Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés

11 Octobre, 2017, 12:33 | Author: Claudine Rigal
  • Le 18 mai 2016 une voiture de police est incendiée en marge d'une manifestation contre la

Cinq des neuf prévenus ont été condamnés à des peines allant de un an à deux ans et demi de prison ferme. Le quadragénaire Thomas Fensch, informaticien autodidacte à l'allure sage, a présenté ses excuses à l'audience pour avoir asséné plusieurs coups de barre métallique à un policier, qui lui avait fait face à mains nues, décrochant le surnom de "policier kung fu". La peine la plus faible est un an de prison avec sursis. Angel Bernanos, frère d'Antonin, et Bryan M., poursuivis pour participation à un groupe armé, ont eux été relaxés par le tribunal.

Les peines requises par le parquet s'échelonnent de douze mois de prison avec sursis - pour trois jeunes hommes accusés d'avoir participé à un "groupement formé en vue de commettre des violences", sans toutefois passer à l'acte - à huit ans de prison ferme pour le Suisse Joachim Landwehr, en fuite, auquel il est reproché d'avoir lancé une fusée de détresse à l'intérieur de la voiture. Un autre fonctionnaire encore assis dans la voiture avait reçu des coups de poing.

Le représentant du ministère public avait aussi énuméré une série d'indices permettant selon lui de confondre Antonin Bernanos: un caleçon de couleur rose ou violette, des bagues, des cernes, un téléphone dans une poche de jean.

Délibéré à 10h dans le procès dit de la "voiture de police incendiée". En marge d'un rassemblement contre les violences policières, le 18 mai, une voiture des forces de l'ordre a été incendiée quai de Valmy, à Paris.

TF1 premier grâce aux Bleus, Capitaine Marleau toujours puissant sur France 3
France 2 arrive en troisième position avec une rediffusion du film Un éléphant, ça trompe énormément , en hommage à Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi.


États-Unis : Christopher M. obtient l'autorité parentale de l'adolescente qu'il a violé
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Christopher Mirasolo a été condamné à un an pour ces faits et a enduré une peine effective de six mois et demi.


Super Mario Odyssey : le contenu des amiibo déblocable sans amiibo
Pour rappel, Super Mario Odyssey est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch le 27 octobre prochain. Odyssey, qui n'est autre que le vaisseau qui permet à Mario d'aller d'un monde à l'autre.


Me Arié Alimi a répliqué en déroulant une véritable contre-enquête.

L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier. Si un calme relatif avait régné dans la salle d'audience, les débats ont été ponctués de clameurs et cris poussés par des dizaines de partisans des prévenus, rassemblés chaque jour à l'extérieur.

Un collectif antifasciste a d'ailleurs appelé à un rassemblement au palais de Justice ce mercredi à 10 heures, au moment où a été rendu le délibéré, "pour accueillir le rendu comme il se doit". Pendant le procès, la mouvance d'extrême gauche a également revendiqué en particulier un incendie dans une caserne de gendarmerie à Grenoble en "solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci".

Conseillé:



Populaire

Les consoles rendront hommage au Masterchief — Xbox One X
Rappelons que la Xbox One X disposera également d'un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, un élément positif pour l'écosystème. La Xbox One X est déjà disponible en précommandes, elle sera officiellement disponible à compter du 7 novembre prochain.

Les 3 buts de Mitroglou avec la Grèce — OM
Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs . Et le nouvel attaquant de l'OM a brillé durant cette trêve internationale.

Qualification historique pour le Panama
Dans la doute sur cet énorme cafouillage et sans goal line technology, l'arbitre l'a validé. Mais au vu des images, il semble assez évident que le ballon n'a pas franchi la ligne.

Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Ubisoft dévoile le contenu post-lancement et les DLC d'Assassin's Creed Origins
En ce qui concerne le contenu gratuit qui arrivera sous forme d'update, nous pourrons nous lancer dans " Trials of the Gods ". Un pack de 500 crédits Helix sera présent dans la sortie jeu, tout comme la Lame Calamité, une arme légendaire exclusive .

Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .

Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix
Cette filiale se concentrera donc principalement "sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique et les projets de batteries en seconde vie".

Xavi vise la sélection qatarienne
Visiblement, la légende du Barça s'est bien acclimatée au climat du Qatar . Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça". Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa.

Les fonctionnaires en grève demain
Par ailleurs, certaines cantines resteront fermées et l'accueil périscolaire, du matin comme du soir, ne sera pas toujours assuré. Un pas que ne semble pas prêtes à faire les autres grandes centrales syndicales.