42 milliards de F Cfa pour l'extension de l'Aéroport Fhb — Infrastructures

21 Novembre, 2017, 16:31 | Author: Marie-Claire Cellier
  • 42 milliards de F Cfa pour l'extension de l'Aéroport Fhb — Infrastructures

D'ici 260 mois, le ministère ivoirien des transports, s'est donné pour objectif de doubler la capacité d'accueil de l'aéroport international d'Abidjan. Les autorités prévoient également la construction d'un terminal d'aviation d'affaires d'ici à 2019, tout ceci pour un coût global de 42 milliards FCFA. Ces travaux sont pilotés par le groupe français de BTP Spie Batignolles.

Le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly a procédé samedi dernier au lancement des travaux d'extension et de modernisation de l'aéroport international d'Abidjan.

Cette augmentation est due à "l'arrivée de nouvelles compagnies aériennes qui servent de nouvelles routes", a expliqué le directeur général de AERIA, Gilles Darriau, saluant un "record".

Les Rohingyas de Birmanie sont victimes d' ''apartheid — Amnesty International
Il prolongera son voyage de quelques jours pour des entretiens bilatéraux, précise le ministère. Plus de 600 000 Rohingyas ont fui la Birmanie pour le Bangladesh depuis fin août.


Un ado tue 50 fidèles dans une mosquée au Nigeria
Un responsable politique local, Musa Hamad Bello, a confirmé un bilan d'"au moins 15 morts", précisant qu'il pourrait s'alourdir. La mosquée est située dans l'État d'Adamawa qui longe la frontière avec le Cameroun.


VIDÉO. Danijel Subašić : "C'est une finale"
L'entraîneur portugais de l'AS Monaco Leonardo Jardim en conférence de presse. Voici les différents scénarios possibles pour l'avenir européen de Monaco .


Mr Coulibaly d'ajouter qu'il permettra d'optimiser la contribution du secteur du transport aérien à la dynamique économique remarquable que notre pays enregistre depuis ces six dernières années. Abidjan est l'unique destination de ce "paquebot volant" en Afrique francophone.

Les chantiers se multiplient en Cote d'Ivoire.

Conseillé:



Populaire

OM - Mercato : Garcia envoie un message très clair à Rocchia
Selon L'Equipe, l'OM devrait rapidement pouvoir confirmer un accord avec les représentants de Yusuf Sari (18 ans), libre en juin prochain.

Nicolas de Tavernost : "On ne peut pas jouer contre l'arbitrage"
Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais là, trop c'est trop . Millot calmement, dans des termes tout à fait acceptables. Bordeaux a aussi fait des erreurs...

Star Wars Battlefront 2 Underwhelms In The UK In Its Debut
Battlefront II introduces the class system, offering players four unique base classes, two advanced classes, heroes, and vehicles. Git Gud: Practice makes you a better player and the more time you spend in the game the more kills and XP you can score.

Il s'invente une vie d'espion pour garder ses deux femmes
Cette mère de trois enfants apprend alors que son divorce a été prononcé deux ans plus tôt, copie de l'acte à l'appui. Ainsi, pour justifier ses absences dans tel ou tel foyer, il justifiait des missions à l'étranger.

Bruxelles loupe l'Autorité bancaire et l'Agence du médicament — Brexit
Mais elle s'est bien gardée de formuler des préférences, et les Etats membres seront libres de voter comme ils l'entendent. Cette perspective inquiète les personnels des agences en question.

UEFA : Blanc désigné pour effectuer le tirage au sort
Le Champion du Monde 1998 a été choisi par la FIFA pour effectuer le tirage au sort des huit groupes du prochain Mondial en Russie.

OM : même absent, Luiz Gustavo démontre encore qu'il est incontournable
Le buteur de la dernière minute, Morgan Sanson , s'est confié après la rencontre. Le milieu de terrain aurait aimé gagner pour monter sur le podium...

Sosh relance son offre 40Go/9,99 — Bon plan
C'est le forfait haut de gamme avec 40 Go de données qui est en promotion à 9,99€ au lieu de 24,99€ avec le code promo Cloche . A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est Orange qui ouvre le bal des promos sur les forfaits mobiles.

Le club sanctionné par l'UEFA — Milan
Il ne disposerait pas non plus d'un compte courant affichant les liquidités annoncées. Il y a de bonnes raisons de s'inquiéter pour les pensionnaires de San Siro.

Beyoncé est la femme la mieux payée de l'industrie musicale
Céline Dion devance les deux autres reines de Las Vegas, Jennifer Lopez (5e avec 49 M$) et Britney Spears (8e avec 43 M$). Une remontée fulgurante, puisque l'artiste a quasiment doublé ses revenus, qui étaient de 54 millions l'année dernière.