Beach. She said in a recent documentary series that Trump's election was a "catalyst" for her nascent political career.


Google et Volkswagen partenaires autour de l'informatique quantique
Il s'agit à l'heure actuelle du premier constructeur automobile à s'investir de façon active dans l'informatique quantique . Un troisième projet concerne le développement de nouveaux processus d'apprentissage automatique ( Machine learning ).


Uber : la malédiction anglaise se poursuit
L'entreprise rappelle qu'ils sont des travailleurs indépendants et choisissent leurs horaires ainsi que leurs lieux de travail. La firme, qui fait appel à 40 000 chauffeurs dans la capitale britannique, a fait appel de cette décision.


Les enregistrements établissent de façon "incontestable" l'opération de chantage, avaient souligné alors l'avocat de la partie marocaine. C'était l'avance sur deux millions d'euros convenus avec l'avocat du Maroc pour renoncer à publier un livre polémiste sur le Maroc.

Une nouvelle réunion avec le journaliste français a été organisée sous le contrôle de la police et du parquet au cours de laquelle les propos d'Eric Laurent ont été enregistrés et des photos ont été prises. Ils étaient en possession chacun d'une enveloppe de 40.000 euros et d'un document qui portait leur signature et dans lequel ils reconnaissant avoir exigé deux millions d'euros pour arrêter de "nuire systématiquement au Maroc par leurs écrits et actions".

Conseillé:



Populaire

"Huge in France": une série Netflix de et avec Gad Elmaleh
Il doit gérer l'adolescent sans profiter des avantages de la célébrité car personne aux Etats-Unis ne sait qui il est. Gad Elmaleh est actuellement en tournée au Canada et jouera à New Haven et New York en novembre .

Barack Obama convoqué au tribunal de Chicago pour être juré — États-Unis
Bush qui, lui non plus, n'a pas non plus été retenu pour être juré dans un tribunal de Dallas (Texas) en 2015. S'il n'avait pas été récusé par les avocats, Barack Obama aurait 17,20 dollars par jour en compensation.

The USA is pushing Iran to develop nuclear weapons — Makron
"If you want to stop any relation with Iran regarding nuclear activity, you will create a new North Korea", Macron told Time magazine.

Une joueuse accuse de harcèlement sexuel Blatter qui dément — Divers
Par son porte-parole, Sepp Blatter a nié ces accusations: "Cette allégation est ridicule". Solo est la gardienne la plus capée de l'histoire de la sélection US avec.

Eminem lance une nouvelle chanson
Ce message annonçait le prochain album de l'interprète de "The Real Slim Shady " et en dévoilait son titre potentiel, " Revival ". Le morceau va probablement étendre toute son emprise sur les réseaux sociaux pour les heures à venir, alors préparez-vous.

Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce mystérieuse — Dark
Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. Créée par Baran bo Odar et Jantje Friese , la première saison de Dark sera mise en ligne sur Netflix le 1er décembre prochain.

Pourquoi Twitter a-t-il interrompu la certification des comptes?
Problème, la " certification " du compte a été interprétée comme une caution apportée par Twitter aux propos de Jason Kessler. Sur les 330 millions d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux de Twitter , 268.000 d'entre eux étaient certifiés en 2017.

En route vers la reconnaissance juridique du troisième sexe — Allemagne
La Cour constitutionnelle allemande a demandé le 8 novembre à la Chambre des députés de voter une loi reconnaissant un "troisième sexe" avant la fin de 2018.

Après sa demande, son assureur ne s'attendait pas à recevoir ces photos
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

France Insoumise : Raquel Garrido en retrait de la politique ?
Le leader de France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a indirectement confirmé ces informations sur son compte twitter. L'annonce devrait être faite dimanche lors de la diffusion de l'émission " Les Terriens du dimanche " sur C8.